Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

27.6 mm depuis ce matin

Après une accalmie, le temps redevient instable

Oui.Assez décevant pour l'instant. Le département évite le plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur l'actualisation satellite de MF on peut voir qu'une nouvelle ligne orageuse se forme au large du var et devrait remonter par ici, j'ai hâte.

A noter que le tonnerre se fait encore entendre, prudence dans les secteurs déjà fortement touchés :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

des videos , photos de cet épisode extrême! default_nuke.gif

Voilà une vidéo que j'ai pu faire pendant le violent orage. Je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres car trop dangereux. Désolé pour la qualité donc default_flowers.gif

Et encore je trouve que dans la vidéo on se rend pas bien compte de la violence du phénomène.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZfpdRGZMuwY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il est tombé 7.1 mm sous cette ligne sur Aix-ouest, pas de gros coups de vent par contre ici, actu pluie modérée.

ps : sympa la vidéo lefan default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

DELUGE EN COURS.

Sur Arles, tout doit s'inonder ou alors sa va pas tarder..

Toutes les rues d'Arles sont saturées d'eau comme hier, avec quelques branches au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 7.1 mm sous cette ligne sur Aix-ouest, pas de gros coups de vent par contre ici, actu pluie modérée.

ps : sympa la vidéo lefan default_thumbup.gif

Wow terrible, quelles lames d'eau Fan! super video default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Quelques cumuls pluvio MF dans le 26 depuis le début de l'épisode (Jeudi en soirée) jusqu'à aujourd'hui 12h :

161,2mm

à Livron

160mm

à Montélimar

159mm

à Montboucher sur Jabron

148,5mm

à Marsanne

123mm

à Lus la Croix Haute

119,5mm

à Etoile

111mm

à Donzère

99mm à Puy Saint Martin

87mm à Buis les Baronnies

86,5mm à Taulignan

71,3mm à Valence-Chabeuil

70,5mm à la Chapelle en Vercors

68mm à Divajeu

65,8mm à Albon

58mm à Romans

57,1mm à Saint Christophe et le Laris

50,8mm à Saint Roman en Diois

Comme bien souvent dans ce genre d'épisode, c'est la plaine montilienne qui se retrouve la plus copieusement arrosée avec des valeurs autour des 150mm. Le Nord du département en a seulement la moitié voire le tiers !

A suivre l'évolution des cumuls car l'épisode n'est pas totalement terminé semblerait-il ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Énorme précipitation encore et toujours ici, le cumul total va être une nouvelle fois énorme. Il vaut mieux éviter tout déplacement aujourd'hui. Bien entendu, certaines personnes doivent avoir déjà bien les pieds dans l'eau dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le centre de ce petit tourbillon va passer au dessus des Saintes-Maries, en théorie pas de renforcement notable du vent à attendre sur son flanc sud malheureusement pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voilà non seulement j'ai pas droit aux rafales tempétueuses, mais en plus la jolie cellule passe (encore une fois!) à quelques centaines de mètres de chez moi sur la baie, pluie faible ici. Heureusement j'ai eu une petite averse tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette cellule se dirige vers Carnon à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme précipitation encore et toujours ici, le cumul total va être une nouvelle fois énorme. Il vaut mieux éviter tout déplacement aujourd'hui. Bien entendu, certaines personnes doivent avoir déjà bien les pieds dans l'eau dans le secteur...

Et c'est loin d'être terminé, on rentre a pein dans l'aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et voilà non seulement j'ai pas droit aux rafales tempétueuses, mais en plus la jolie cellule passe (encore une fois!) à quelques centaines de mètres de chez moi sur la baie, pluie faible ici! Heureusement j'ai eu une petite averse tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette cellule se dirige vers Carnon à priori.

Arff dommage, je surveillais justement ton bon anémo en live default_thumbup.gif

Info de Var Matin :

13h05 - Le syndicat intercommunal de la Siagne et de ses affluents a relevé son alerte au niveau maximal pour les risques de crue. Cette nuit, il est tombé 155 mm de précipitations en l'espace d'une heure au barrage de Tanneron. Soit l'équivalement de 155 litres au m2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...