Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvelle journée bien grise, humide et assez brumeuse au programme de ce mardi avec quelques bruines passagères, notamment cet après-midi (un peu comme hier) et quelques pluies faibles en soirée (3.9 mm). default_dry.png

La masse d'air est d'ailleurs rester encore fraiche aujourd'hui avec des températures relevés entre 8.8°C en début de matinée et 10.6°C en cours d'après-midi. default_shifty.gif

Ce soir, le temps reste couvert et très humide avec encore quelques bruines... default_sneaky2.gif

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Journée bien grise sur Palaiseau, humidité et bruine durant une bonne partie de la journée. Température plus fraiche que ces derniers jours, oscillant autour de 10°C toute la journée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais quel temps de meeeerde default_innocent.gif

L'un des pires qu'on puisse avoir, je pense. Les fameux stratus, avec de la bruinasse, un petit vent frais, une amplitude thermique de 2° !

C'est pas ça qui va m'aider à oublier le fait que j'ai raté un épisode majeur dans le sud default_rolleyes.gif 150 mm depuis le début du moins à Aix paraît-il. Je croise les doigts pour un même épisode avec 15 degrés de moins default_thumbup.gif

Un point positif tout de même, on est dans des valeurs de saison pour l'après-midi default_thumbup1.gif

Mais comme l'a dit Mash, demain, retour du Soleil, ça ne fera pas de mal =)

Bonne soirée =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée d'hier comme la précédente, grise et plus pluvieuse tout le long surtout sous forme de bruine et un ciel complètement bâché sans l'ombre d'une lueur d'éclaircie, un vrai temps d'automne, un ressenti plus doux que la veille mais avec beaucoup d'humidité pénétrante avec cette pluie tx 13°.

Ce matin, le ciel reste couvert mais sans pluie mais encore, pas mal de brûme par endroit et des sols bien mouillés. Encore une relative douceur.

Actu 10°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cet aprem ensoleillée , hé oui qu'est-ce que ça soulage après ces 3 journées sous la bruine et stratus default_thumbup.gif Allé pas de temps à perdre ..

La T° est déjà plus élevée que prévu (environ 17) et il n'est que 14h default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Les amateurs de belles courbes n'auront pas raté celles d'aujourd'hui default_rolleyes.gif

Sans tomber dans l'excès, celle de la température aujourd'hui a repris tout de même un peu de forme... default_wub.png

On fait tout pâle à coté de ce qui s'est passé au sud du pays default_unsure.png une grosse pensée aux amis qui ont les pieds dans l'eau default_flowers.gif

Tx 15.3°C, début du retour de la douceur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il fonctionne bien, le plan d'austérité destiné à réduire les déficits.

En 2011, seulement 2 déficits (-2,4 °C pour juillet et -0,5 °C pour août) ! default_thumbup1.gif

Aujourd'hui : 10 °C ce matin et 17 °C cet après-midi avec en prime le retour du soleil.

Nouvelle journée d'excédent. Je suis excédé. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La grisaille est rester encore bien présente en matinée avec un ciel couvert, toutefois, les nuages bas se sont dissipées en milieu de journée et le soleil est enfin revenu. default_thumbup1.gif

Par conséquent, l'après-midi aura été assez agréable avec un temps plutot ensoleillé malgré des nuages élevés... default_rolleyes.gif

Notons que la douceur est bien revenu également pour accompagner ce beau soleil, notamment durant notre après-midi avec une maximal qui a atteind tout de meme 16.6°C. default_thumbup.gif

La minimal n'est pas rester en reste avec pas moins de 10°C.

Ce soir, le temps est assez dégagé avec quelques nuages, il fait plutot doux pour la saison avec encore 10.5°C au thermomètre.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée agréable hier pourtant commencé sous une grisaille brumeuse mais rapidement les nuages se sont dissloqués pour laisser place à un soleil généreux dans un ciel quasiment bleu excepté toujours la présence de quelques cirrus passagers, le tout toujours dans la grande douceur avec une tx de 15°. Ce matin, le ciel est déjà presque dégagé avec toujours la présence de nuages élevés mais qui devraient se dissiper au fur et à mesure de la journée pour laisser place au soleil. Il fait un peu plus frais qu'hier matin.

Actu 7°.

Bonne journée et bon week end prolongé en ce qui me concerne jusqu'à mardi inclus, pas de poste de ma part jusque là.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après une matinée assez nuageuse, les nuages d'altitude sont plus discrets sur Trappes cet après-midi en marge de la perturbation. La douceur est toujours de mise, 13 degrés au thermomètre... et en altitude un iso zéro à 2700 m d'après le RS de 12h. Pas vraiment de saison !

Risque de brumes / brouillards en cours de nuit prochaine.

Ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après une belle mer de nuages, le brouillard a tout envahit, même les plateaux. La visibilité baisse rapidement passant de 400m à 19h42 à moins de 100m actuellement.

Photo prise juste avant l'invasion sur les plateaux lorsque le plafond remontait:

imgp8705l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sois sage, ô ma douceur…

Encore cette satanée douceur persistante - j'en ai fait un /topic/72255-slam-et-meteo/page__view__findpost__p__1675586'>slam d'ailleurs - et aucun coup de froid en vue à l'horizon.

7,8 °C de Tn et 12,4 °C de Tx sur mon balcon aujourd'hui sous un ciel variable.

J'attends toujours ma première maximale inférieure à 10 °C qui tarde à venir.

Et puis comme on est en novembre, je commence à m'interroger sur la suite de cette saison froide, c'est-à-dire l'hiver. Comment sera notre hiver 2011-2012 ?

Pour le savoir, j'ai fait appel un voyant. Pour 2000 €, il a utilisé des techniques dont lui seul a le secret pour dégager une tendance météo sur l'hiver à venir.

Il m'a d'abord touché les mains puis il m'a demandé de fermer les yeux et de penser à une chanson, n'importe laquelle. Quand je lui ai dit que j'avais en tête cette chanson :

, il m'a dit que l'hiver sera doux.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était à cause des paroles du refrain : « De doux doux doux, de da da da ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, afin de connaître plus en détails la manière dont allait se comporter notre hiver, il a utilisé une autre technique : la lecture des lignes de la main.

hand2-20041116100327-.jpg

Il m'a expliqué que A était la ligne de vie, B la ligne des épisodes neigeux, C la ligne des températures au-dessus des normales, D la ligne des températures en dessous des normales, E la ligne des tempêtes et F la ligne des flops. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il m'a alors dit qu'il y avait un point commun entre l'hiver à venir et le RER francilien ; à savoir que la ligne la plus pourrie, c'était la D. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis il a regardé les autres lignes de plus près et a remarqué que la ligne A était un peu dégradée (certains hivers sont notés AAA mais pas le notre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), que la ligne B n'annonçait qu'un seul épisode neigeux mais qu'il y aurait un peu plus de tempête que l'année dernière.

Quand je lui ai fait remarquer que G était par contre bien développé, il m'a répondu que c'était normal mais que ça ne me concernait pas puisque ça représentait le nombre de jours de gel chez Météo78. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros brouillard actu et température de +8,4°C.

A noté étonnant, j'ai passé ma journée à Nanterre : soleil et temps agréable. Surprise en rentrant à Combs la ville : temps couvert et un léger brouillard, je vois le thermomètre (max de 11,4°C, je comrpend tout de suite qu'il n'y a pas eu de soleil de la journée ici ! )

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Brouillard comme j'en ai jamais vu ici, visibilité inférieure a 50 m, je ne vois même plus l'antenne télé du quartier qui se trouve a cette distance, c'est dingue!

7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, le ciel a été très nuageux dans l'ensemble avec des trouées, ces quelques rayons de soleil se sont montrés un peu plus généreuses en mi-journée... default_rolleyes.gif

Le temps est d'ailleurs redevenu plus ensoleillé l'après-midi, meme si des nuages élévés ont encore été de la partie ( un peu comme hier). default_thumbup1.gif

Les températures sont rester plutot douce pour la saison, meme si celles-ci ont un peu baisser par rapport à la veille avec des valeurs comprises entre 7.2°C en matinée et 13.1°C en cours d'après-midi.

Ce soir, un brouillard assez dense est tombé avec une visibilité se retrouvant réduite à 600 mètres. default_shifty.gif

Le temps est également très frais avec 7.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Brouillard dense ce matin sur l’aérodrome de Toussus-Le-Noble, avec une visibilité d'à peine 200m. Comme toute la nuit d’ailleurs. Température de 7.6 degrés actu, minimale en cours.

Ces brouillards devraient être assez tenaces, sans doute jusqu'en milieu / fin de matinée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...