Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

toujours une pluie soutenue sur la côte vermeille

35.8mm pour cette journée

edit:grosse averse pas d'activité electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Seconde partie de nuit encore pluvieuse et de petites averses gonflent légèrement l'important cumul depuis ce matin.

Le vistre est monté à 2.22m cette nuit à 01h15 locales, à 38 cm de la crue de septembre 2002 !

Ici, on dépasse les 200 mm sur l'épisode (et plus de 210 mm à Courbessac aussi), cumul au dixième près à la fin de l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore 13 mm entre hier soir 23h30 et ce matin il tombe encore quelques gouttes .

71 mm sur les dernières 24h et 221,3 mm sur l'épisode et 205,3 mm depuis jeudi soir il restera dans les anales celui-là.

12,2°C actu et léger mistral en BC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

successions d'averses cette nuit sur le Toulonnais qui ont encore gonflé un cumul déjà élevé, avec à 8h00 loc. 93 mm enregistrés depuis le début de l'épisode à Toulon-la Mitre et St Mandrier-Cépet, et actu nous en sommes à 111 mm à Toulon-le Baou et 113 mm à Sanary-le Lançon. La situation est plus critique ailleurs dans le Var, avec 236 mm en cumulé à Fréjus, 279 mm à St Maximin, 308 mm à Comps et 324.4 mm à la Stat'Ic de Brignoles. Les pluies devraient diminuer sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui ça commence à devenir critique sur les AM, sur Grasse j'en suis à 278mm sur tout l'épisode et le cumul continue d'augmenter. Tous les cours d'eau sont en crue.

A noter un cumul de 293mm(surement plus à présent) sur l'épisode a Pegomas.

La pluie redouble d'intensité à présent.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca craint vraiment sur le 06, les pompiers sont en alerte, beaucoup d'eau à Pegomas, Grasse, Villeneuve, Biot. Beaucoup de dégats dailleur sur Biot ... A suivre.

tu m'etonnes ..

hier a 09h00 177mm/24heures

ce matin 09h00 155mm/24heures

soit 332mm/48h00 a Saint Vallier de thiey a la station de mon pere , j'irais relever mes pluvio manuels "maison" mais eux en général ils indiquent encore plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier j'avais 220mm Vs les 177 de mon pere a 500m a vol d'oiseau , mais lui est moins bien exposé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et actuellement encore pluies continue avec intensité soutenu ...

il est tombé ça en gros de maniére généralisé sur les bassins versant de la siagne et du loup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Encore de la pluie cette nuit, ce qui porte le cumul à 319mm sur l'épisode default_scared.gif

En bas du village de Bras, le Cauron a débordé et tous les accès sont barrés. Le niveau du cours d'eau continue toujours de monter régulièrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul assurément définitif de 174.5mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le début de l'épisode. 13,6°C actuellement côté mercure.

Quelqu'un connait le cumul total pour Villefort(48) ou Génolhac(30) ? merci bien d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Je rentre de soirée et surprise badadibabouuuuuummm >>>> C'est tout bloquer pour rentrer chez moi ! Résultat je dois faire dodo dans la voiture jusqu’à l'eau redescend grrrrr ! J'ai l'impression qu'il a pas énormément plus pour avoir quand même un résultat soutenue de la montée des eaux ou peut être que c'est moi qui beug !

Ce serait + agréable pour les lecteurs de relire ton message avant de le poster... default_dry.pngdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des pluies faibles mais régulières touchant le gard, l'herault et le vaucluse apportant encore quelques mm en +.

Les pluies modérées commencent à quitter les PO et l'aude.

Accalmie en Corse.

Il ne pleut plus sur les BRD sauf qur l'extreême sud du département

Les pluies restent modérées et prennent un caractère instable sur le var et les AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Seconde partie de nuit encore pluvieuse et de petites averses gonflent légèrement l'important cumul depuis ce matin.

Le vistre est monté à 2.22m cette nuit à 01h15 locales, à 38 cm de la crue de septembre 2002 !

Ici, on dépasse les 200 mm sur l'épisode (et plus de 210 mm à Courbessac aussi), cumul au dixième près à la fin de l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUi en effet le Vistre est gros, le Rhôny un peu moins et il a versé comme à ses habitudes à l'Est du village.

Les prés se sont transformés en mer. Plusieurs photos à vous faire partager default_rolleyes.gif

Sinon encore quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

bien vu Virgile par ici c'est l'accalmie 35.8mm pour l'instant

tramontane rafales 80km

jolie houle croisée avec des gros creux venant de l'Est et une houle de nord-ouest en même temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 150 mm de 6h à 6h TU (160 mm/24h glissantes), 2 ème valeur la plus forte/24h de la station en pratiquement 20 ans de mesures (valeur significative, car le Luc sur plus de 60 ans de mesures, n'avait pas atteint les 150 mm/24h avant le diluvien de juin 2010) .

244.4 mm sur l'épisode (242.4 au Précis Mécanique, 243.6 mm au Davis V2, 245.4 pour

la Davis Vue décalée de 40 m plus vers chez Yohann à Brignoles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'Issole continue de monter actuellement, petite crue par endroits dans des champs du coin. Le 24 octobre l'Issole était encore totalement sèche dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...