Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Novembre 2011 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

J'ouvre le bal pour ce nouveau mois default_thumbup.gif .la journée d'hier fut assez agréable encore une fois, rien à voir avec un week end de Toussaint classique mis à part les brouillardss matinaux rapidement dissipés en cours de matinée, le soleil a brillé dans un ciel baigné de bleus ans l'ombre d'un nuage mis à part quelques cirrus en guise de déco. il a fait encore très doux pour la saison avec une tx de 16°. Ce matin, le ciel reste bien dégagé pour l'instant mais avec un peu plus de nuages arrivant par le Nord Ouest et un très léger vent de SW. Pas de changement au niveau t° avec encore une douceur matinale relative.

Actu 10°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu actuellement alors que 200km au Sud ouest ça flotte .. flotte qui semble bien prendre notre direction ! Le changement va être radical. Toujours une grande douceur même au lever du jour durant lequel je sors en tee-shirt bien qu'on soit en novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et c'est en T-shirt également que je suis allé dans le jardin ce matin, vive le mois de novembre!

+11.7° actuellement et ciel sombre. La pluie est proche, on devrait atteindre les 5/10mm aujourd'hui, pas vraiment prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les premières gouttes commencent à tomber sous un ciel vraiment très sombre (obligé d'allumer à l'interieur) et un rideau de pluie se présente par le sud. Drôle de perturbation!

EDIT: La pluie est modérée, temporairement les intensités sont fortes (granulations au radar) les arbres se font déplumer à la vitesse V!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il pleut pas mal, ça fesait longtemps ^^ 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca flotte ici aussi sur Villemoisson: Pluie faible depuis 30mn.

0.6mm au compteur , pour l'instant.

Actuellement: 11.2°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Beau temps en début de matinée, mais ça s'est vite couvert, et il pleut faiblement depuis 2 heures environ ! Et je rate mon 3ème épisode méditerranéen en une semaine default_crying.gif

Mais au moins je vois un peu de pluie, ça fait pas de mal default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Une bonne pluie fine sur Paris 16, ça va "laver" un peu la chaussée...

Derrière les vitres du bureau, ça va bien default_whistling.gif

Fait pas chaud quand même.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un bon passage pluvieux, pas vraiment prévu en cette mi-journée. Ca fait plaisir, et ce n'est peut-être que le début de l'agitation pluvieuse de la semaine sur notre région, vu les modèles... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

10,9 mm la dessous, soit a peu près la moitié du cumul d'octobre (20,4 mm, qui est au passage le moins arrosé de l'année en battant mars et ses 20,5 mm)

Tn 8,6°C

Tx 12,9°C

ciel maintenant dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle lumière encore une fois avec le retour du Soleil.

813173011120111558.jpg

750741011120111620.jpg

Actuellement, le brouillard se forme de partout, il y a même une nappe dans le jardin des voisins! ça sent quelques peu la mer de nuages nocturne!

Ciel clair au dessus hors quelques cumulus. La température chute (+6.7°) dans un air quasi saturé (94% à l'hygro) ce qui explique cette formation massive de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Des nappes de brouillard sont en suspension à quelques mètres du sol en se rapprochant de la vallée de Seine. Avec encore un peu de lumière dans le ciel, les paysages sont de toutes beauté default_wub.png

4.4mm pour le cumul du jour, la nature va apprécier...

Tn 8.3°C - Tx 13.2°C

11.1°C actu avec une humidité de 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Des nappes de brouillard sont en suspension à quelques mètres du sol en se rapprochant de la vallée de Seine. Avec encore un peu de lumière dans le ciel, les paysages sont de toutes beauté default_wub.png

+1 mash!

D'ailleurs je vous prépare un petit topic d'un genre nouveau pour ma part, voici un extrait:

imgp8564.jpg

default_clover.gif

EDIT: voilà le topic -> /topic/71840-brouillard-nocturne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71840-brouillard-nocturne/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Pas mal de brouillard ici aussi !

Il est tombé 3.2mm de pluie entre 11h00 et 14h00.

Actuellement: 8.6°C

Tn: 8.0°C à 7h30

Tx: 13.2°C à 16:h45

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le brouillard est devenu givrant avec... -1° au thermomètre!

Gare au verglas sur les routes si ça continue de baisser dans la nuit! Mais ça semble surtout vouloir se couvrir d'ici la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-1°C ? Givrant ?

Des différences entre ici et chez toi j'en ai vues, mais à ce point là...Et en plus c'est plutôt par ciel clair.

A Melun il fait 10.2°C et depuis que le brouillard est tombé la température a légèrement remonté (on est passé de 9.7 à 10.2 en gros).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...