Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bel orage en cours.

Intensité maxi de 235mm/h. Cumul de 20mm depuis 0h. A noter une rafale maxi de 95km/h pendant l'orage en cours, de secteur SE. Ce qui fait du 120 km/h réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il y a des craintes à avoir pour Arles. Le Rhône continue de monter, et avec ce qui remonte de Méditerranée, je ne connais pas le coin mais on peut craindre de graves inondations?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Y'avait les dents de la mer, j'avoue que la gencive rouge au radar va croquer 4 départements...les américains peuvent aller se rhabiller, nous c'est pas du cinéma!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté nord du "tourbillon" on essuie de fortes rafales comme on pouvait s'y attendre (un peu la même signature radar qu'hier soir ici), le centre de ce petit tourbillon va passer au dessus des Saintes-Maries, en théorie pas de renforcement notable du vent à attendre sur son flanc sud malheureusement pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la partie nord de la petite Camargue et plus globalement le sud du gard (hors littoral donc) devrait avoir droit aux rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation sur le Gard et une partie des BDR et Hérault est à surveiller de prêt au vue du système orageux qui arrive dans une direction SE et qui à l'air de prendre de l'ampleur en rentrant dans les terres, de plus la réserve en mer laisse envisagée une pluviométrie intense supérieure à une heure, prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient tres critiques Arles !

Le Rhone a pris 16 cm depuis midi à 7m61, tous les canaux autour d'arles sont saturé, le canal du viguerat qui traverse l'est d'Arles est saturé. Quand on regarde le radar des précipitation ça fait flipper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Codognan, Gard (30)

Ici la pluie commence à tomber fortement. On entends de lointains coups de tonnerre.

Je ne sais pas ce qui est à prévoir pour le Gard, quelqu'un à une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Au large, entre Montpellier et Marseille, on voit une sorte de " tourbillon " sur le radar !

On dirait une dépression de surface en basse couche. Intéressant ce qui se passe à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un orage pile sur la ville de Marseille ! Ce fut court mais assez intense avec un vent violent et des pluies assez fortes, accompagnées de quelques coups de tonnerre puissant.

Actuellement des pluies modérées prennent le relais, mais l'activité électrique persiste un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et ca s'intensifie encore et encore, ca devient du rouge sur les radars au sud-ouest de Nimes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros ruissellement tout à l'heure sous le déluge. Actuellement la pluie est de nouveau assez forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attention ca arrive sur Nimes.

Exact dans un axe Nimes-Ales avec débordement sur le vidourle et l'est Héraultais. Sur Montpel orage en cours et cellule < 120mm/h en approche . Pour l'axe Nimes-Ales on table sur du 200mm/h environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou dans le 11eme à Marseille 3 énormes coup de tonnerre tout à l'heure mes vitres ont tremblées et tout à sauter chez moi !

Le ruisseau de la colline de la Treille (11eme) tout petit habituellement est sortit et déborde sur tout le chemin qui va se jeter sur la grande route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient tres critiques Arles !

Le Rhone a pris 16 cm depuis midi à 7m61, tous les canaux autour d'arles sont saturé, le canal du viguerat qui traverse l'est d'Arles est saturé. Quand on regarde le radar des précipitation ça fait flipper

La avec la pluie qui s'intensifie énormement, très grosse gouttes, les bouches d egout n'avalent plus du tout.... La visibilité est énormement réduite!

Comment cla va t il tourner?

Je crains que certains quartiers soient inaccessible comme hier après midi (trébon, plan du bourg....) sans parler des villages alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...