Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'épisode commence, la pluie est pour l'instant fine mais serrée. Verdict en matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Journée de vendredi assez variable avec passages nuageux et belles éclaircies par moment le tout sous un faible vent modéré de SW par moment et ce ci jusqu'au soir, il a fait encore très doux avec 15°. La pluie est arrivée en soirée pour tomber une bonne partie de la nuit. Ce matin, le ciel est très laiteux avec un soleil assez pâle et un un vent toujours assez faible mais de secteur NW qui nous vaut une très légère baisse de la tn.

Actu 13°.

Bonne journée et bon week end

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

13.8mm chez moi dans le 6ème pour cette nuit, Tn toujours très élevée avec 13.5°C

, actuellement quelques rayons de soleil tentent de percer le voile nuageux, il fait 14.5°C, 90%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

13.8mm également sur Verneuil, cumul uniforme sur la région avec 14.0mm sur Chapet et 13.0mm sur Achères.

Pas mal de brume en passant la forêt de Marly

Tn 10.1°C

hier 20h17

Température stable, 13.3°C avec une HR 97%

Hausse rapide de la pression 1000.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

12,5 mm pour cette nuit ce qui fait 37mm depuis le 1er Novembre.

Actu ciel couvert avec 15,6°c en hausse.

HR 89% et 1001 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps clément et ensoleillé (nuages d'altitude), peu venté et remarquablement doux.

Il fait 16.6° (c'est quand même bon un 5 novembre) !

De nombreuses feuilles automnales tombent et ça fait un très joli décor, de plus que j'ai l'arbre le plus développé de la rue, encore beaucoup de feuilles jaunes à rouges doivent tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13,4 mm ici cette nuit default_thumbup1.gif

Bonne douceur actuellement avec 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

9.0mm à Villemoisson cette nuit entre 1h00 et 5h30.

Température constatnte cette nuit autour de 13°C

Actuellement: 16.1°C, quelques rayons de soleil mais le ciel reste bien nuageux.

Vent très faible.

Tn: 12.7°C à 7h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

15,2 mm cette nuit, pas mal

14,1°C actu

Tn de 11,9°C

bonne fin d'aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Les week-ends se succedent et se ressemblent ici... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu comme tes messages... default_sleeping.gifPoster uniquement pour se plaindre que le beau temps se manifeste plus souvent en semaine que le week-end, crier au complot dame-naturesque en refusant la logique – la semaine dure 5 jours et le week-end 2 jours donc le beau temps a plus de chances de tomber en semaine, quod erat demonstrandum –, c'est une curieuse conception de la passion pour la météo.

En plus, ton affirmation est fausse. Si on prend les cinq derniers week-ends en région parisienne, on constate qu'on a plus souvent vu du bleu que du gris :

29-30 octobre : couvert le samedi, éclaircies le dimanche. partlysunny.gif

22-23 octobre : ensoleillé l'après-midi de samedi et toute la journée de dimanche. sunny.gif

15-16 octobre : ensoleillé samedi et dimanche. sunny.gif

8-9 octobre : couvert samedi et dimanche, pluie la matinée de dimanche. rain.gif

1-2 octobre : ensoleillé samedi et dimanche. sunny.gif

À part ça, il a bien plu cette nuit à partir de 1 h. Les stations MF indiquent qu'il est tombé une bonne dizaine de millimètres dans le secteur ( 11,3 mm à Orly, à 10 km au nord ; 12,0 mm à Brétigny, à 4 km au sud).

J'aurais préféré avoir cette pluie en journée – et j'avoue avoir été tenté pendant quelques microsecondes de me la jouer façon Pierrot en protestant contre le fait qu'en novembre la pluie tombe plus souvent la nuit que le jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – mais tant pis, ce n'est pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les bonnes pluies de la nuit dernière qui auront données tout de meme jusqu'à 15 mm de précipitations, le temps de ce samedi fut calme mais très nuageux dans l'ensemble avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies au programme. default_thumbup1.gif

Par ailleurs, la douceur persiste et signe avec des températures encore une fois bien élevés pour un début novembre, comprises entre 10.9°C en matinée et 17.2°C l'après-midi. default_thumbup.gif

Ce soir, le temps est couvert et quelques gouttes viennent de tomber, il fait assez doux avec 13.5°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le paquet de pluie de ce soir s'est réduit en une ligne de faibles averses donnant 0.8mm au pluvio, soit 15.1mm pour la journée au total.

Actuellement le ciel est très nuageux et il fait également très humide avec 95% d'HR. Avec 13.7° ça fait 12.9° de Td, normal... Mais qui a tué le froid? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est moi! Gniark gniark gniark !

Tu sors!

default_laugh.png

Tu croyais pouvoir m'avoir comme ça en me croyant endormi? Détrompes toi, je veille à la sécurité du General Francilian Winter , il est en rétablissement dans son QG à Saint-Arnoult avec son petit frère General Francilian Snow héhé default_devil.gif

(j'ai casé GFS comme j'ai pu et de façon minable, il est tard...)

Fin du HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, alors si tu comptes lancer des glaçons en l'air pour rafraîchir et réveiller le général hiver... hum hum!

Je le tiens en otage chez moi ligoté auprès d'un ronflant feu de cheminée sous une lampe de luminothérapie! Pas près de venir le bougre ... et c'est très bien ainsi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouiiii, alors si tu comptes lancer des glaçons en l'air pour rafraîchir et réveiller le général hiver... hum hum!

Je le tiens en otage chez moi ligoté auprès d'un ronflant feu de cheminée sous une lampe de luminothérapie! Pas près de venir le bougre ... et c'est très bien ainsi! default_flowers.gif

Quand les membres du topic vont venir poster demain matin ils vont se dire "qu'est ce qu'ils foutaient sur le forum à cette heure à raconter des c*nneries? Ils sortaient de la boite de sylvainmeteo complétement bourrés?" default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps variable en cette journée de samedi avec pas mal de nuages quand même mais aussi quelques apparitions du soleil mais assez furtives, le vent de secteur NE était présent aussi avec de la douceur toujours au programme avec 15°. Ce matin, le ciel est totalement couvert avec un vent virant secteur Nord, mais toujours pas de pluie pour l'instant et il fait encore très doux.

Actu 13°.

Bon dimanche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques petites éclaircies font leur retour en cette mi-journée, après une matinée couverte mais sèche (pas de pluie). default_thumbup1.gif

La douceur reste bien présente encore aujourd'hui avec pas moins de 12.8°C au lever ! default_mellow.png

Actuellement il fait 14.0°C.

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris avec juste de temps en temps quelques fugaces éclaircies! Toujours très doux! Le général hiver est toujours en captivité chez moi, je viens de le mettre sous une lampe UV pour lui apprendre les bonnes manières! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

droit de reponse :

oui on a eu bcp de we ensoleillés tt de meme en RP

non dimanche dernier ici il n'a pas ft beau du tout a paris (ptetre ds le 91!)

et je constate surtout que svt 2 jours consecutifs de grisaille ca tombent les samedi et dimanche

voila pour le retes rdv aux lamentations

fin du hs default_flowers.gif

C'est un peu comme tes messages... default_sleeping.gif

Poster uniquement pour se plaindre que le beau temps se manifeste plus souvent en semaine que le week-end, crier au complot dame-naturesque en refusant la logique – la semaine dure 5 jours et le week-end 2 jours donc le beau temps a plus de chances de tomber en semaine, quod erat demonstrandum –, c'est une curieuse conception de la passion pour la météo.

En plus, ton affirmation est fausse. Si on prend les cinq derniers week-ends en région parisienne, on constate qu'on a plus souvent vu du bleu que du gris :

29-30 octobre : couvert le samedi, éclaircies le dimanche. %20http://icons-ak.wxug.com/graphics/conds/smash/partlysunny.gif%20

22-23 octobre : ensoleillé l'après-midi de samedi et toute la journée de dimanche. %20http://icons-ak.wxug.com/graphics/conds/smash/sunny.gif%20

15-16 octobre : ensoleillé samedi et dimanche. %20http://icons-ak.wxug.com/graphics/conds/smash/sunny.gif%20

8-9 octobre : couvert samedi et dimanche, pluie la matinée de dimanche. %20http://icons-ak.wxug.com/graphics/conds/smash/rain.gif%20

1-2 octobre : ensoleillé samedi et dimanche. %20http://icons-ak.wxug.com/graphics/conds/smash/sunny.gif%20

À part ça, il a bien plu cette nuit à partir de 1 h. Les stations MF indiquent qu'il est tombé une bonne dizaine de millimètres dans le secteur ( 11,3 mm à Orly, à 10 km au nord ; 12,0 mm à Brétigny, à 4 km au sud).

J'aurais préféré avoir cette pluie en journée – et j'avoue avoir été tenté pendant quelques microsecondes de me la jouer façon Pierrot en protestant contre le fait qu'en novembre la pluie tombe plus souvent la nuit que le jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – mais tant pis, ce n'est pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...