Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Puré sa souffle pas mal dehors default_scared.gif ya tout qui claque dehors !

je ne pense pas que c'été prévu tout ce vent non ? j'ai regardé le site meteo paris cet après midi il annonçait du vent entre 15 et 30 km et ce soir dans leur réactualisations je vois que il annonce du 70km comment cela se fait t'il que personne a vu venir ce vent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Après une matinée couverte mais sèche (pas de pluie), quelques petites éclaircies ont fait leur retour à partir de la mi-journée avec un ciel restant tout de meme très nuageux à couvert... default_dry.png

La douceur est rester bien présente encore aujourd'hui avec pas moins de 12.8°C au lever !

En cours de journée, la température maximal a atteind 14.8°C. default_mellow.png

Notons que le vent du nord a été assez sensible durant tout ce Dimanche avec des rafales de l'ordre de 40-50 km/h. default_thumbup1.gif

Ce soir, le temps reste couvert et assez venteux (raf: 55 km/h environs), tout cela dans une atmosphère plutot douce avec encore 12.4°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le soleil a brillé une bonne partie de l'après-midi portant le thermo' à +16.3° de Tx, on prend les mêmes et on recommence...

+12.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps agréable en cette journée de dimanche commencée pourtant sous une bonne couverture nuageuse et un vent de secteur NE assez soutenu par moment mais les éclaircies sont apparus vers 12h et se sont développées génereusement dans l'après-midi avec un beau soleil et une douceur toujours présente avec une tx de 15°. Ce matin, le ciel est de nouveau couvert avec ce vent de NE soufflant toujours modérement mais aucune pluie en vue pour l'instant. Douceur encore là également mais en moins pronconcée.

Actu 10°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

A mi-journée, ciel bas et gris

Et c'est partie pour la journée default_sick.gif

Tn 10.8°C en cours

Tx provisoire 11.4°C à 7h00

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Tn en cours sur Argenteuil avec 10.9°c, Tx à 00h cette nuit avec 12.3°c

Humidité en légère hausse avec 83%

1015hPa en baisse sous un ciel complètement bâché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Détrompes toi, je veille à la sécurité du General Francilian Winter , il est en rétablissement dans son QG à Saint-Arnoult avec son petit frère General Francilian Snow héhé

(j'ai casé GFS comme j'ai pu et de façon minable, il est tard...)

General Francilian Snow ? C'est vrai que c'est minable. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'en ai trouvé deux un peu moins minables : la version hivernophile avec Grand Froid Sibérien ou la version pessimiste avec Gros Flop Soudain. Au choix. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand les membres du topic vont venir poster demain matin ils vont se dire "qu'est ce qu'ils foutaient sur le forum à cette heure à raconter des c*nneries? Ils sortaient de la boite de sylvainmeteo complétement bourrés?"

Mais non, voyons. On sait bien que vous n'étiez pas dans la boîte échangiste de Sylvainmétéo ; on ne vous a pas croisé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
droit de reponse :

oui on a eu bcp de we ensoleillés tt de meme en RP

non dimanche dernier ici il n'a pas ft beau du tout a paris (ptetre ds le 91!)

et je constate surtout que svt 2 jours consecutifs de grisaille ca tombent les samedi et dimanche

voila pour le retes rdv aux lamentations

fin du hs default_flowers.gif

Jusqu'à présent, je pensais :« Pierrot le fan est aux week-ends nuageux ce que Vegetal power est aux cotras. » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme tu viens de reconnaître les derniers week-ends ensoleillés, je dois me rendre à l'évidence : ta mauvaise foi n'égale pas celle de Vegetal power – pet à son âme – qui, lui, même sous la torture, n'aurait jamais admis que les étés ne sont pas tous pourris depuis cinq ans. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

A mi-journée, ciel bas et gris

Et c'est partie pour la journée default_sick.gif

Tn 10.8°C en cours

Tx provisoire 11.4°C à 7h00

...

Eh oui mon cher Alain. C'est un ciel bas et gris – couvert par stratus – qui domine pour ce lundi où tu n'auras pas l'occasion de pouvoir nous recycler du Claude François. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La température ne faisant que décroître lentement, la Tx est la valeur que le thermomètre affichait à 7 h 00, c'est-à-dire 11,2 °C sur mon balcon (heureusement que ça tombe aujourd'hui et pas hier ; parce que se lever à 7 h un dimanche…).

Et ce 11,2 °C est une température... normale pour la saison ! default_sorcerer.gif (Tx normale d'un 7 novembre 1971-2000 à Orly : 11,3 °C)

Ça change, après l'extrême douceur de ces derniers jours (j’ai encore eu 12,9 °C de Tn samedi et 12,8 °C de Tn hier ! default_sick.gif ).

Actu : couvert par stratus, température de 10,4 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de saison ici aussi, ça faisait longtemps avec 11° en ce moment sous une chape de plomb, autrement dit, ciel bien gris et bas avec par moment quelques gouttes default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée la plus insipide de l'année (derrière le 31 janvier et la vague de maussade de fin février), je vais par conséquent me retenir de poster de nombreuses choses énervantes.

Temps couvert par ciel très bas, brouillard (visibilité 500 mètres) toute la journée et Tx de 8° vers 9h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours à Sainté, je suis revenu hier soir vers minuit et effectivement, le vent soufflait assez fort.

Aujourd'hui, je vous ramène donc la bonne grisaille parisienne.

On reprend la même demain ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise, très sombre, brumeux et qq bruines durant la journée.

Tx de +10,7°C ce matin puis la température n'a cessée de baisser pour atteindre +9,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée de lundi fut bien automnal avec un temps gris, brumeux et humide... default_dry.png

De plus, ces stratus ont donner quelques bruines passagères plutot en deuxième partie de journée. default_sneaky2.gif

Les températures ont également été en baisse par rapport aux jours précédentes avec très peu d'amplitude entre le matin (Tn: 9.4°C), et l'après-midi (Tx: 11.0°C). default_thumbup.gif

Ce soir, le temps reste bien couvert et assez frais ( 9.8°C).

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée insipide, la température n'a cessé de baisser tout du long de la journée passant de +12.2° à minuit à +8.4° actuellement. default_dry.png

Notons aussi un score magique de 0.6mm de bruine, sabrons le champagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier ennuyeuse et triste par sa grisaille brumeuse toute la journée et assez fraîche aussi car ce fut la tx la plus basse depuis plusieurs jours avec 9° dans cet océan de douceur auquel nous sommes soumuis depuis un bon moment. De plus, la bruine s'est mis à tomber vers 16h et ce jusqu' en début de nuit. Ce matin, le ciel reste couvert et brumeux avec toujours cette bruine persistante qui mouille bien les sols parsemés de feuilles, dangereux pour les chutes. Pas de changement de t° par rapoort à hier matin.

Actu 9°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

T'as raison de le signaler Kristo, on est tout juste dans les normes pour la saison avec une Tx 11.4°C hier avec une faible amplitude.

La différence sur les derniers jours reste notable... en attendant le retour d'une grosse douceur...

C'est bien trempé ce matin avec une bruine qui à laissé 0.8mm dans le pluvio.

Une température stable depuis hier soir 19h00, actu 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine épaisse en cours et visibilité réduite mais est-ce du brouillard ou la bruine qui rend cette visibilité mauvaise?

La température est de 11° donc de saison mais ça risque de ne pas durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bruine toute la journée, il est tombé 1.6mm depuis minuit, super!

Il bruine toujours actuellement avec du brouillard qui commence à s'y mêler. Première journée avec Tx < +10° également: Tn +8.1°, Tx +9.9° et +9.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pluie véritable qui tombe à présent, ça ruisselle bien dans les caniveaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en regadant le radar on voit un bon paquet de precipitation prendre la direction sud nord de l'ile de france est ce de la bruine ou de la pluie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie modérée temporairement forte depuis 1/4 d'h sur Paris. Les gouttes sont petites mais on ne peut pas parler de bruine tout de même.

ça se calme actu, sensation humide et fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Notons que la pluie "forte" ne dépasse pas les 0.8mm/h au radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bruine s'estompe ici, elle tombe une fois de temps en temps et ça sèche entre deux passages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée très humide avec une HR mini de 91%

Cumul de la journée de 2.4mm

Vers 17h00 une intensité max de 32mm/heure

Tx 10.2°C

en début d'aprem'

Au dernier relevé de 21h20

9.4°C - HR96% - 1015.1°C

Retour de la lumière demain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...