Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2,3°C de Tn, avec de la brume

dégagement du ciel vers 10h30/11h a Versailles

Tx 9,2°C ici

actu 3,8°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifique post, Kristopoff. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Les données les plus objectives de ton message sont certainement les futures normes 2030-2060 d'Orly, ce qui nous ramènerait à un hiver de type Brest, et un été de type Montauban, de 2011 !

Photo prise vers 22h10 avec le champ givré qui scintille au 1er plan, le brouillard givrant et un décor qui est déjà hivernal dans la vallée par ici... Il n'y a plus de feuilles sur la grande majorité des arbres! Alors que tout au fond à gauche, derrière l'église, on peut voir que la forêt est encore bien touffue.

Magnifique cliché... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-

Sinon, ce soir, une petite sensation de froidure ce soir dans le val de Seine d'Evry-village / Etiolles, avec un début de givrage des voitures vers 20H, et une température oscillant entre 2 et 3 au thermo de voiture dans le secteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2,3°C de Tn, avec de la brume

dégagement du ciel vers 10h30/11h a Versailles

Tx 9,2°C ici

actu 3,8°C stable

Oh le vilain menteur! Je peux t'assurer que tu caillais bien sans le moindre rayon de Soleil à Versailles même après 11h!

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-130107-frais.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

ça s'est dégagé à 12h30/13h.

Merci à toi shannagary_91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore pas mal de brumes observées en début de matinée avec un plafond très bas, le reste de la matinée est rester bien grise et humide... default_dry.png

Toutefois, les nuages bas ont commencer à se morceler en tout début d'après-midi mais les éclaircies sont rester bien timides... default_sneaky2.gif

C'est en seconde partie d'après-midi que le soleil est plus franchement revenu avec la dissipation définitive de ces status. default_thumbup1.gif

Cette journée fut également bien froide (meme pour la saison) avec des températures basses comprises en matinée de seulement 1.7°C et l'après-midi de 5.7°C pas plus ! default_sick.gif

Ce soir, le ciel est parfaitement dégagé mais il fait froid avec déja 2.3°C au thermomètre !

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire combien a t'on eu de jours de pluies depuis septembre? je crois que c'est apocalyptique et la pression moyenne aussi, on doit tourner dans les 1022 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je n'ai qu'un mot à dire... Soirée magique! default_wub.png

imgp8833u.jpg

ça cristallise tout doucement avec l'air saturé et glacial au niveau du sol, les brins d'herbe se parsèment de cristaux comme les gros cristaux de givre se formant sur la surface de la neige fraîche par une froide et humide nuit d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est joli ça tu l'as mise sur photolive ?

Que je mette un 5/5 default_thumbup.gif

Elle est envoyée, mais je ne sais pas si ça va passer. Je l'ai déjà fait en mai (si si, le 5 mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais de justesse. J'espère qu'ils seront indulgents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour après un petit séjour en Berry baigné dans la douceur et le soleil malgré un 11 novembre sous le brouillard jusqu'à 15h environ, mais quel changement arrivé ici hier midi avec une chute de la t° et du brouillard par moment dissipé en début d'après-midi et laissant le soleil dominer. 9° maxi seulement. Ce matin, c'est le brouillard qui domine peut-être givrant par endroit car il fait de plus en plus froid, le temps commence à prendre ses quartiers d'hiver.

Actu 0°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Pour Tornado75, sur Argenteuil j'ai eu en septembre 8 jours de pluie, en octobre 8 aussi. En cumul sur ces 2 mois je suis à 56mm...

Hier la journée était digne d'un mois de novembre avec une moyenne journalière de 4.7°c.

Sinon une Tn temporaire ce matin à 2.5°c , actu 3.2°c et toujours ces nuages bas.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,4°C, pas de gel, mais brouillard dense (visibilité vers 200m)

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Première gelée du mois de novembre ce matin avec une Tn -0.3°C

Egalement surveillée, la 1ère Tx<10°C... elle a été enregistrée hier avec une Txn 7.2°C

Du coup, la moyenne journalière est de 3.4°C.

Brouillard et température stable 2.7°C

Je n'ai qu'un mot à dire... Soirée magique! default_wub.png

Y'a de drôles de truc qui poussent dans ton jardin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ce matin, c'est le brouillard qui domine peut-être givrant par endroit ...

Vivi, pas mal de brouillard sur Villemoisson mais pas de givre dans mon quartier.Le vent à soufflé très faiblement du NE cette nuit.

tn: 1.4°C à 7h25

Actuellement: 1.8°C, Td: 1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de 1,4°C ici aussi

a peine 3,2°C actu, mais pour les gelées, il va falloir encore patienter... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La grisaille est bien présente sur l'ensemble de l'IDF en cette mi-journée, contrairement à hier ça ne se dégage pas vraiment, ou alors beaucoup lentement, du coup il fait généralement entre 3°C et 5°C sur la région, ce qui n'est pas cher payé, et surtout bien inférieur à nos prévisions qui voyaient le ciel se morceler plus rapidement à la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très frais avec 2.3° seulement actuellement et un ciel 100% couvert par stratus. Les brouillards matinaux se sont dissipés...

Et hors sujet...

Pour ceux qui pensent que ma station indique une température trop froide, venez par ici et dites moi si il fait pas 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Enorme kristopoff ce post est mortel

Excellent Kristo

Très drôle oui

Mais par contre je serai plus à Melun dans 50 ans moi, non merci

Les messages de Kris', c'est comme Bref sur Canal+, on aimerait que ça dure plus longtemps et que ça passe tous les jours, et surtout, on se demande pourquoi on n'a pas eu l'idée avant lui.

Magnifique post, Kristopoff.

Les données les plus objectives de ton message sont certainement les futures normes 2030-2060 d'Orly, ce qui nous ramènerait à un hiver de type Brest, et un été de type Montauban, de 2011 !

Merci les gars ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">@ Météo78 : oui, ce post est mortel, surtout pour Olivier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Pvaill78 : mais peut-être que t'y seras encore dans 40 ans. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Paparazzi : je ne connaissais pas Bref ; voilà qui est chose faite à présent. Effectivement, ça porte bien son nom.

@ Shannagary : rendez-vous dans 50 ans pour le savoir ! À condition bien sûr que l'État n'ait pas supprimé ce CDM entre-temps.

Un post absolument génial, Kristopoff !

Post sublime ! Du grand Kristopoff une fois de plus !

Génial ce post ! On en redemande !

Merci les gars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelqu'un pourrait me dire combien a t'on eu de jours de pluies depuis septembre? je crois que c'est apocalyptique et la pression moyenne aussi, on doit tourner dans les 1022 hpa

À Sainte-Geneviève-des-Bois, je recense 8 jours de pluie (cumul d'au moins 0,1 mm) pour septembre, 8 jours pour octobre et 4 jours (provisoire) pour novembre. C'est effectivement très faible. À titre de comparaison, au printemps, j'avais recensé 6 jours de pluie en mars, 3 en avril et 6 en mai.

Côté pression atmosphérique, j'ai une moyenne de 1018 hPa sur ma station pour septembre, 1021 hPa pour octobre et 1015 hPa (provisoire) pour novembre.

Ambiance hivernale aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un ciel couvert par stratus faisant suite au brouillard de ce matin – visibilité d'environ 300 m au meilleur moment, vers 8 h 30 – commencé en milieu de nuit, et une température très fraîche.

4,8 °C actuellement sur mon balcon, Tn de 2,0 °C.

Hier : 3,1 °C de Tn et 7,3 °C de Tx sous une journée coupée en deux : couvert par stratus jusqu'à 13 h et très beau temps l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et froid aujourd'hui, véritable ambiance hivernale.

Je me suis pelé les doigts sur mon velib le matin et pendant mon foot à midi. default_crying.gif

Contrairement à hier, pas la moindre éclaircie, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel ne veut pas s'éclaircir aujourd'hui, je suis dans la purée de pois depuis ce matin, de plus, la température n'a du moins pour l'instant pas dépassé les , ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard toute la journée ici contrairement à Versailles où c'était resté une faible brume. Visibilité de 250m actuellement avec +3.2° au thermomètre.

Tx +3.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx 4,6°C, la première sous 5°C de la saison froide

plus que 3,5°C ici... mais la gelée c'est pas la peine d'y penser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...