Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Autriche (région d'Innsbruck)


loom

Messages recommandés

Semaine froide et humide. Averses de pluie tous les jours, hier il a plu toute la journée. LPN exceptionellement basse, vers 800 m. Tn 2°C, Tx 6°C ce vendredi. Lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

alt  850 m ce n'est pas une gamine sous la balançoire  https://www.bergfex.fr/loser/webcams/c5826/?date=2019-01-10     700m plus haut   

j'ai oublié de mettre ça avec (on n'est jamais trop complet pour ces choses là  ) https://avalanche.report/albina-web/weather/map/snow_height?lang=en http://apps.vorarlberg.at/lawinenmessste

Dialogue autrichien "- Mutti j'arrive pas à rentrer dans le chalet - Mais pourtant je t'ai donné la bonne clé - Oui mais je n'arrive pas à trouver la porte - ..."    

Images postées

Coup de foehn avec du soleil et des nuages lenticulaires. Tn 4°C, Tx 21°C. Vent moyen 30 km/h, rafales 72 km/h du secteur sud.

GFS nous propose un véritable déluge pour ce week-end. Quand on considère que les sols sont déjà saturés après les précipitations tombées la semaine dernière ça pourrait devenir préoccupant. Tout va dépendre de la LPN. En tout cas une nouvelle période très perturbée et humide semble dorénavant acquise. Quel printemps pourri!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn s'est esoufflé. Frais et pluvieux ce mercredi. Tn 7°C, Tx 15°C (le matin). Actuellement il ne fait que 8°C, ciel complètement bâché, pluie abondante, neige au dessus de 1300 m.

Situation préoccupante pour ce week-end. GFS propose > 250 mm pour les AN entre jeudi et lundi. Si ça se concrétise une crue majeure n'est pas exclue. Les sols sont déjà saturés et la LPN devrait monter au dessus de 2000 m dès samedi. Les commentaires des experts sont les bienvenus, pour le moment je ne panique pas encore même si ça me rappele un peu août 2005 quand le Inn a débordé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça a l'air assez colossal pour les reliefs entre Bavière, Bade-Wurtemberg, Suisse et Autriche... Un lien vers le topic de prévision de Skywarn Austria qui évoque ce risque:

http://www.skywarn.at/forum/viewtopic.php?t=16794&sid=b0b33b4301eb1ff0146ddaf7ad43eaf5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

3 mm tombés aujourd'hui à Innsbruck, ciel bouché toute la journée.

GFS reduit le maximum pour samedi/dimanche, mais la situation reste à surveiller. En ce moment la pluie a repris après une pause cet après-midi et devrait perdurer du moins jusqu'à demain soir. La deuxième "vague" est attendue pour la nuit de samedi au dimanche.

Pour l'instant la LPN est encore très basse (1300 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies toute la journée, 20 mm depuis minuit (30 mm hier vendredi) à Innsbruck, beaucoup plus vers les versants nords des AN (>100 mm). Heureusement la LPN reste vers 1900 m ce qui pourrait nous protéger au Tyrol. Cependant une crue de la Danube semble de plus en plus probable, d'autant plus qu'en Bavière les premières rivières ont déjà débordé

Autres phénomène observé ce matin au nord d'Innsbruck (Höttinger Alm, 1600 m):

http://tirol.orf.at/news/stories/2586865

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça y est. Les rivières débordent un peu partout au pays de Salzbourg, en Haute-Autriche et au Tyrol. De nombreuses coulées de boue ont été signalées, certains villages sont inondés. Une crue majeure de la Danube devient fort probable, les pompiers sont en alerte. 2 gens ont été porté disparu au pays de Salzbourg.

A Innsbruck on a eu de la chance jusqu'ici, le niveau de l'Inn est élevé, mais il n'y a pas eu de débordements pour l'instant. Il pleut sans cesse depuis hier midi et de manière soutenue (Innsbruck: environ 60 mm, mais 170 mm/24 heures à Kreith (Bavière) et > 100 mm/24 h généralisés le long des Alpes du Nord). La fin de la pluie diluvienne n'est prévue que pour demain.

Les médias évoquent déjà 2002 et 2005...

Je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour le suivi loom, les cumuls deviennent vraiment remarquables en All, Suisse et Autriche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

1 mort, 2 disparus et au moins 300 personnes évacuées pour le moment en Autriche d'après l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.xn--sterreich-z7a.at/nachrichten/Salzburg-Pegel-gehen-zurueck/106027476

Une centaine de photos du week-end en Autriche. Inondations torrentielles, glissements de terrain, débordements de lac, la totale...

La crue du Danube concerne évidemment également l'Autriche.

Les média parlent de "Mega-Flutwelle" (méga onde de crue) qui va arriver.

Mais la situation sur le Danube pourrait être un peu moins dramatique qu'à Passau par exemple. Le niveau max devrait rester sous les digues à Linz par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation ne s'améliore que lentement le long de la Danube et dans certains provinces de Salzbourg. Plusieurs villages sont encore inondés.

Steyr:

Au Tyrol le village de Kössen à la frontière bavaroise a été complètement dévasté:

Au pays de Salzbourg un glissement de terrain a dévasté le village de Taxenbach (Pinzgau). Les routes sont coupées un peu partout, plusieurs villages ne sont plus accesibles.

Salzbourg ville: http://www.youtube.com/watch?v=5-_ksiEPoGU

A Innsbruck on se limite à quelques inondations locales et glissements de terrain qui n'affectent pas la ville. Le Inn n'a pas débordé ici. Les précipitations se sont estompées après 5 jours de pluie. Je n'ai plus vu un rayon de soleil depuis mardi dernier.

Voici les quantités tombées en 96 heures (Allemagne, Autriche):

http://www.wzforum.de/forum2/read.php?2,2676082,2676443#msg-2676443

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

oui l'Autriche n'est pas épargné par la montée des eaux:

la vallée du Sallacht entre saalfelden et Weissbach

1370185446291_24mojsut.jpg

coulée de boue à HUTTAU PONGAU (Salzbourg)unbenannt-1.5151574.jpg

Près de Salzbourg la rivière Salzsach

1370178104643_iuymdms1.jpg

Salzbourg à 7h30 ce matin

1370161951589_17n7kiaq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant ma mère originaire de zellam see ( à 10 km de saalfelden : sur l'une des photos au dessus ) , ça fait bizzare de voir ces coins que je connais bien inondés de la sorte même si je n'y suis plus retourné depuis un moment . J'avais déjà vue la salzach en crue mais loin de la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, niko, j'imagine...

Toujours pas de soleil à Innsbruck, mais du moins plus de pluie. Tn 4°C, Tx 16°C. Digne d'un mois d'avril tout au plus.

La situation au bord de la Danube reste tendue. Mais ce qui me fait vraiment peur c'est ce qui est proposé par GFS et UKMO pour la semaine prochaine. C'est cauchemardesque au vrai sens du mot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite vidéo d'une coulée le 1er du mois aux alentours de Innsbruck.

http://www.zapiks.fr/avalanche-de-printemps-en-au-1.html

Ou comment battre notre névé en 2 minutes whistling.gif

Impressionnant à cette altitude à cette date!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Grein sur le Danube, entre Linz et Wien, les digues provisoires montaient à 15 m, la crue s'est arrêtée à 14,98 m. Pfiou whistling.gif

bl6noccceaembrujpg-large.jpg

D'un point de vue mécanique, j'aimerais bien voir comment elles sont fixées pour résister à de telles pressions ces digues provisoires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Merci pour le partage. C'est vraiment impressionnant et c'est vrai que ce serait intéressant de voir les fixations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour le partage. C'est vraiment impressionnant et c'est vrai que ce serait intéressant de voir les fixations.

Oui

C'est effarant que ça tienne. Car sans elles, c'est bien 3 m d'eau qu'il y aurait dans la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette contribution, Romain. Malheuresement je ne peux pas vous dire plus sur les digues. Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'on se prépare à un épisode de pluies orageuses marquées ce soir et demain avec LPN élevée

En attendant un foyer orageux a déjà causé des inondations locales dans la région de Alpbach (Tyrol) hier soir. Actuellement le foehn souffle en altitude (Patscherkofel: rafales 80 km/h) et bien sûr à Innsbruck, il devrait dévier les orages pré-frontaux vers la Bavière du sud cet après-midi, donc exactement vers les régions concernées par la crue la semaine dernière. Cette situation est un "classique" pour Munich avec foehn faible (Sommerföhn) dans les vallées intérieures (Innsbruck) qui restent au sec et violents orages dans les Préalpes et vers la frange nord des Alpes.

D'ailleurs les températures ont pas mal grimpé: Alors qu'on n'a pas dépassé les 10°C le week-end dernier, le TX a été de 27°C hier à Innsbruck. L'été enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Vague de chaleur en Autriche! Depuis dimanche on enchaîne les belles journées ensoleillées dans une ambiance chaude. Les 30°C sont dépassés tous les jours. 30°C à Innsbruck le dimanche, 34°C à Innsbruck lundi, 33°C mardi et 33°C aujourd'hui. S'y ajoute le foehn qui souffle en rafales de 70 km/h depuis ce matin. Pas d'orages (hier il y a eu encore deux ou trois foyers orageux plus à l'est, mais aujourd'hui avec le foehn rien du tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, fortes chaleurs dans les vallées tyroliennes.

Pour un peu plus de fraîcheur, il faut gagner les 2000 m.

Sur le journal d'hier, ils tablaient sur 37 pour aujourd'hui à Innsbruck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 37°C n'ont pas été atteint à Innsbruck (C'est le record absolu d'ailleurs), Tx de cette vague de chaleur 34°C.

Depuis ce lundi: Bonjour, l'automne! Gris, pluvieux et froid, LPN 1700 m. Tx autour de 12°C. Et ceci après une semaine caniculaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...