Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Autriche (région d'Innsbruck)


loom

Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

alt  850 m ce n'est pas une gamine sous la balançoire  https://www.bergfex.fr/loser/webcams/c5826/?date=2019-01-10     700m plus haut   

j'ai oublié de mettre ça avec (on n'est jamais trop complet pour ces choses là  ) https://avalanche.report/albina-web/weather/map/snow_height?lang=en http://apps.vorarlberg.at/lawinenmessste

Dialogue autrichien "- Mutti j'arrive pas à rentrer dans le chalet - Mais pourtant je t'ai donné la bonne clé - Oui mais je n'arrive pas à trouver la porte - ..."    

Images postées

Superbe !

default_crying.gif

Ca fait 15 ans que je viens 1 semaine en février, rares sont les hivers où je n'ai pas eu de neige...et la deuxième fois que je vis une tempête avec des cumuls pareils en 24h.

A peine 3h de Mulhouse et une si belle région ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ça me donne envie toutes ces photos default_thumbup.gif

Demain Nancy-Belfort, halte a Belfort et arrivée dans la vallée de zillertal samedi aprem, des lors je serais apte a partager des photos de la situation la-bas, certainement moins enneigé que chez trautti mais quand même ! Je me demande combien on peut espérer a 1000-1500m dimanche ? Le potentiel a l'air clairement moins important que celui des derniers jours mais on peut espérer globalement 10/15 cm ? Je dis peut être des bêtises, c'est la première année que j'observe les modèles avant de partir pour la région...on est tellement en manque de neige ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah l'Autriche... default_rolleyes.gif, je devais réserver pour Ischgl ce WE pour y être début Mars et un événement familiale fait que nous ne pourrons pas y aller cette année... dommage ... pour ce qui est des "écailles" sur la maison, on appelle ça du Tavaillons dans le Massif du Jura...

Profite bien veinard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Superbes photos, conditions extrêmes ! default_thumbup1.gif

Toutes les Alpes du N sont bien servies cette année, le top. Profite bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très belles, quelle accumulation !

Par contre les corniches sur les toits sont vraiment énormes, ferait pas bon s'en prendre une sur le nez... j'adore principalement celle en sous bois ( default_wub.png ) ainsi que celle de la maison plâtrée sur les murs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Bow:

me demande combien on peut espérer a 1000-1500m dimanche ? Le potentiel a l'air clairement moins important que celui des derniers jours mais on peut espérer globalement 10/15 cm

Difficile à dire, ce sera du nowcast. On pourrait (conditionnel) subir un légèr coup de foehn avant l'arrivée du front froid qui est attendu entre dimanche matin et après-midi. Pour les quantités de neige ce sera sûrement moins que mercredi, mais 10 à 20 cm me semblent tout à fait faisable en dessus de 1000 m.

Pour ce qui est de la neige sur les toits l'armée et les pompiers sont en train de l'enlever dans la région du Arlberg. C'est devenu trop dangereux.

D'ailleurs, merci à dann pour ces mots sur mon pays. Je t'assure que la France, elle aussi, est un pays magnifique avec un paysage très varié. Je m'y rends chaque année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ops, je viens de voir que tu viens de Québec, dann. Alors là je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais je coopère depuis un bon bout de temps avec une traductrice de là-bas qui est très gentille.

Bon week - end à tous et merci à trautti pour toutes ces photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 6 photos (en espérant qu'elles soient accessibles)

Le Kanisfluh 2044m :

398722_10150608359819736_624864735_8778463_1474986970_n.jpg

426603_10150608373744736_624864735_8778482_1854536208_n.jpg

Le Diedamskopf 2090m :

428655_10150608374279736_624864735_8778484_1712283946_n.jpg

428300_10150608404669736_624864735_8778532_523596332_n.jpg

La Mittagspitze 2095m (une belle balade à faire en été) :

419786_10150608428834736_624864735_8778629_1136659816_n.jpg

Zum Wohl:

417427_10150608429089736_624864735_8778631_228448512_n.jpg

Une belle dernière journée avant de rentrer en Alsace. De la neige au sol jusqu'au dessus de Bâle et retour au vert default_crying.gif

Mais 4 jours de rêve, je pense que tu vas bien t'éclater à Gargellen default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ach, Österreich, was für ein schönes Land !

Ja, genau !

La Mittagspitze 2095m (une belle balade à faire en été)

Je confirme, vraiment magnifique par 25° avec ciel bleu, et tout et tout. Mais en hiver avec la neige c'est très sympa aussi mais evidemment on croise plus de gens default_shifty.gif
je pense que tu vas bien t'éclater à Gargellen

Oui je pense default_thumbup.gif . Je vais peut-être aussi aller skier du côté de Lech-Zürs, les conditions sont également top là-haut !En tout cas merci pour ton suivi et tes photos, ça donne un bel avant-goût default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ja, genau !

Je confirme, vraiment magnifique par 25° avec ciel bleu, et tout et tout. Mais en hiver avec la neige c'est très sympa aussi mais evidemment on croise plus de gens default_shifty.gif

Oui je pense default_thumbup.gif . Je vais peut-être aussi aller skier du côté de Lech-Zürs, les conditions sont également top là-haut !

En tout cas merci pour ton suivi et tes photos, ça donne un bel avant-goût default_flowers.gif

Lech était une énième fois isolée cette semaine à cause des risques d'avalanches, d'ailleurs, pour le côté people de Lech, une d'entre elle a emporter le Prinz Johan Friso Le prince dans une avalanche

Super spot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cool que t'as profité de ton séjour, trautti!

Moi je me suis régalé d'une promenade en raquettes aujourd'hui. Conditions bien agréables, beau soleil et douceur inconnue depuis longtemps: Tx 7°C à Innsbruck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, as-tu eu droit à l'or blanc Loom ??

Pas grand chose cette fois-ci, le plus gros est tombé plus à l'est. Il faisait froid aujourd'hui, autour de 0°C, difficile à croire qu'on devrait dépasser les 10°C dès vendredi

Quant au prince: Contrairement à ce que raconte l'article du journal suisse l'avalanche s'est déclenché hors-piste. Néanmoins le prince est un skieur confirmé, un habitué de Lech ce qui prouve que la plus grande prudence reste de mise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grand beau temps ce mercredi. Froid le matin, bien supportable l'après-midi: Tn -9°C, Tx 6°C

A partir de demain un flux de nord-ouest faiblement perturbé devrait nous concerner avec des pluies éparses demain et de la neige au dessus de 1500m, puis 1900m, soleil et douceur marquée vendredi et refroidissement samedi/dimanche avec encore de la neige au dessus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon et bien je crois que je vais avoir droit à de la douceur pour mes vacances en Autriche default_shifty.gif

Pour skier, cela sera, c'est sûr, très agréable.. mais j'aurais préféré de la neige jusqu'en bas avec un vrai temps d'hiver default_pinch.gif

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois... on ne peut être tous les ans bloqué en Autriche au moment de partir à cause de la neige quand même default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée printanière à Innsbruck! C'était la journée la plus douce depuis le début de l'hiver météorologique et la première nuit sans gelées depuis longtemps. Tn 0°C, Tx 13°C. Ambiance très agréable malgré un voile de nuages élévés qui a contrarié le soleil à partir du midi.

La neige fond assez vite en ville, peu étonnant par ces températures.

@Bow-Echo: Ça se passe bien chez toi? Un peu de neige à espérer pour dimanche, avec le refroidissement temporaire LPN en baisse vers 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque:

A Güssing au Burgenland (Autriche de l'Est, pas loin de Vienne) 20°C ont été enregistrés aujourd'hui et à Bolzano (Alto Adige, à 70 km de la frontière tyrolienne) 21°C! Bon, c'est temporaire ça, mais quel contraste par rapport au début du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque:

A Güssing au Burgenland (Autriche de l'Est, pas loin de Vienne) 20°C ont été enregistrés aujourd'hui et à Bolzano (Alto Adige, à 70 km de la frontière tyrolienne) 21°C! Bon, c'est temporaire ça, mais quel contraste par rapport au début du mois!

;Effectivement de bien belles températures relevées ! Moi j'étais à Nice ces derniers jours, après s'être gavé de neige, que du bonheur de retrouver le soleil et la douceur azuréenne

Quelques précipitations a attendre effectivement pour dimanche sur plusieurs régions autrichiennes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ensoleillée, un peu moins doux qu'hier, mais bien agréable au soleil: Tn 1°C, Tx 9°C

Petite surprise neigeuse pour demain avant que l'anticyclone regagne du terrain à partir de mardi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid avec de la pluie d'abord, puis un peu de neige pendant la nuit dernière. Aujourd'hui retour du soleil et dégel, mais ambiance plutôt froide par rapport à vendredi et samedi. Maxi 5°C.

Encore une bonne vingtaine de cm en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...