Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Belle après midi, Tx de 16,1°C, mais ça surchauffe d'un degré au moins aujourd'hui...

actu 11°C, 77% et ciel voilé, avec cotras

Tn 1,7°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle journée dans le brouillard sur Verneuil default_rolleyes.gif

On n'a pas passé les 7°C...

Le ciel s'est légèrement éclaircie en fin de journée avec de beaux effets de lumière

Le brouillard est revenu en force en début de soirée avec une visibilité de tout juste 200m

1.5°C

et 6.9°C

pour les mini maxi de la journée

Actuellement 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas mal de brouillard que le soleil à fini par dissiper

en milieu de matinée et au final une belle journée ensoleillée.

Pas ou peu de vent aujourd'hui.

Actuellement: 9.3°C, ciel dégagé, pas de vent.

Tn:

1.4°C à 7h30

Tx:

13.4°C à 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joli coucher de soleil ici ce soir:

imgp8957.jpg

L'inversion se met en place, mer de nuages d'ici peu à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quel beau weekend et quelle douceur encore ! default_thumbup1.gif

Pas vu l'ombre d'un stratus depuis mon lever vers 11h00, gros contraste avec la vallée de Seine. 8.1° / 15.3° pour les extrêmes du jour à Saint-Germain, après deux trois jours froids dignes du XXème siècle, nous revoici à des niveaux plus conformes à la saison... default_zorro.gif

La pollution, c'est moche de loin, mais quand on est en plein dedans, on s'en rend même pas compte ! default_sorcerer.gifdefault_sick.gif

Vers midi :

post-1654-0-21597700-1321811113_thumb.jpg

A+

57794a2acb2e3_20-11-20117copie.jpg.b5208

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui superbe journée dans la capitale, malgré la pollution joliment illustrée par Meteo78 (très belles photos au passage), 6.8°C

/14.6°C

pour les extrêmes du jour chez moi, pour une fois sensiblement plus bas qu'à la station de Guillaume Séchet, grande douceur au soleil en tout cas. Douceur sous un ciel clair mais légèrement voilé ce soir avec en ce moment 11.6°C, 83%HR.

Notons une petite gelée à l'hippodrome de Longchamp avec -0.2°C

/13.7°C

pour ce dimanche. A 19h, il y faisait déjà 3.9°C, belle différence avec le centre de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici c'est reparti pour le brouillard dense après une journée ensoleillée. 5,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci CFR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, la mer de brouillard vient de se reformer sur la vallée avec un plafond à 145m environ:

imgp8963.jpg

Je vais attendre 1h ou deux que la cuvette se remplisse pour prendre de nouveau une mer correcte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai passé ma journée dans le val d oise (pour une fois ke j avais décidé de m'aérer hors de paris!) non loin de magny en vexin d'ailleurs, sous le brouillard dense et des t° froides bien sur;

et en regardant la meteo de c. laborde ce soir et les images satellites, j'ai pu constaté qu'une large motié nord avait ete sous le soleil ce dimanche... sauf une partie du 95 et du 78 ! non, je ne cherche pas le complot lol com certains esprits chagrins ici l ont affirmé, mais ft avoué qd meme que ds le genre "pas de chance" je suis servi ! meme qd y'a du soleil sur toute l ile de france ou presque, je me retrouve dans le "ou presque".... mieux vt en rire je crois default_devil.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel bien dégagé et plein soleil globalement en ce beau Dimanche, mis à part de la brume en début de matinée. default_rolleyes.gif

Quelques nuages élevés sont également arrivés plutot en fin d'après-midi par l'ouest. default_thumbup.gif

Notons que le début de journée fut froid avec une minimal de 0.8°C (gelée blanche), en revanche, grace à ce beau soleil, les températures sont bien remontée avec une certaine douceur l'après-midi (Tx: 13.8°C). default_thumbup1.gif

Ce soir, le temps reste peu nuageux (quelques nuages) et la brume a de nouveau tendance à se reformer.

Il fait aussi très frais avec une température de 3.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel dégagé, 4,4°C, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nouvelle série ce soir, voici le topic avec celles de ce matin et de ce soir (haut et bas de page)

/topic/72464-evolution-du-brouillard/page__gopid__1681672#entry1681672'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72464-evolution-du-brouillard/page__gopid__1681672#entry1681672

imgp8972m.jpg

Très belle soirée à nouveau! default_wub.png

Dans la vallée un peu moins... La maison des voisins a disparu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée dominicale superbe encore une fois malgré la présence d'un peu de gelée et de brouillard qui a persisté jusqu'en fin de matinée environ ensuite pour laisser place à un beau soleil et une grande douceur digne d'un printemps. 11° maxi.

Ce matin, le ciel est couvert mais pas d'une grande épaisseur nuageuse car quelques trouées subsistent par endroit, toujours dans une atmosphère calme et assez fraîche mais sans doute gelée par ici.

Actu 4°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur l'aérodrome de Toussus les brumes matinales se sont dissipées. Les conditions météo sont bonnes pour l'aéronautique avec des visibilités de l'ordre de 12 / 15 km/h. On devrait retrouver brumes puis brouillards après le coucher du soleil.

Côté ciel, nuageux ce matin, plus lumineux cet après-midi.

Température de 13 degrés, bien agréable pour la saison.

Ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce lundi fut globalement très nuageux avec quelques éclaircies quand meme, à noter qu'une brève ondée est tombée en fin de nuit (0.3 mm relevés). default_thumbup.gif

L'atmosphère est rester malgré tout encore assez douce pour la saison, notamment cet après-midi avec une maximal de 12.1°C. default_thumbup1.gif

La matinée est rester quand à elle assez froide avec une minimal de 1.3°C pas plus.

Ce soir, de la brume se reforment dans un ciel restant nuageux, il fait frais avec une température de 6.1°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Alors là c'est énorme!

Depuis quelques minutes, un très faible flux d'air s'est établi et l'inversion s'affaisse un peu. Au lieu de se situer quelques mètres au dessus des toit, la limite est sur les toits. Soit environ 140m au lieu de 145m.

De ce fait, depuis ma fenêtre (vélux dans la toiture) il fait doux et le givre fond à vitesse V tandis que dans le jardin, ça reste gelé et il fait bien plus frais default_zorro.gif

Toujours 0° au davis mais il doit bien faire +4° depuis la fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce coin est un truc de fou default_cat.gif

EDIT: Le niveau remonte un tout petit peu et se situe maintenant légèrement au dessus du pignon default_laugh.png le niveau est déterminé avec la plaque de fumée issue des cheminées planant sur toute la ville au niveau de l'inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée encore une fois bien trop douce pour la saison avec une Tx de 14,3°C, la température rechigne à descendre dans Paris intramuros. Actuellement 12,2°C à Saint-Germain, plus chaud qu'à Biarritz au même moment. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Regardez la taille d'un lampadaire dans votre rue, vous aurez l'idée de l'épaisseur de la couche d'air froid.

imgp8982.jpg

Pensez qu'en bas il gèle et qu'au niveau de l'ampoule, il fait 4/5° de plus... default_laugh.png c'est juste incroyable! default_wub.png

Vous noterez en plus de la démarcation, que l'on voit bien qu'au dessus l'air est plus clair et ce malgré la luminosité du lampadaire situé pile devant et proche lors de la pose. Si vous regardez bien, on voit même le clocher de l'église qui dépasse juste en haut à droite de la tâche lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier encore aseez agréable avec toujours du soleil et de la douceur quoique plus de nuages par moment tx 11°.

Ce matin, le ciel est clair avec un joli croissant de lune à l'horizon et toujours la même fraîcheur qu'hier, la routine quoi.

Actu 4°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard ici avec -0.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il doit être localisé en vallée, je vois les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Nouveau début de journée dans le brouillard sur Verneuil

Pas plus de 150m de visibilité... default_online2long.gif

Température stable 3.9°C

Humidité de 97%

Minimale 3.7°C enregistrée vers 6h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...