Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Extrême douceur pour cette nuit du 3 novembre...

Sur Trappes, le record de Tnx datant de 2010 est de 13.2°C

La minimale à 2h00 est de 15.1°C en attendant 19h00...

Mon record également de 2010 est de 12.8°C

Tn 14.8°C provisoire enregistrée à 5h22, à suivre...

J'ai relevé ma Tx d'hier à 22h50... 16.3°C default_shifty.gif

Il fait 16.2°C sous un peu de bruine

Pression 998.2 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bussy Saint Georges

16°C au réveil ce matin... Assez incroyable mais j ai le souvenir qu à la mm date l an passé les températures étaient semblables.. Est ce les prémices d une fin novembre et d un mois de décembre du mm calibre que 2010... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

mur noir a l'ouest, pas une goutte et pas de grondement audible, on a été bien évité...

15,3°C

Tn de 14,3°C

Tx 15,9°C

valeurs provisoires

EDIT : le temps que je dise ça, le ciel devient de + en + sombre... c'est a peine le début ^^

EDIT 2 : ça passe de nouveau a l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel bouillonne un max (les têtes de congestus dépassent de partout entre les Ac) et ça pleut modérément en même temps. Au sud, ça explose avec de bons orages qui se forment sur le Centre. Cette soirée a du potentiel default_thumbup1.gif

Pluie modérée actuellement, 4.3mm au pluvio depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le retour se fera sous la flotte default_fear.gif

15.1°C actu

16.3°C de maxi ce matin 7h05

14.8°C de Tn ce matin 5h20

Il reste 1h30 pour exploser l'ancien record de Tnx

Cumul provisoire 3.0mm

Belle soirée en perspective avec le paquet en remontée de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous!

Enfin un peu d'agitation après plusieurs semaines de disettes ça fait toujours plaisir, mais quand même une petite pensée pour le sud qui prend cher!

Ici, après la Tn tropicale de 14.1°C, pour l'instant j'ai reçu 15.4mm depuis les 1ères pluies hier soir, et apparemment cela risque d'être provisoire au vu de ce qui remonte par le sud!

Tx de 15.7°C, actu 14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut fort de nouveau après une petite accalmie d'une demi heure, toutefois, rien à voir avec ce qu'il se passe dans le sud-est mais c'est quand même une bonne saucée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

wouaahh ça fait pas semblant actu, c'est du très soutenue qui tombe là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, les cumuls risquent d'être sympathique !

Carrément, d'autant qu'il y a de la réserve sur le radar héhé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rzzzz

Pluie modérée depuis 2h, l'activité se concentre plus à l'ouest pour l'instant. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Belle averse en sortant de la gare de Sainte Geneviève des bois à 18h00.

Elle n'a duré que quelques minutes mais c'est bien tombé, de quoi transformer

une paire de mocassins en bassines de jus de chaussette default_thumbup.gif

Cumul pluvio pour la journée, à 2km de là ( à Villemoisson ): 5.0 mm

actuellement: 14.6°C, pas de vent, 994hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12.6mm au dernier relevé pluvio à ajouter aux 4.3mm de tout à l'heure soit 16.9mm à l'heure actuelle.

La bascule commence à s'opérer, les pluies vont donc s'atténuer un peu avant de revenir de plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui la douceur est vraiment exceptionnelle cette nuit à Paris, il fait actuellement 15.9°C à Montsouris avec 77%HR et 12°C de Td, le record de Tnx de novembre de 14.5°C (depuis l'après-guerre) semble jouable. Rappelons quand même que même si on reste cette nuit au dessus de cette valeur, il faudra que ça tienne jusqu'à 18Z demain, soit 19h locales, pour être validé, et avec les pluies qui remontent demain après-midi, on verra...

Rhââ c'est ballot, record seulement égalé ! default_chris.gif

14.5° / 17.5° à Montsouris ce 3 novembre 2011. Même valeur que le 4 novembre 2010, /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1388520'>souvenez-vous !.

La première salve de flotte a déposé 4.4 mm à Saint-Germain. On attend les suivantes, pour l'instant c'est 78 et 95 qui prennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rhââ c'est ballot, record seulement égalé ! default_chris.gif

14.5° / 17.5° à Montsouris ce 3 novembre 2011. Même valeur que le 4 novembre 2010, /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1388520'>souvenez-vous !.

La première salve de flotte a déposé 4.4 mm à Saint-Germain. On attend les suivantes, pour l'instant c'est 78 et 95 qui prennent...

Le paquet qui remonte du sud et qui va encore toucher le 78/95 en particulier est particulièrement imposant, ça va cumuler sec d'ici minuit!

Un régime d'averses s'est installé en attendant avec des passages modérés à très temporairement forts entrecoupés de passages secs ou de pluies faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de retrouver un temps agité depuis le 1er novembre ! Pluie et brouillard ce jour et aujourd'hui flotte à gogo depuis la fin de l'après midi. Il pleut moins depuis 1h.

Pour les orages je pense que c'est mort par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée avait mal débuté pour moi à cause de cette douceur matinale, mais là ça devient beaucoup plus intéressant. Enfin un temps qui change un peu de la morne sécheresse depuis plusieurs semaines.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur Trappes, la Tnx 13.2°C du 4/11/2010 serait remplacée par celle d'aujourd'hui de 14.6°C ??

Soit carrément 1.4°C d'écart... A confirmer demain...

Sur ma station, +1.6°C c'est la différence avec mon ancienne Tnx du 13/11/2011 default_stuart.gif

Tnx de 14.4°C relevée à 18h58

Actuellement, pluie continue avec un cumul de 8.2mm au dernier relevé

13.8°C - 95% - 994 hPa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sur ma station, +1.6°C c'est la différence avec mon ancienne Tnx du 13/11/2011

default_stuart.gif

Notre cher ami mash s'est téléporté dans le temps default_laugh.png

Le paquet qui remonte du Centre est de plus en plus intense, ça sent plus que bon pour les pluvios! default_wub.png

Pour les orages c'est rapé. J'aurais entendu quelques coups de tonnerre au début, c'est toujours ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...