Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

les précipitations s'estompent avec un décalage vers l'Est dans l'heure à venir.

Petit hs pour éliminer tout équivoque: je n'ai rien à voir avec l'observateur qui poste ses messages sur Météociel. C'est vrai que son pseudo ressemble au mien (je ne sais pas s'il s'en est inspiré,peu importe c'est son droit), mais contrairement à plusieurs remarques qui m'ont été faites ce n'est pas moi...fin du hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre je sais pas si c'est un MCS ou un multicellulaire mais j'opterais pour le multi ! en tout cas il se dirige vers les AM...

PS : on dirait bel et bien un orage en V sur la partie orientale corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir les insomniaques, ou lève-tôt!

Après plusieurs heures d'accalmie, une nouvelle ligne se forme sur l'Hérault et touche actuellement le montpelliérain. On sent que ça peut très vite dégénérer au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif

Bonsoir les insomniaques, ou lève-tôt!

Après plusieurs heures d'accalmie, une nouvelle ligne se forme sur l'Hérault et touche actuellement le montpelliérain. On sent que ça peut très vite dégénérer au vu du radar.

coucou a palavas pluie fine! je doit m'attendre a quoi dans les heures a venir???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une multitude de petite cellule au large des AM se forment a l'avant du multi, ca va prendre tout le département je pense.

Edit : Tristan : Ta du 120mm/h qui t'arrive dessus ! ca se renforce des son entrée le département

La station d'entrevaux va atteindre les 5m de crue avec ce qui arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

une multitude de petite cellule au large des AM se forment a l'avant du multi, ca va prendre tout le département je pense.

Edit : Tristan : Ta du 120mm/h qui t'arrive dessus ! ca se renforce des son entrée le département

La station d'entrevaux va atteindre les 5m de crue avec ce qui arrive !

Ouaip ça bouge dans la région Grassoise, véritable déluge depuis 5min avec déjà 6mm, fortes rafales de vent, activité électrique modérée, bon orage quoi.

A suivre...

Un orage rétrograde se met en place sur l'ouest des AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

Pendant 2 jours j’étais sur les nerds que notre département avais le pire épisode de m....

cévénol de l'histoire!

Actuelle forte pluie

, gros coup de tonnerre

avec de forte rafales de vent.. Celui la il a intérêt de rester + que 10 minute chez nous pour rattraper son retard ! grrrrrr ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça bouge dans la région Grassoise, véritable déluge depuis 5min avec déjà 6mm, fortes rafales de vent, activité électrique modérée, bon orage quoi.

A suivre...

Un orage rétrograde se met en place sur l'ouest des AM.

Et comme d'hab dans ce genre de situation, début d'inondation par ruissellement urbain. default_rolleyes.gif Rien de bien méchant pour le moment toutefois (mais si ça venait à se régénérer encore un moment...).

Plus de 40 mm depuis 5h du matin.

Edit : légère accalmie depuis 10 minutes (temporaire) ; l'eau est monté, 20 cm dans la rue, quelques commerces dans l'eau à quelques cms prêt. Mais ça à tendance à redescendre à la faveur de l'accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Énorme ce qu'il se passe ici, plus de 45mm depuis 5h00 du matin et ce n'est pas prêt de s'arrêter, ça ruisselle de partout et on approche les 100mm, quelques impacts proches de temps en temps mais ce sont majoritairement des intras.

Ça ne fait que commencer vu la réserve qu'il y a sur le Var et en mer.

A suivre...

EDIT: les intensités électriques et pluvieuse redoublent à présent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

22 mm cette nuit.. Ce qui porte le cumul à 125 mm environ.

Ciel couvert en ce moment. Normalement, il devrait pleuvoir à nouveau en fin de matinée, voire cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Et ça continue de se régénérer ! Nouvel orage en approche apres le précédent qui aura été violent avec plusieurs impact < 1km.

Sinon les 2 wrf sont magnifiques on devrait bien prendre ce soir et cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue de se régénérer ! Nouvel orage en approche apres le précédent qui aura été violent avec plusieurs impact < 1km.

Sinon les 2 wrf sont magnifiques on devrait bien prendre ce soir et cette nuit !

sont même inquietant car les rivieres , les vallons sont deja a un point critique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle structure orageuse en ligne sur l'est de la Corse dans la nuit, ça bien cumulé puisque je relève environ 150mm

à Penta, avec de très fortes intensités hier soir avant minuit (>200mm/h par instants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Brignoles, deux paquets orageux assez actifs sont passés sur ma station cette nuit apportant 36 mm supplémentaires (intensité maxi 127 mm/h).

Sur les dernières 24h à 7h: 122,5 mm

Depuis le début de l'épisode: 160,3 mm (St-Maximin: 149 mm).

Maxi du Var > 200 mm sur la lame d'eau du côté de la Roquebrussanne, la Celle et Néoules à 5-10 km au SSW d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Il devrait y en avoir pour tout le monde aujourd'hui avec ce scénario que je trouve très "excitant" à savoir une ligne orageuse qui se forme sur les département de la côte d'Azur pour balayer dans la journée la Provence et le Languedoc. On peut tabler sur 100m un peu partout! C'est fort quand même!

La basse Vallée du rhône semble très bien placée on peut espérer même un peu plus (comme hier?) Le cumul pour ce mois de novembre deviendrai monstrueux mais les inondations elles aussi...

On dirai que la fameuse ligne se prépare au large du Var. A les remontées sont déjà bien en place sur la Provence et le Languedoc. Journée passionnante à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ca remarche !

Mandelieu a un très bon score : 42.4mm en 1h et 41.4mm en 1h aussi pour 80mm en 3h !

Sinon le fleuve du var en aval est rentré en crue et le niveau en amont atteint 5m et devient inquiètent! une photo prise de le cam dans le nord des AM :

tunnelam.png

Sinon Saint Martin d'Entraunes cumul 280mm a l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...