Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Autriche (région d'Innsbruck)


loom

Messages recommandés

Merci js13120 pour tes infos et pour les liens. En 2011 je ne faisais plus partie du ESN, mais je suis râvi de lire que ça t'a plu à Innsbruck.

Les premiers sportifs des Jeux Olympiques d.l.Jeunesse sont déjà arrivés, je vais sans doute aller voir quelques compétitions

Sinon, pour revnir au sujet toujours un peu de neige au dessus de 800 m, mais cette fois-ci ce sont plutôt les parties à l'est du Tyrol qui sont servies. Le risque d'avalanche reste très élévé, les quantités de neige en montagne (4 m 60 ce matin au Galzig, Arlberg) représentent des valeurs records pour un mi-janvier au Vorarlberg et au Tyrol et ne sont pas loin des valeurs du février 1999. L'anticyclone nous fera du bien à partir de demain. Les skieurs vont apprécier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

alt  850 m ce n'est pas une gamine sous la balançoire  https://www.bergfex.fr/loser/webcams/c5826/?date=2019-01-10     700m plus haut   

j'ai oublié de mettre ça avec (on n'est jamais trop complet pour ces choses là  ) https://avalanche.report/albina-web/weather/map/snow_height?lang=en http://apps.vorarlberg.at/lawinenmessste

Dialogue autrichien "- Mutti j'arrive pas à rentrer dans le chalet - Mais pourtant je t'ai donné la bonne clé - Oui mais je n'arrive pas à trouver la porte - ..."    

Images postées

Bonsoir,

Enfin le temps s'est calmé. Grand soleil aujourd'hui. Tmin -5°C, Tmax +4°C pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver de la Jeunesse.

Pour demain encore un peu de neige en dessus de 700 m, puis jusqu'en vallée, mais rien à voir avec les quantités de la semaine dernière. Ensuite du grand beau temps à partir de samedi avec des gélées parfois sévères dans la nuit et des maxi autour de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coup de foehn du nord inattendu hier. 90 km/h en rafales à l'aéroport d'Innsbruck, mais seulement 30 à 40 km/h en ville. Remarquable douceur pour un 13 janvier: +7°C hier à l'aéroport, +8 à Jenbach.

L'air froid s'est installé dans la nuit quand le vent est tombé. Tmax aujourd'hui de 2°C. Maintenant on est déjà passé en dessous de 0°C. Ciel clair, donc gélées sévères demain. A voir si on atteint les -10°C sur Innsbruck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo,

J'habite à Innsbruck, donc pas de périple, mais je vais faire de mon mieux et mettre quelques photos bientôt, promis!

En attendant quelques webcams de la région du Tyrol:

http://www1.tirol.gv.at/luft/downloads/PATSCHERKOFEL.JPG (Innsbruck, Patscherkofel)

http://www.feratel.com/webcams-wetter/oesterreich/tirol/st-anton-am-arlberg.html (St.Anton am Arlberg, Rendl)

http://www.feratel.com/webcams-wetter/oesterreich/tirol/kitzbuehel.html (Kitzbuehel, Hahnenkamm - descente le week-end prochain!)

A plus,

Wolfgang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça caille! Après trois journées consécutives sans dégel (Tmax dimanche: -1°C, Tmax lundi: -2°C, Tmax mardi: 0°C)on a relevé 1°C au meilleur moment de la journée ce mercredi.

Les nuits se sont montrées étoilées et glaciales en début de semaine. Les minimales à l'aéroport d'Innsbruck (pour le centre-ville comptez 2 à 3°C de plus): -12°C dimanche, -14°C lundi et -9 mardi (avec quelques nuages). A Seefeld (1200m) on a relevé -22°C ce lundi, à Lech am Arlberg (1400 m) -20°C. Sans parler du Funtensee en Bavière où le thermomètre est descendu en dessous de -40°C ... Pourtant cette station n'est absolument pas représentative...

Ces valeurs ne sont pas inhabituelles pour un mi-janvier, mais quand-même en dessous de la norme

Je compte me rendre au Arlberg le premier week-end en février pour profiter des masses de neige et faire quelques belles photos. En attendant voici quelques photos de la région d'Innsbruck:

autour de la Rietzer Alm:

rietzeralm.jpg

Patscherkofel (au sud d'Innsbruck. C'est là-haut qu'on enregistre les plus fortes rafales de foehn par courant de sud):

patscherkofel.jpg

Patscherkofel vu de l'autré côté de la vallée:

innsbruck5.jpg

promenade à la Hungerburg (900 m):

innsbruck7.jpg

coucher du soleil - Nordkette:

innsbruck8.jpg

Innsbruck (village olympique) vu de la Hungerburg:

http://img827.imageshack.us/img827/9676/hungerburgvuesurinnsbru.jpg

---

Redoux spectaculaire prévu pour demain. La météo autrichienne parle d'une LPN à 1700 m...

Wolfgang

P.S.: Félicitations à Estelle Alphand! Elle semble être à l'aise sur les pistes d'Innsbruck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que la grande photo du Patscherkofel et le coucher de soleil ne sont pas terribles au niveau de la qualité et vour prie de m'en excuser ... J'aurais dû les éditer...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yves.

Temps breton aujourd'hui à Innsbruck. Ciel couvert avec de la bruine intermittente dans une ambiance beaucoup plus douce que les jours précedents: Tx: +6°C

En plaine, aux Préalpes et dans certaines vallées exposées au vent il faisait encore plus doux: +12°C autour du lac de Constance, +10°C dans l'agglomération de Vienne et même à St.Michael im Lungau (pays de Salzbourg) il faisait 10°C à 16.00. Avec les -11°C relevés là-bas ce matin ça donne une amplitude thermique de 21 °C (!)

Iso zéro à 2000 m, LPN à 1800 m, mais quantités négligeables

Pour demain ça s'annonce nettement plus intéréssant. LPN en baisse et fortes chutes de neige en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

White out ce matin! Vers 10.00 le front froid nous a traversé avec des fortes averses, des bourrasques de vent et du grésil. La pluie s'est vite transformée en neige et puis une véritable tempête de neige a sévi pendant un bon quart d'heure sur Innsbruck. Fort impressioninant, j'ai rarement vu ça! Depuis midi il neige de façon continue, 10 cm de neige fraîche, 30 cm au Arlberg. Les chutes de neige devrait durer jusqu'à demain après-midi, mais il reste à craindre que la neige se transforme en pluie en vallée. Ce serait alors une répetition de la nuit de la Sainte Sylvestre.

Important risque d'avalanches à nouveau au Arlberg.

Voici d'ailleurs quelques vidéos impressionantes de l'épisode du 6 au 9 janvier 2012 de la région du Arlberg:

(Lech)

(St.Anton, Zug, Lech, Warth)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo:

(Damüls)Bon week-end!

Merci loom, je suis tous les jours l'enneigement dans le Vorarlberg - Arlberg !

Dans moins d'un mois j'y suis ! Une région incroyable pour son enneigement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loom, je suis tous les jours l'enneigement dans le Vorarlberg - Arlberg !

Dans moins d'un mois j'y suis ! Une région incroyable pour son enneigement

incroyable ce qui tombe ! default_w00t.gif

moi aussi j'y vais dans moins d'un mois et j'avoues compter les jours avant de pouvoir voir ces murs de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

incroyable ce qui tombe ! default_w00t.gif

moi aussi j'y vais dans moins d'un mois et j'avoues compter les jours avant de pouvoir voir ces murs de neige !

Là tu vas te faire plaisir mec! Ça te changera du névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!En tout cas les vidéos sont carrément hallucinantes! Que de neige, que de neige... et ce blizzard... ça me manque terriblement cette année dans les Vosges... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu vas te faire plaisir mec! Ça te changera du névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En tout cas les vidéos sont carrément hallucinantes! Que de neige, que de neige... et ce blizzard... ça me manque terriblement cette année dans les Vosges... default_crying.gif

quelques webcams sympa default_thumbup.gif

Schröcken

comparer avec l'historique et faites défiler les images sur la journée...c'est énorme !

Lech - Pfefferkorn

sinon pour l'actualisation du manteau neigeux, ce matin on a 470cm/170cm a St anton am arlberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques webcams sympa default_thumbup.gif

Schröcken

comparer avec l'historique et faites défiler les images sur la journée...c'est énorme !

Lech - Pfefferkorn

sinon pour l'actualisation du manteau neigeux, ce matin on a 470cm/170cm a St anton am arlberg.

Ca me rappelle février 2006, là où je vais c'est à peine à 800m et on avait 2m...les routes d'accès bloquées par risques d'avalanche, le bonheur ! Faut que j'essaie de retrouver des photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle février 2006, là où je vais c'est à peine à 800m et on avait 2m...les routes d'accès bloquées par risques d'avalanche, le bonheur ! Faut que j'essaie de retrouver des photos !

arf, j'ai commencé a aller en autriche en Fevrier 2007 default_rolleyes.gif

Si tout se passe bien, ça devrait être les vacances les plus enneigées jusqu'à maintenant. Même si je suis a 1300 m, je suis dans une vallée tout de même moins enneigée (Vallée de zillertal-Hintertux). mais pour y aller, il faut passer par St anton default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situation exceptionelle même à Innsbruck (574 m): Il neige de façon continue et parfois forte depuis hier matin, un bon demi-mètre de neige EN VILLE. Je n'ai pas vu ça depuis des années...

La circulation des bus est interrompue en centre-ville, ça n'arrive que rarement ici.

De plus beaucoup de villages dans la région du Arlberg dont Lech, Warth, Zug, Galtür et Ischgl sont inaccesibles

@Bow-Echo:

Si tout se passe bien, ça devrait être les vacances les plus enneigées jusqu'à maintenant

Assurément. L'année dernière je me rappele même pas avoir vu un quart de ce qui est tombé jusqu'à là par exemple

incroyable ce qui tombe !

moi aussi j'y vais dans moins d'un mois et j'avoues compter les jours avant de pouvoir voir ces murs de neige

Tu peux rajouter 60 à 80 cm depuis hier matin

@trautti et lothski: Merci pour les liens

Je vais encore faire des photos:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton album est bien visible trautti (très belle photos au passage), on est quand même un cran au dessus semble t'il surtout après l'épisode en cours qui est vraiment tout aussi impressionnant que celui de début Janvier. D'ailleurs ça plâtre toujours sévère (à Lech notamment).

D'après les prévisions fines, les précipitations devraient un peu s'atténuer dans l'après midi avant à nouveau de se renforcer la nuit prochaine entre 1h et 7h dimanche matin. Encore beaucoup de neige a attendre même si le plus gros est passé. 470cm ce matin en haut de la station de St anton a 2800m, je pense que les 5 mètres sont jouables d'ici demain.

et bon courage a Loom dans cette tempête default_rolleyes.gif et merci pour ces précieuses informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

L'air froid résiste bien à Innsbruck. Il a neigé jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à 17.00 environ. Toujours 0°C, alors que plus à l'ouest le redoux se confirme. La limite pluie/neige est temporairement remontée à 1500m au Vorarlberg. 2°C à St.Anton (pluie et neige mêlées), 1°C à Warth am Arlberg, ça n'arrange rien côté avalanches...

Encore des précipitations pour demain matin, moins fortes, mais quand-même. A voir pour la LPN...

Voici quelques photos du jour prises à Innsbruck:

huiii.png

winterv.png

htting.png

huiw.jpg

D'ailleurs une grande surface a dû être évacuée et fermée. On craind que le toit cède et croule sous les poids de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...