Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

capture d'écran d'une vidéo il y a 1h, plage des tamaris à la Couronne (13). ça a bien inondé localement.

la pluie reprend fort actu et le ciel est très sombre au large de Carry

post-6820-0-78846700-1320511003_thumb.png

57794a2b062cf_Image5.png.5cf6a5faa5c102e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je vois exactement comme toi depuis un petit moment,on dirait que cette ligne orageuse va longer toute la côte mediterranéenne(hérault,gard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est le chaos sur Brignoles, le centre commercial a fermé à 16h30, le Caramy déborde un peu partout dans la ville, des évacuations sont en cours.

On peux suivre la situ en live sur Var-Matin: http://www.varmatin....rignoles-direct

La pluie reprend de manière soutenue, encore une pointe à 146 mm/h, vu ce qu'on voit sur le radar il ne fait presque aucun doute que les 300 mm seront dépassés sur l'épisode, vraiment exceptionnel. A la station il est tombé 415 mm depuis le 24 octobre...

oui le Caramy monte en flèche(ici) et avec ce qui arrive sur Brignoles la situation devrait devenir préoccupante

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense pas que ce soit sous forme d'orages que cela arrive sur l'Hérault - les basses couches se sont tout de même bien refroidies - et à 14°C, la convection ne semble pas pouvoir survivre. On échappera pas aux pluies modérées et continues, mais de manière stratiforme. Ce soir et cette nuit, j'ai l'impression que c'est plutôt le Var voir les BdR qui pourraient profiter du spectacle. Et ça va commencer à être tendu sur les fleuves du département du Var, y'en a qui vont revoir le spectre de juin 2010... cette alimentation continue en mer, si elle ne se décale pas, a le potentiel pour faire des dégâts ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange: 300 personnes évacuées dans les Alpes-Maritimes [direct]

j'ai jamais vu la route de l’aéroport submergé par une crue en aval quand j'habitais la bas default_blink.png

route-aeroport-nice.jpg

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/alerte-orange-300-personnes-evacuees-dans-les-alpes-maritimes-direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Alex-02 merci beaucoup! Attention ces forts orages et pluies se décale bien en direction du Gard et de l'Herault même le centre du département. Corriger moi si ce n'est pas la nouvelle tendance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit plus de pluies localement orageuses, cependant l'axe est en direction du Gard et de l'est de l’Hérault, pour le plus gros amas. La tendance orageuses devrait cependant se réduire, mais les pluies restées soutenues sous ces paquets nuageux default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Alerte orange: 300 personnes évacuées dans les Alpes-Maritimes [direct]

j'ai jamais vu la route de l’aéroport submergé par une crue en aval quand j'habitais la bas default_blink.png

route-aeroport-nice.jpg

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/alerte-orange-300-personnes-evacuees-dans-les-alpes-maritimes-direct

C'est la route de l'aéroport ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais même pas reconnu, c'est assez impressionnant, l'aéroport de Nice doit à mon avis connaître des perturbations.

ETID : Bonne nouvelle, une petite décrue semble amorcée dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens du message de sebaas, et des peu de champs que j’ai pu consulté (3G oblige), on perd en structure dynamique dans la soirée dans le 34 et la partie W du 30.

Les profils verticaux de vent montrent la fin de l’alimentation en air chaud et humide.

Les lignes de grains en cours perdraient leur orientation méridienne, et c’est en phase de déclin qu’elles seraient advectées sur le Languedoc.

C’est une autre histoire pour le 83 et le 06, d’ailleurs les AS du CEP 00Z sortait le plus gros pour ces secteurs.

A voir dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les pluies sont maintenant soutenue et contine, le flux pivote de plus en plus à l'est .. à noter que le vent d'Est se lève et se renforce dans la vallée de l'arc, ça pourrait bien souffler suivant la tournure et la position du futur et probable "Tropical-like Mediterranean Storm"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois exactement comme toi depuis un petit moment,on dirait que cette ligne orageuse va longer toute la côte mediterranéenne(hérault,gard)

Oui strom,david vraiment la situation va vraiment se dégrader plusieurs cellules se dirigent sur le Gard et même l'est Hérault avec si je pense de bons orages sebass.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , j aurai voulu savoir un petit renseignement parce que je sais pas qui écouté et croire un coup l'on me dit oui sa va s’arrêté dans le gard etc etc et d autre me dise non donc si quelqu’un pour m'informer de la situation dans le gard pour les prochaines heures et pour la nuit sa serai gentil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaël pour ces précisions juste je ne comprend pas bien on parle du dépression d'intensité de cyclone donc tout ces nuages sont le reste de celui-ci? merci a tous de vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...