Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Tonnerre fréquent en direction du sud, les fortes intensités atteignent désormais le secteur de St-Hyppo-Sauve, pluie modérée, 11mm

au pluvio!

edit: ça commence a bien claquer, intras pour la plupart!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je confirme, j'étais dehors pour guetter l'arrivée du monstre. La ligne de convergence se voyait (remarquez sur le radar comment la petite cellule qui a traversé Montpellier s'est faite manger par le monstre), avec des bases surbaissées assez impressionnantes. Maintenant, la pluie est tellement forte qu'on voit pas à 200 mètres. Ca me rappelle septembre 2005 ou décembre 2003 ici default_unsure.png

J'irai voir le niveau de la Mosson dans une heure ou deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle situ de fou dès aujourd'hui! Le radar est vraiment splendide et inquiétant à la fois. La ligne semble se décaler vers l'est en effet, le ciel vient de s'assombrir un peu ici aussi, peut être que cette journée n'a pas livré toutes ses surprises! Montpellier va bien prendre dans les heures qui viennent en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Torrent de boue de 10 cm dans la rue en bas de chez moi. La dernière fois que j'avais l'occasion de le voir, c'était.. le 6 septembre 2005.

Heureusement la ligne gagne en mobilité, la pluie faiblit nettement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle activité dès aujourd'hui ! on s'y attendait pas à ça, MF à super bien prévu la chose. Super orage à propagation rétrograde en tout cas, si vous avez des photos n'hésitez pas et pensez aux reports sur météoalerte ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Baisse de tension ici, bon coup de tonnerre par moment, pluie modérée à forte, les plus grosses intensités restent au sud pour l'instant! 14mm

au pluvio. Ça cartonne entre Mtp et Claret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques cumuls sur l'Hérault depuis ce matin à 15H :

-61mm à Saint-Andre-de-Sangonis

-46mm à Soumont

-31,6mm à Les Plans

-27 mm à Bédarieux

-9,9mm à Le Caylar

-5,8mm à Prades-le-Lez

-3,6mm à Montpellier

-3mm à Pezenas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que tous ces orages qui éclatent et éclateront jusqu'en fin de journée encore; avec les cumuls que sa apportera déja ce mardi, sont censé n'être qu'un appéritif banal comparé aux épisodes a partir de Jeudi..

Situation très sérieuse, ne pas s'enflammer certes, mais on se doit de le dire. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs et coups de tonnerre audibles depuis Aubord ( SO de Nîmes ). La ligne s'approche doucement.

Je repars à 20h pour Toulouse, mais je peux vous dire que ce climat méditerranéen typique me manque depuis un an, c'est incroyable .. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça commence à s'organiser comme il faut au nord de Prades le lez avec une structure arquée et l'acquisition de tourbillon cyclonique en bout nord de ligne avec pourquoi pas de forte rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Marseille le ciel est très nuageux, on apercoit quelques coins de ciel bleu mais les nuages en provenance de la Méditerranée sont de plus en plus sombres. Pas de précipitation en vue cependant, la situation a l'air stable en comparaison avec l'Hérault. A noter qu'il fait très doux, 19,2° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...