Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Belle douceur sur Toulouse avec 23.2° actuellement sur Blagnac ( le record mensuel n'est pas très loin avec 24.3° le 01/11/1968 ).

Localement 25° sur le piémont pyrénéen cet après-midi default_thumbup1.gif

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle douceur en effet, mais le ciel se couvre maintenant ici, et la température après avoir atteint 22.8°C stagne 22°C actu.

Par contre, à toulouse qui risque de bénéficier d'un ciel bleu plus longtemps après avoir battu le record mensuel d'octobre celui de novembre peut aussi tomber.

Quelle douceur sur le Toulousain aujourd'hui, les T shirts étaient de sortie. Bon sinon à part ça cette région est vraiment déprimante... Pas d'animation, pas de phénomènes intenses la blase quoi. Ah si le vent d'Autan se renforce mais bon ça je sais pas si c'est une bonne nouvelle surtout sans pluie ! default_chris.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quelle douceur sur le Toulousain aujourd'hui, les T shirts étaient de sortie. Bon sinon à part ça cette région est vraiment déprimante... Pas d'animation, pas de phénomènes intenses la blase quoi. Ah si le vent d'Autan se renforce mais bon ça je sais pas si c'est une bonne nouvelle surtout sans pluie ! default_chris.gif

Voilà un résumé de notre région "déprimante" que j'avais posté dans le topic des lamentations

-En été, peu d'orage.

-Les cumuls à plus de 25mm/24h sont rare, et les cumuls à plus de 40mm/24h. sont exceptionnels

-Très peu de neige en hiver, les cumuls de neige supérieur à 10 cm sont exceptionnels (record de 21cm le 2/02/1959)

-Les températures inférieur à -10°C sont rarissime ( le dernier -10°C remonte à 1987)

-Seule éventuelle "consolation", le vent d'autan et les très fortes vague de chaleur!

-Cumul de pluie annuel moyen : 650 mm/an (ces dernières années, on se situe plutôt aux alentours de 550mm)

Mais pour le citoyen lambda, c'est la région parfaite (jamais de problème avec la météo ici ou presque).

Sinon si la température ne descend pas en dessous 16.8°C (1er novembre 1968), le record de la Tn max mensuel du mois de novembre sera battu pour Toulouse. Le "pire" c'est que c'est largement faisable vu que le ciel ne devrait pas se dégager. Ta: 18.6°C à 22h00.

PS : Piloutop, ce n'est pas le moment de sortir de ta tanière.

Bonsoir,

Le vent du Sud s'est renforcé ce soir.

A Gamarthe, le vent souffle à 50-70 km/h, on a eu une petite coupure de courant d'une 1h30.

Température: 21,6°C

Pression: 1000,6 hpa

A Socoa, une pointe à 107 km/h a été relevée à 23h.

Posté(e)

Je rappelle que l'on est le 3 novembre, il fait 19°C, a priori si la température ne descend pas en dessous de 18.5°C pendant la journée jusqu'à 18h00 UTC à Toulouse, le record de Tnx de 16.8°C sera donc massacrer. Je parle pour Toulouse mais cela est aussi valable pour Montauban (record 17.2°C), Albi (17.5°C), Carcassonne (17.0°C).

Edit : c'est tellement fou ce temps que j'en ai même oublié qu'il vient d'y avoir une rafale de vent d'autan à 21m/s soit 75.6 km/h à 6h30.

Ciel voilé ce matin, il fait 18.4°, après une Tn de 15.7° en fin de soirée d'hier et une Tx nocturne de 22.2°.

Quelques Tn régionales :

21.0° à St Jean de Luz

20.7° à Biarritz (record à 18.2°)

18.8° à Montauban (record à 17.2°)

18.7° à Brive la Gaillarde (record à 16.4°)

18.6° à Toulouse (Francazal)

18.4° à Toulouse (Blagnac) (record à 16.8°)

18.3° à Albi (record à 17.5°)

18.0° à Gourdon (record à 16.3°) et Castres

16.6° à Agen (record à 16.3°)

16.3° à Bergerac (record à 16.2°)

15.7° à Dax (record à 16.4°)

15.6° à Girons (record à 15.4°)

15.5° à Auch (record à 15.0°) et Bordeaux (record à 15.5°)

14.8° à Tarbes (record à 14.8°) et Limoges (record à 14.1°)

14.5° à Pau (record à 15.2°)

Bonjour,

Petite excursion venteuse sur le causse ce matin, p.t.n ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été secoué comme une canette d'orangina (pub default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A 09h05 : 114 kph

.

A 09h35 : 121kph

.

111103110753832184.jpg

111103110848564493.jpg

111103110921205168.jpg

Petite video ICI

Tx 20.1°c, 1000hpa, vent SE, 58%h

a+

l'autan est fort ce matin default_sorcerer.gif

Le seul phénomène "extrême" de la région default_chris.gif

Même pas droit à ça ici au pied des Pyrénées... Pas un souffle de vent ce matin. Pas de pluie non plus. Encore plus déprimant que la région toulousaine, même si les épisodes neigeux y sont un peu plus fréquents.

Ne va pas dire que le climat au pied des Pyrénées est ennuyant hein...

En effet, l'autan s'affirme toujours avec du 70 km/h en rafales.

Le mercure monte à 21°C, signe que ça subside au passage des Corbières et de la montagne Noire.

NAE analyse du 14°C à 850 hpa

Ne va pas dire que le climat au pied des Pyrénées est ennuyant hein...

En effet, l'autan s'affirme toujours avec du 70 km/h en rafales.

Le mercure monte à 21°C, signe que ça subside au passage des Corbières et de la montagne Noire.

NAE analyse du 14°C à 850 hpa

A part pour la neige, (un épisode l'hiver dernier contre 0), cette année c'est encore pire que dans la plaine toulousaine. Niveau orage, un seul gros cette année. Bref, pas de quoi se réjouir non plus default_tongue_smilie.gif

Lamentable on a une ligne bien pluvieuse qui arrive et paf elle s'évapore sur le toulousain ! Vivement que je rentre dans mon Aude natale... J'en peux plus de cette ville. Il a fait un vent de fou toute la journée (les feux tricolores tremblaient à Paul Sab) et une douceur impressionnante surtout ce matin !

EDIT : actu le ciel est très tourmenté c'est toujours ça de pris... default_crying.gif

0.2mm sur Blagnac et Francazal, on ne s'en sortira donc jamais.. default_unsure.png

Le cumul annuel provisoire de Blagnac représente le cumul qu'il vient de tomber sur 24h dans les Cévennes, c'est dire !

Posté(e)

0.2mm sur Blagnac et Francazal, on ne s'en sortira donc jamais.. default_unsure.png

Le cumul annuel provisoire de Blagnac représente le cumul qu'il vient de tomber sur 24h dans les Cévennes, c'est dire !

Le pire,c'est que la ligne pluvieuse s'est réactivé à l'est de Toulouse et en plus on vient de louper le record de Tnx pour Toulouse car les Tn sont enregistré à 18 UTC (19h réel) à 1h près c'est de l'abus total

thumbdown.gif,

Albi et Carcassonne sont toujours en jeu mais pour tout le reste c'est fichu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...