Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

je vient de voir le journal de tf1 et il ont montre le vieux port qui debordé cette apres midi, juste quand je suis parti faire mes course grrrrrr, quand on est pas chanceux on l'est pas

j aime bien voir le vieux port déborder ça me rappelle Venise default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La Corse qui au début était a l'écart des intempéries et certains observateurs désespéraient de voir la flotte, pourrait finalement tirer son épingle du jeu, devançant de nombreuses zones du Languedoc et Paca. Il est tombé 200 mm environ à Corte et il pourrait retomber pratiquement la même hauteur de précipitation durant la nuit sur l'Ile.

Notez que la pluie continue sur Tarascon après une accalmie tout à l'heure. Pas de fortes intensités toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

et 8mm pour la dernière heure le tout sous un vent de NE ( mistral noir?)

pp du jour :88mm

pp de l'épisode: 215mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

accalmie ici sur Aix-en-Provence, on dirait que c'est la fin.

MF annonce de nouveaux orages violents ce soir et cette nuit, j'ai l'impression qu'ils se trompent vu le radar, qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit dépasser les 250mm sur l'épisode sur Tarascon. 110mm hier, pas loin des 100mm aujourd'hui probablement.

Attention à ces valeurs, d'après MF il est tombé 95 mm hier à Tarascon et aujourd'hui, on verra d'ici demain matin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accalmie ici sur Aix-en-Provence, on dirait que c'est la fin.

MF annonce de nouveaux orages violents ce soir et cette nuit, j'ai l'impression qu'ils se trompent vu le radar, qu'en pensez-vous?

Ah si si sur AM/Var & Corse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour de Agde (34) ou je suis aller faire quelques photos du fleuve Hérault.

Débit impressionnant juger par vous même:

111105082236138638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Attention à ces valeurs, d'après MF il est tombé 95 mm hier à Tarascon et aujourd'hui, on verra d'ici demain matin..

Salut , les valeurs de tarascon etaient jusqu'a 15 h hier pour les six heures precedentes donc de 9h à 15 h j'immagine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Attention à ces valeurs, d'après MF il est tombé 95 mm hier à Tarascon et aujourd'hui, on verra d'ici demain matin..

Es-tu sur ??? En tout cas, le Vigueirat déborde et les entrées de ville bloquées... Quoi qu'il en soit, peu importe le cumul, ça déborde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ah si si sur AM/Var & Corse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non MF parle d'orages violents sur l'ensemble des départements en vigilance en première partie de nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accalmie ici sur Aix-en-Provence, on dirait que c'est la fin.

MF annonce de nouveaux orages violents ce soir et cette nuit, j'ai l'impression qu'ils se trompent vu le radar, qu'en pensez-vous?

Météo-France annonce de la pluie sur la mageure partie du 13 cette nuit et durant cette soirée, pas d'orages et pas d'orages violents, juste quelques éventuels orages sur le littoral.

L'épisode est en phase finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si si sur AM/Var & Corse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et BDR aussi !

Shubi si tu as regardé les derniers modèles, tu peux voir une reéactivation en milieu/seconde partie de nuit.

Actuellement, c'est l'accalmie mais des pluies reviennent ( actuellement au large du var ), donc non ce n'est pas la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et puis je savais pas que l'herault traverser montpel lol default_thumbup.gif , la claire chazal qu'elle nulle, jamais je ne regarde les journaux de tf1 , je ne regarde que la 6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut , les valeurs de tarascon etaient jusqu'a 15 h hier pour les six heures precedentes donc de 9h à 15 h j'immagine

Oui, je suis d'accord avec ça. 110mm cumulés sur la journée d'hier et donc pas loin des 100mm aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec ça. 110mm cumulés sur la journée d'hier et donc pas loin des 100mm aujourd'hui.

On serait pas loin des 210 mm en 48 heures ? default_mellow.png

Si c'est le cas, nous sommes à 10 mm de septembre 2002 avec a l'époque 220 mm en 48 heures.

Moi je vérifierai et je veut des valeurs fiables de MF ou autre pour la ville de Tarascon.

Le Vigueirat déborde, quelles parties de la ville sont submergés pour le moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accalmie ici sur Aix-en-Provence, on dirait que c'est la fin.

MF annonce de nouveaux orages violents ce soir et cette nuit, j'ai l'impression qu'ils se trompent vu le radar, qu'en pensez-vous?

Tant que le flux d' air particulièrement doux et humide , pour la saison , continuera à etre advecter , les pluies risquent de ne pas trop faiblir .

Le maximum de l' advection est prévus vers minuit en basse vallée du rhone .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En Corse, ça doit être aussi très impressionnant. Les précipitations stationnent et 43 mm à BOCOGNANO durant la dernière heure. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...