Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fort ecoulement egalement centre ville de Marseille, plaques d’égouts qui sautent etc...

Sa se calme un peu, normalement on devrait avoir un petite accalmie avant l'arrivée de nouvelles cellules comme on peut le voir au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est splendide au SO avec un orage terrible vers là bas !scared.gif

Effectivement, la jonction s'est faite en face de moi à 2 km en direction de la chaîne de l'Etoile, avant de continuer sa course vers l'Ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan : +30.8 mm en seulement 10 min

vers l'étang de Réaltor de 16h33 à 16h43 ! http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPACACAB2

ps : il s'agit de précipitations horaire en fait autant pour moi .. je me disais .. c'est énorme default_thumbup.gif

pluie modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse pluie en cours actu !

On va déguster un moment d'après le radar ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La pluie reprend ici, on va voir ce que sa donne

Oui encore de gros passages encore ici à attendre jusqu'à cette nuit. Mais les plus gros cumuls sont certainement déjà tombés. Et heureusement... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est juste impressionnant ce qui se ramène de la méd default_bored.gif, foudroiement intense également avec du 2200 impacts/15min en moyenne sous cet amas !

Et la réserve qu'il y a c'est impressionnant ! Certaines régions peuvent encore espérer beaucoup avant la fin de l'épisode...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vincent nous comprenons ce que tu veux dire mais on ne peut pas dire que cet un épisode basique car il ne faut pas croire que personne n'a peur! Par contre comparé cela à des orages d'été pas trop d'accord avec toi et Wili d'ailleurs. Mais on ne s'attend ni à voir une crue majeur mais sur du durable les cumuls sur les Cévennes sont quand même très élevés même nous avons des passages d'accalmie et heureusement. Ce sont des orages passager mais fort en intensité locales mais touchant beaucoup de surface et les sols ne sont pas secs comme en été. Bref revenus a la situation actuelle ^^

J'étais le premier à parler "d'épisode historique" (par son étendue, son potentiel etc...) au début de la semaine.

Dans mes messages précédents je parlais uniquement de la situation actuelle (aujourd'hui, samedi 5 novembre en milieu d'aprem en Languedoc) qui n'a rien de préoccupante ici.

Désolé d'insister mais il faut avoir hiérarchiser : jeudi soir et hier c'était préoccupant, aujourd'hui non default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc quand j'ai lu des messages disant "ça va être la catastrophe" en début d'aprem', j'ai un peu toussé. La catastrophe, la vraie, c'est en Ligurie hier, c'est 1988, 1992, 2002, 2003, 2005 etc...

Simple remise en perspective. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne parle que du Languedoc que je connais bien.

Reprise de la pluie ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , l'intabilité qui sur la med au large du var et bdr tendrait a se diriger vers l'herault qui avait eu une alcamie ces dernières heures default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...