Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

franchement l'Ardèche a des précipitation non stop depuis des heures et des heures!

Pour l'instant il n y a pas de probleme notoire.Simplement une route communale est coupée en bord de rivière, et cette dernière rebaisse a nouveau.

L'orage semble incessant mais les pluies sont très irrégulières, ce qui permet l'evacuation de l'eau au fur et a mesure.

On a eu beaucoup plus de problèmes l'an passé avec 314mm d'un coup et non-stop (sur le village pas sur la montagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

à l'Est, sa flash, pareil à l'Ouest mais de moindre intensité, et moi entre les deux, je bouffe toujours autant de vent, ainsi qu'un énorme 18,1°

et puis bien sur, je vois même des étoiles default_laugh.png

cumul du jour : 55mm

. default_flowers.gif

édit : bientôt 100 pages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les étoiles sont également bien visible ici, j'aperçois toutefois encore les flashs lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le cumul du jour est de 45 mm ici, quelque éclairs de temps à autres mais rien de bien méchant pour le moment, en esperant une réactivation en cours de nuit, voire de journée de demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Hérault à Agde

Euh je sais pas ce qui s'est passé à Agde avec cette hausse soudaine ( coup de mer ? élévation du à la pression?) ca m'intrigue.

En tout cas certaines maisons doivent maintenant avoir les pieds dans l'eau ( voir ma photo en pages précédentes qui a été prise alors que l'on était 40 cm plus bas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Ca tombe fort ce soir sur le plateau Ardéchois et les Boutières. Aux Estables (43) j'en suis à 128mm depuis 00h et 250mm depuis le début de l'épisode.

Petit joueur Snow default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...A l'heure actuelle Seryam, du côté de Mayres dans la haute-vallée de l'Ardèche doit approcher ou même dépasser les 650mm depuis le début de l'épisode ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est largement calmé depuis tout à l'heure (rafales de temps à autres) et le ciel s'est partiellement dégagé ce qui me permet de voir la lune et quelques étoiles. Ambiance toujours relativement douce.

En cette fin de soirée, je suis très confiant pour la situation de demain. Profitons de cette pause, personellement je pense être rassasié pour aujourd'hui (95 mm).

En espérant un magnifique bouquet final demain sur nos régions pour rendre définitivement cet épisode dans l'exceptionnel total default_thumbup.gif

Bonne nuit. default_flowers.gif

default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

je voulais juste savoir si le vidourle va encore beaucoup monter ou sa va s'arreter sur sommières

Il monte encore à Vic-le-Fesc donc le maximum de crue n'est pas encore atteint.Oui ça va monter encore à Sommières !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_flowers.gif

je suis dans l'aude et nouvelle sur ce site

- voila deux soirs que je lis vos discutions sur ce forum et que je decouvre infoclimat

- je voulais deja vous féliciter car je le trouve trés riche, trés utile et trés interessant

vous me permettez d'apprendre des choses complétement inconnues et vos informations sont trés pertinentes default_thumbup.gif

j ai meme suivi le lien avec la radio France bleu herault que je ne connaissais pas

merci a tous

et je veux aussi donner tout mon courage a ceux qui ont été touchés ou qui ont éprouvé la peur notamment Montpellier par ce "cyclone" j espere que les dégats ne sont pas trop méchants pour chacun

voici enfin mon questionnement default_tongue_smilie.gif

je dois lundi et mardi faire l aller retour deux jours de suite de carcassonne vers beziers

pensez vous cela sans risque et pouvez vous me rassurer quant aux acces et aux crues s'il vous plait default_confused1.gif

sans raison précise j ai toujours eu peur des orages et des risques d intemperies je suis une trouyarde peut etre qu en vous lisant j arriverai moi aussi a voir tout cela d un oeil passionnant et moins crantif

merci de partager avec moi vos connaissances et bonne continuation

ps : j ai eu un peu de mal a m inscrire et a comprendre le fonctionnement mais bon j y suis ouf !

Salut, bienvenue sur le forum!

Pour lundi et mardi tu ne risque pas grand chose à faire Béziers Carca, peut-être quelques pluies mais rien de méchant, et même si on pourrait avoir de bons orages dimanche par ici, ça ne suffira pas à faire gonfler suffisamment les cours d'eau principaux, juste des réactions ponctuelles sur le moment.

Sinon pour info ta question porte plus sur les prévisions donc postes plutôt ce genre de chose dans le topic prévisions si tu veux pas que ça soit noyé dans le flot (c'est le cas de le dire aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

je voulais juste savoir si le vidourle va encore beaucoup monter ou sa va s'arreter sur sommières

Ca monte encore à Vic donc ça va monter à Sommières avec un décalage de 2-3 heures environ. Enlever 1 mètre à la cote de Vic pour avoir une idée du niveau à Sommières (attention ça ne marche pas toujours...)

3.21 m à Vic au dernier relevé donc on devrait approcher les 2 mètres à Sommières vers 2 heures du matin. A voir... pas de grosses inquiétudes à avoir. Le seuil de débordement dans la vieille ville c'est 2.6 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde , en tout quel épisode!Là actu ciel étoilé avec le vent qui faiblit nettement, amis gardois et héraultais je pense que pour cette nuit plus rien à esperer , finalement il avait peut êrte pas tort prédict default_laugh.png par contre amis provencaux à vous de profiter default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les averses se sont calmées pour l'instant sur Pignans, le vent aussi. Enfin la nuit n'est pas finie...

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'éclairs intra et et inter-nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Et nous venons de perdre Collobrières. Dommage car le MCS varois approche on va devoir faire sans radar. Actu il fait doux 15.6°c. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

28mm aujourd'hui, 128mm depuis mardi; le vent est tombé, on voit les étoiles et au loin au nord -est on voit bien les éclairs incessants.

très bel épisode en effet; mais mineur quand on voit ce qui se passe en Ligurie crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici à Sète le spectacl est grandiose en direction du NE. Le vent a faibli et il ne pleu plus depuis 20h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je me demandais jusqu'à quand ça allait tenir, mais ça y est, la connexion Internet a lâché il y a une vingtaine de minutes chez moi à Penta, en plein orage, cumul de 77mm

pour le moment, il y a une ligne très active axée nord-sud le long de la façade orientale, ça peut cumuler pendant un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...