Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Salut, prêt à me coucher, le tonnerre m'a surpris. Pluie modérée actu. L'orage est à l'Est.

C'est bien stationnaire en vallée du Rhone, ça doit cumuler sévère là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Fatche ! me suis fait reveillé par un positif ! ca commence a bombardé sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le lourd recommence avec plusieurs lignes dont une comme ce midi avec un axe nord-sud le long du Rhone ! ça s'active bien au large de la corse ,de l'Italie et de la région PACA,et c'est cet axe ci qui est a suivre et qui est prévue circuler d'est en ouest plus ou moins lentement selon les modèles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques relevés de vent autour de la Camargue: 111 km/h à Port-de-Bouc, 106 à la tour du Valat, 105 à Aigues-Mortes, j'ai rien pour Port-Camargue, l'afficheur en bas de la capitainerie est HS, mais on peut raisonnablement tabler sur du 110, et pour la Grande-Motte l'anémo MF a lâché, là aussi les 100 ont été dépassés.

Sinon côté pluie et orage ici l'épisode est tres banal, 37 mm hier, même pas 60 mm sur l'épisode, à voir si ça cumule encore demain, mais pour le moment le grau est passé à côté de tous les noyaux violents de précips (ou plutôt: tous les noyaux violents sont passés juste à côté du grau! à quelques centaines de mètres parfois), j'ai même pas eu un 150 mm/h ici! JP a eu un peu plus de chance avec du 180 mm/h à 2 reprises. Malédiction quand tu nous tient... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnante la ligne corse, comme souvent là-bas, une ligne tres bien délimitée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle actu, enfin ça redevient de la pluie je crois là au bruit. ça aura duré 2 minutes de petits grêlons de moins d'un cm, étonnant avec aussi peu d'électricité.

Bien sûr j'avais laissé une porte ouverte, et quand il pleut pas de problème, mais là les grêlons ont rebondit dans tous le sens dans le salon et j'ai du les ramasser, enfin le temps qu'ils fondent j'en n'ai pas eu beaucoup, ça va être serpillère je crois default_thumbdown.gif

je crois qu'il va vraiment être temps de dormir après default_thumbup.gif

ça yest c'est essuyé, pluie modérée actu.

Bonne nuit le temps que ça se réactive plus franchement dans la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MCS en approche du Var ! ça sent très bon ! default_thumbup.gif

imageycu.gif

et ça serait pas un V sur la Corse, côte Est? en tout cas ça se régénère bien sur place depuis minuit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Martin d'Entraunes (06) atteint les 250mm et d'ici dimanche ca peut facilement atteindre 400-450mm

Le fleuve du var (06) est toujours en crue en amont et va bientot entrer en crue en AVAL ! le niveau atteint 4.20m (crue référence 3.2m) puis atteint 1.61m (crue référence 1.80m) et il faut savoir que le fleuve en aval est TRES large ! (~900m de largeur) peut etre une alerte rouge temporaire si ca dégénère encore

PS : Le radar de collobriere a encore planté default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Martin d'Entraunes (06) atteint les 250mm et d'ici dimanche ca peut facilement atteindre 400-450mm

Le fleuve du var (06) est toujours en crue en amont et va bientot entrer en crue en AVAL ! le niveau atteint 4.20m (crue référence 3.2m) puis atteint 1.61m (crue référence 1.80m) et il faut savoir que le fleuve en aval est TRES large ! (~900m de largeur) peut etre une alerte rouge temporaire si ca dégénère encore

PS : Le radar de collobriere a encore planté default_dry.png

A Brignoles le caramy doit déborder gros flash a l'unstant suivi d'un boum soudain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette fois-ci c'était pour nous , la totale, avec des pluies orageuses et intenses , 20 mm en 1/2 h, 7.2 mm en 5 minutes entre 3h10 et 3h15, un taux de pluie maxi de 157.8 mm/h à 3h10,. Sensible accalmie en cours, même si ça gronde encore, mais il y a de la réserve en mer, le cumul va encore monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, niveau photo un peu deg, je pouvais pas en faire c'est un mur d'eau qui tombait ! default_crying.gif

Sinon pendant l'orage gros front de rafales, activité électrique assez forte, et même grêle il paraît d'après un gars de météociel mais j'ai pas trop fait gaffe perso default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bon, niveau photo un peu deg, je pouvais pas en faire c'est un mur d'eau qui tombait ! default_crying.gif

Sinon pendant l'orage gros front de rafales, activité électrique assez forte, et même grêle il paraît d'après un gars de météociel mais j'ai pas trop fait gaffe perso default_unsure.png

De nouvelles cellules en formation se dirigent en direction de l'est Hérault apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...