Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'étais en centre ville entre 11h et midi dans le quartier Martyrs de Vingré et Place du Peuple. C'est vrai que les rafales sont moins fortes que dans les quartiers périphériques mais ce n'est pas non plus le calme plat. Les collégiens et lycéens ayant la coupe à la Justin Bieber ne me contrediront pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans le quartier de la Métare où je suis en ce moment, ça "dépote" comme le dit Grenouille Forézienne.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Que donnent les relevés de Mazan et Lanarce ?

Sur 24h on était à 140mm à Mazan mais je crois que le pluvio sous estime.

A noter que le vent souffle fort sur les plateaux : rafales de 130km/h à Saint-Clément, sur le Mézenc on doit sans problème dépasser les 170km/h. J'espère que la balise plantée en haut de l'Alambre va résister default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale de 99km/h relevée à Saint-Étienne quartier Grand-Clos entre 13h et 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Nombreuses coupures de courant par ici.

67 km/h enregistré en rafale maxi, sous doute sous estimé vu la médiocrité de l'anémomètre. Bref, véritable tempête et pluie diluvienne. 13.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous !

J'étais en centre ville entre 11h et midi dans le quartier Martyrs de Vingré et Place du Peuple. C'est vrai que les rafales sont moins fortes que dans les quartiers périphériques mais ce n'est pas non plus le calme plat. Les collégiens et lycéens ayant la coupe à la Justin Bieber ne me contrediront pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans le quartier de la Métare où je suis en ce moment, ça "dépote" comme le dit Grenouille Forézienne.

A bientôt.

Bonjour,

Oh oui ça dépote sur certains quartiers de Sainté ! Chez moi (proche Métare) et à Montplaisir ça souffle sérieux ; par contre vers

Chateaucreux c'est moins fort.

Rayons de soleil entre de gros nuages qui carracolent dans le ciel, et parfois on sent quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Fortes rafales" limite tempéte "sur les hauteurs de vollore ville alors qu'a courpiere le vent est nettement moins fort.Temperature + 16.3°

edit : un peu de pluie qui a commencé vers 16H00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nous le vent, snow la pluie !

Pareil ici, que du vent depuis les dernières gouttes tombées ce matin. Le vent se renforce un peut plus au fil des heures depuis la mi-journées.

Ta de 16.6°C

Belle photo seryam07 mais je pense que tu n'a pas fini de nous la fair voir ce tronçon de l'Ardèche en crue...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les précipitations sont au rendez vous, le cumul actuel est de 56,2mm dont l'essentiel est tombé cet après midi.

Intensité max 37mm/h à 15:31.

Résultat, élévation impressionnante du Tarn. Voici les valeurs pour le village de Montbrun à proximité de Ste Enimie.

A 14:00 0,7m

A 17:30 4,58m default_crying.gif

D'après la radio locale, les parkings de Ste Enimie (48) seraient déjà sous l'eau.

Sur Florac (48) toujours d'après la même source, la situation serait également très délicate.

Pour le Lot, à Mende l'élévation est plus modérée.

A 14:00 0,26m

A 17:30 0,43m

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Bon eh bé nous on est loin de l'innondation! default_shifty.gif

2mm tombés il y a 1h.

Le vent du Sud est costaud par contre, 50km/h relevés ici qui est je le rappel bien abrité du vent.

Toujours la douceur: T°a de 14.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

65 mm supplémentaires depuis midi relevés à 17h30.

Cumul épisode : 340 mm.

Actu. pluie TRES forte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Estables on en est à 88mm depuis hier, 79mm depuis 00h.

J'ai été jusqu'à Lachamp-Raphael et il y a des dégâts dans les zones les plus ventées : arbres et poteaux électriques cassés. Aux Estables on a d'ailleurs des coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Profitant d'une accalmie dans les rafales du vent du Midi, je suis allé voir l'anémomètre placé sur la terrasse. Rafale maxi de la journée : 101km/h. Photo prise avec mon téléphone portable :

IMG_3802copie_ajw6.jpg

Actu, ciel très nuageux à couvert et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles rafales à Sainté quartier Montplaisir.

L'Allier à Langogne atteint les 90 m3 / s et la Loire réagit à Goudet. La nuit va être longue pour nos amis du sud Massif Central.

Vu ce qu'il tombe vers la source de la Loire et du Lignon, on va peut être apprécier les barrages vides default_innocent.gif

Ren à voir tout de même avec l'autre versant avec 900 M3/S pour l'Ardèche à Vallon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VENT VIOLENT ST ETIENNE SUD

Comme prévu, la tempête s'installe sur les quartiers Sud de St Etienne depuis quelques minutes...

Je viens de perdre 2 jars en terre cuite ( 50 Kg chacun )... tous les morceaux sont éparpillés sur mon balcon... je les avais en ma possession depuis 15ans...

Prudence aux piétons et véhicules !

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Aux Estables on en est à 88mm depuis hier, 79mm depuis 00h.

Aux Estables on a d'ailleurs des coupures de courant.

sur Laussonne aussi et ça ventile très très fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Beaucoup de vent aussi sur le plateau de Saugues, il pleut pas mal depuis la fin d'après midi, sur Langeac aussi pas mal d'eau et de vent, une coupure de courant il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

je ne sais pas ce que vont donner les rafales sur Saint-Etienne et agglo au relevé de 20h mais c'est vraiment puissant par moment. J'étais sur Chateaucreux toute la journée, il y avait également de bonnes rafales mais ici à La Rivière, c'est vraiment fort et puis on a l'impression que ça ne s'arrête jamais complètement. Certains arbres doivent commencer à faire la g****e.

Sinon du coup temps sec actuellement avec une T très douce de 15.4°C...

A suivre maintenant la réaction du fleuve Loire suite aux bonnes pluies qui s'abattent "d'en haut" comme on dit chez nous... D'ailleurs quel cumul Seryam, c'est impressionnant et pas fini surtout donc attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur le Sud de Sainté. Profitant d'une accalmie dans les rafales du vent du Midi, je suis allé voir l'anémomètre placé sur la terrasse. Rafale maxi de la journée : 101km/h. Photo prise avec mon téléphone portable :

IMG_3802copie_ajw6.jpg

Actu, ciel très nuageux à couvert et quelques gouttes.

101 !..ah oui quand même..Ca souffle fort mais je ne pensais pas qu'on était monté autant !

Moi je veux fermer mes volets, mais j'ose pas ouvrir la fenêtre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 675m

Bonsoir,

Le Tarn vient de franchir la côte des 7m à la station de Cocurès (Haut Tarn).

Sa côte était de 4,77m à 13h00.

D'après la préfecture 600 à 700 clients sont privés d'électricité dans la Cévennes .

La Lozère et l'Aveyron viennent de passer en vigilance rouge ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

65mm actuellement, le vent est sensible même en fond de vallée.

Des rafales de plus de 70Km/h sont enregistrées à l’aérodrome Mende Brenoux.

A Ste Enimie, le Tarn dépasse les 6,34m soit 1m de plus qu'il y à une heure et demi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...