Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

On serait pas loin des 210 mm en 48 heures ? default_mellow.png

Si c'est le cas, nous sommes à 10 mm de septembre 2002 avec a l'époque 220 mm en 48 heures.

Moi je vérifierai et je veut des valeurs fiables de MF ou autre pour la ville de Tarascon.

Le Vigueirat déborde, quelles parties de la ville sont submergés pour le moment ?

Tiens je te remets le lien: > http://www.maritima.info/depeches/societe/departement/8014/evacuation-a-tarascon-apres-les-pluies-de-samedi-apres-midi.htmlOui c'est bien 210mm cumulés sur 48h et environ 250mm depuis le 01/11. Bon c'est pas (encore) estampillonné MF mais on doit être dans ses eaux-là. default_blushing.gif

En tout cas, nous sommes certainement pour le moment la ville de plaine la plus arrosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour info - Ma mère est controleuse sncf son train à deraillé à manosque à cause des intempéries. Ils ont heurtés une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôleet les passagers n'ont pas là possibilité de descendre du train car l'eau est haute de près de 80 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info - Ma mère est controleuse sncf son train à deraillé à manosque à cause des intempéries. Ils ont heurtés une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôleet les passagers n'ont pas là possibilité de descendre du train car l'eau est haute de près de 80 cm.

ca craint les pompiers vont avoir des difficulter a venir sur place.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ou regarder en fait, pour avoir accès aux cumuls par villes ou département ??

Il faut regarder sur le site de MF ??

Tiens, c'est pas MF, c'est le service Hydroréel de suivi de débit du Rhône. Pas mal de données sur le débit, la hauteur du Rhone, et donc le cumul pluviométrique sur le site de Tarascon.

> http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=81

Faudra que tu fasse un peu d'addition. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se maintient en augmantant en intensité légèrement, ce n'est plus le Rhône mais le cours d'eau local qu'il va falloir surveiller attentivement. Finalement, encore une nuit relativement à risque (au moins une partie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

On serait pas loin des 210 mm en 48 heures ? default_mellow.png

Si c'est le cas, nous sommes à 10 mm de septembre 2002 avec a l'époque 220 mm en 48 heures.

Moi je vérifierai et je veut des valeurs fiables de MF ou autre pour la ville de Tarascon.

Le Vigueirat déborde, quelles parties de la ville sont submergés pour le moment ?

J'ai une valeur de 142,8 mm de 9h hier à 20 h aujourd'hui , mais ils mettent 60, 9 mm à 21h hier de cumul pour les douzes précédentes ? il manque au moins 30 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici il pleut toujours de manière régulière et modérée. Pour l'episode depuis jeudi 21h45 nous en sommes à 240mm. Pour mémoire en 2002 220mm mais en 36h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout sous un vent de NE ( mistral noir?)

ça y ressemble oui, il est même au Nord-ouest sur l'est de la camargue, et plein Nord en vallée du Rhone.

à part ça, ça fait quelques jours que la carte vent moyen n'est pas dispo pour la France sur le site, je ne sait pas si l'équipe qui gère ça est au courant(???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca craint les pompiers vont avoir des difficulter a venir sur place.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un article de La provence sur cet incident:

Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence,

un train aurait percuté un véhicule sur un passage à niveau entre Corbières et Sainte-Tulle. Selon nos premières informations, la voiture aurait été emportée par les eaux jusque sur les voies. Le conducteur a eu le temps de sortir de son véhicule et on ne déplore donc aucun blessé. La préfecture est en train de mettre en place, avec la SNCF, l'évacuation par bus de la soixantaine de passagers du train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Mourillon (plage au sud de chez moi) et fortes pluies et flashs étaient présents, de plus quelques petites inondations étaient présente sur le début du parking :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t7jE4OG3qvc

De plus un arbre a sûrement été touché par la foudre :

dsc01747d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est pas MF, c'est le service Hydroréel de suivi de débit du Rhône. Pas mal de données sur le débit, la hauteur du Rhone, et donc le cumul pluviométrique sur le site de Tarascon.

> http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=81

Faudra que tu fasse un peu d'addition. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures.

Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm)..

On est loin des 210 que tu annonce geoffrey default_tongue_smilie.gif

Et pas tout à fait proche des 143 qu'annonce Sylver19..

Ou est le VERITABLE CUMUL dans tout cela default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je crois que les AM vont encore être les dindons de la farce. Tout nous évite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se maintient en augmantant en intensité légèrement, ce n'est plus le Rhône mais le cours d'eau local qu'il va falloir surveiller attentivement. Finalement, encore une nuit relativement à risque (au moins une partie).

Apparemment ! il vont faire des brèches au canal du viguerat à certain endroit pour qu'il se déverse dans les champs ! Ils ont intérêt de bien calculer leur coup car ça risque d'engendrer d'autres problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures.

Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm)..

Tu doit mal compter, je viens de recompter plusieurs fois, c'estt : 107mm (minimum) hier, et au moins 88 aujourd'hui... soit au moins 195mm à 20h depuis hier. Avec ce qu'il vient de tomber sur la dernière heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vistre en jaune à Caissargues...

1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe.

Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...