Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est un véritable ouragan qui vient de passer sur Marseille ! J'ai rarement vu ça depuis que j'y habite c'est à dire depuis 14 ans !

Un vent de taré à en faire tomber les arbres, une pluie tropicale on ne voyait plus à 10m et des éclairs en pagaille ! J'ai bien cru que le courant allait sauter.

J'ai fais une vidéo que je vais poster dans quelques minutes. Sa fais du bien !

Les rafales ont du dépasser les 90 voir les 100km/h dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie c'est dejà calmé ici .. mais alors il y a de sacré éclairs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une de mes amies qui habite Arles, c'est en train de refaire comme hier me dit-elle, les avenues connaissent de nouvelles importantes accumulations !

Côté Rhône, la décrue semble amorcée à Avignon et au Pont-de-Beaucaire.

Plus inquiétant est le canal du viguerat, C'est un canal surélevé qui traverse l'est d’Arles et qui est complètement saturé par les pluie d’hier et d'aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Visibilité quasi nulle ici avec beaux rideaux de pluie et un vent qui se renforce ! Pluie forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Belle crue du fleuve Var vue de l'A8 il y a 30 mn. Le torrent a envahi la voie sur berge menant à l'aéroport. Bouchons à prévoir du côté de Cap 3000 cet après-midi !

Oui, du sable avec l'eau à Cagnes aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout rallumé.

Quel orage ! Très bref au niveau des pluies mais pendant 3 min ce fût l'apocalypse, avec de violentes rafales.

8mm pour cet orage dont 5mm en 3min de temps.

Actuellement, une pluie d'intensité faible à modérée persiste.

ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Conséquence des orages d'hier soir... Q5 mais pas mal d'enjeux associés (petites cabanes et bas quartier, bordure de l'Etang). L'amont du BV de l'etang de l'Or avec les Dardailhons et autres ont du surement bien réagir aussi.

Si à 4 mètres c'est Q5, c'est au moins Q20 à 7 mètres non? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie sur le Lunélois. Ça gronde également mais dans le lointain. Le capteur de crue du pont du Vidourle à Gallargues est HS. Dommage parce qu'il va surement pas tarder à réagir vue ce qu'il se prépare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 142 mm sur l'épisode, le plus gros cumul aujourd'hui avec 83 mm et une intensité maxi de 303 mm/h. Cette nuit des rafales turbulentes sous orages à 81 km/h à 10 m du sol, maxi plus fort qu'à 16 m (74 km/h) et 17.5 m (77 km/h) , 66 km/h à 3.4 m.

Au niveau de l'Issole il y a encore de la marge, il manque environ 60 cm au niveau du capteur pour voir une petite crue par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour,

après 20 mm tombés cette nuit, réactivation depuis midi avec 15mm, alternance de pluie modéré à soutenue avec qqles salves de pluie forte comme actuellement avec au loin de l'activité orageuse

j'en ai rêvé, cet épisode la fait: j'ai une piscine dans mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...