Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Autriche (région d'Innsbruck)


loom

Messages recommandés

Magnifiques photos et vidéos impressionnantes, on a l'impression qu'on est sur une autre planète! Veinard

Merci pour le partage Loom et éclate-toi bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

alt  850 m ce n'est pas une gamine sous la balançoire  https://www.bergfex.fr/loser/webcams/c5826/?date=2019-01-10     700m plus haut   

j'ai oublié de mettre ça avec (on n'est jamais trop complet pour ces choses là  ) https://avalanche.report/albina-web/weather/map/snow_height?lang=en http://apps.vorarlberg.at/lawinenmessste

Dialogue autrichien "- Mutti j'arrive pas à rentrer dans le chalet - Mais pourtant je t'ai donné la bonne clé - Oui mais je n'arrive pas à trouver la porte - ..."    

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos et les vidéos.

Profite bien de toute cette neige. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est énorme là bas... quand on vois la synoptique du moment on comprend.

J'aimerais tant être en Autriche en ce moment ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde!

Effectivement cet hiver n'est pas mal, mais il faut dire que ça se limite aux Alpes (du nord et centrales). Il y a des régions en Autriche qui n'ont connu que quelques flocons jusqu'à présent dont le bassin viennois, la région du lac de Constance, le sud-est de l'Autriche (Styrie, Burgenland) et une grande partie des Alpes du Sud. Chez nos voisins en Italie (Trentino, lac de Garde)la situation se montre particulièrement tendue.

A voir pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de nouvelles chutes de neige dans le vorarlberg et l'arlberg.

Deux routes ont été coupées par des avalanches :

http://www.vol.at/lawinen-verlegten-zwei-strassen/3150599

http://www.vol.at/schneefall-bis-in-die-taeler/3150097

Un site que je viens de découvrir et qui donnent plein d'infos en temps réel

http://www.wetterring.at/#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme et ensoleillé aujourd'hui, Tx 2°C.

L'épisode d'hier n'a pas donné trop au Vorarlberg et au Tyrol, le plus gros est tombé à l'est de Kufstein cette fois-ci.

@trautti: Sur Wetterring on peut suivre le temps au Vorarlberg, images satellites et radar inclus

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps mitigé, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Quelques faibles chutes de neige prévues pour demain, soleil voilé pour dimanche. Que du bon pour nos skieurs!

Cependant la vague de froid annoncée par certains modèles à partir de février m'inquiète un peu. Du

-20 à Innsbruck, ça veut dire -30°C à Seefeld ... alors là, franchement, ça devient moins rigolo...

Mais bon, faut attendre et espérer que le froid restera modéré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peur ceux qui s'intéréssent aux records de température voici une liste des maxima et minimi enregistrés à Innsbruck depuis 1906.

On voit bien que la température maximale date de l'année 1984 (37,4°C, en juillet) et la minimale de février 1956

(-26°C). On note également que chaque année (sans exception)les 30°C ont été dépassés en été alors que le mercure n'est pas toujours descendu en dessous de -10°C en hiver. La semaine prochaine cependant ce sera certainement le cas.

http://www.innsbruck.at/io30/download/Dokumente/Content/Statistik/MeteorologischeBeobachtungen/TemperaturMaxMinseit1906.pdf?disposition=inline

loom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris et froid. Brouillard élevé toute la journée, Tx 1°C, pas de précipitations.

La vague de froid se concrétise, à Innsbruck il ne devrait plus dégeler à partir de mercredi. Pour jeudi/vendredi la vigueur du froid dépendra de la présence ou absence des nuages. Je n'ose pas imaginer les températures minimales si le ciel sera étoilé, même si je ne crois pas à des records absolus (-26°C pour Innsbruck).

Quoiqu'il en soit vaut mieux allumer le chauffage ces jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée sans dégel de cette semaine à Innsbruck. Température minimale -6°C, maximale -2°C. Temps maussade avec des brouillards élevés denses et tenaces (quelques rayons de soleil au dessus de 2000m). Actuellement il neigeote légèrement par un petit vent d'est à nord-est désagréable.

Plus de dégel en vue pour le reste de la semaine. Ça va cailler! A voir quand-même pour les minimales, la perturbations sur l'Italie et aux Balkans par la suite nous enverra sans doute des nuages, donc probablement pas de nuit étoilée dans un premier temps, mais pas de précipitations non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faibles chutes de neige, 3 cm de neige fraîche à Innsbruck. Le froid s'accentue: -8°C le matin, -6°C au meilleur moment de la journée. Vent glacial en altitude, -15°C à 2000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris avec quelques flocons comme les jours précédents dans une ambiance de plus en plus glaciale accentuée par un légèr vent d'est piquant.

Tn -12°C, Tx -9°C à l'aéroport d'Innsbruck, un degré de plus en centre-ville. Si les nuages se déchirent dans la nuit on va frôler les -20°C.

Pour ceux qui s'aventurent sur les pistes de ski demain: -22°C à 2000 m, vent d'est à nord-est 30 à 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum mais je suis votre topic depuis le début default_thumbup.gif

En effet, le temps à Innsbruck m'intéresse vu que je vais dans le Vorarlberg 2 fois par an, en été et en hiver.

Dans 3 semaines j'y serai pour faire du ski en espérant que les températures ne soient pas aussi froides qu'elles le sont actuellement... A Gargellen, la station ou je skie le plus souvent, pas plus de -22° cet aprés-midi... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, votre suivi du temps sur Innsbruck est très intéressant. Continuez ainsi ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sharx.

Effectivement froid extrême maintenant. Je suis monté à 1500 m aujourd'hui, carrément insupportable.

Voici quelques valeurs relévées ce matin:

Innsbruck aéroport: -18°C (record absolu: -26°C)

Jenbach: -16°C

Tannheim: -24°C

Warth am Arlberg: -26°C

St.Anton: -21°C

et Seefeld: -28 (!)°C

Ces températures sont bien inférieures encore à celles des jours précédents parce que la couche nuageuse s'est déchirée un peu cette nuit. Ce sont des valeurs qu' on n'atteint que tous les 10 ans à peu près, pourtant on est encore loin des records absolus.

La vague de froid devrait continuer jusqu'à jeudi prochain au minimum ... Même si c'est fascinant perso je préfère largement le flux de nord-ouest qui nous apportent de la neige et des températures plus supportables. Je croise les doigts que ça s'améliore pour ton séjour, sharx

D'ailleurs la porte de l'immeuble où j'habite ne ferme plus ...gelée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avis de tempête de neige pour la partie Est de l'Autriche (Vienne, Burgenland, Styrie, Basse-Autriche): fortes rafales de vent de l'ordre de 90 km/h et 10 cm de neige attendus. La météo locale parle carrément d'un blizzard qui pourrait se produire par des températures autour de -10°C (+windchill) et déconseille de se déplacer dans ces régions. A Vienne la circualtion pourrait être paralysée demain matin.

Le Vorarlberg et le Tyrol resteront en marge de cette perturbation, on n'attend que quelques flocons ici. Cependant le froid vif persiste.

Voici quelques valeurs de ce matin (ciel clair):

Innsbruck aéroport: -15°C (Tx -8°C)

Landeck: -19°C

Seefeld: -20°C

Galtür (1587m): -26°C

Ehrwald (994 m): -28°C

Tannheim: -28°C

Pas de -30°C pour l'instant en Autriche.

Wolfgang

P.S.: Complètement hors sujet: J'ai vu la version allemande d'"Intouchables" hier au ciné. Quel coup de génie! Drôle, émouvant, touchant ... un des meilleurs films que j'ai vus de ma vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En effet, il devrait neiger sur Vienne avec pourquoi pas comme tu le dis un épisode de blizzard. Sur bergfex, ils parlent de 2cm pour cette nuit et 5cm demain. A voir. De toute façon ma famille me tiendra au courant du temps default_thumbup.gif

Peut-être un -30° dans les jours à venir dans le Vorarlberg ou le Tyrol ? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En effet, il devrait neiger sur Vienne avec pourquoi pas comme tu le dis un épisode de blizzard. Sur bergfex, ils parlent de 2cm pour cette nuit et 5cm demain. A voir. De toute façon ma famille me tiendra au courant du temps default_thumbup.gif

Peut-être un -30° dans les jours à venir dans le Vorarlberg ou le Tyrol ? default_chris.gif

Bonsoir,

5 à 10 cm de neige fraîche pour l'Autriche de l'Est, 2 cm à Innsbruck. Pour le vent, bof, 50 à 70 km/h - rien à voir avec nos jolies tempêtes de neige en montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça se radoucit doucement. Tn -12°C, Tx -7°C. -6°C demain?

Je ne crois plus au -30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, le froid perd de sa vigueur default_rolleyes.gif aussi bien en Autriche qu'en France. Concernant les 2cms que vous avez reçu, je les aurai bien pris moi car à peine 0,5cm ce matin et encore, par endroit il n'y avait rien default_chris.gif

Chez moi, on risque le dégel demain alors qu'aujourd'hui je n'ai pas eu plus de -4,7° qui est une température maximale assez remarquable par chez nous default_thumbup1.gif

Peut-être un flux de nord plus humide pour la semaine prochaine, en France ou plus à l'est ?? default_shifty.gif

On verra bien mais à Innsbruck, il ne devrait pas dégeler avant un petit moment, à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En effet, le froid perd de sa vigueur default_innocent.gif, à Innsbruck comme en France. Néanmois, les températures sont toujours très basses comme aujourd'hui ou on a pas dépassé -4,7°, qui est une température maximale remarquable par chez nous default_tongue_smilie.gif.

A mon avis le dégel à Innsbruck n'est pas pour tout de suite, non ? default_santa.gif

Nous on risque le dégel demain mais on va prier pour rester sous 0° et ainsi continuer la série de 8 jours avec gel permanent ! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel partagé entre nuages et éclaircies. Tn -15°C, Tx -4°C. A Landeck (800 m) la température a atteint -1°C

cet après-midi, douceur inconnue depuis une semaine.

A mon avis le dégel à Innsbruck n'est pas pour tout de suite, non ?

Pas pour cette semaine en tout cas. Faibles chutes de neige attendues pour demain + refroidissement, mitigé le week-end. Peut-être légèr dégel la semaine prochaine avec beacoup de neige en montagne, courant de nord à nord-ouest?

C'est quand le début de tes vacances?

Chez moi, on risque le dégel demain alors qu'aujourd'hui je n'ai pas eu plus de -4,7° qui est une température maximale assez remarquable par chez nous

Je viens de regarder quelque vidéos d'Angers sous la neige. Bien joli. Quand j'ai vecu là-bas (2001/2002 si je ne me trompe pas) il n'a neigé qu'une seule fois et ça n'a pas tenu au sol. Mon proprio qui vient de Quimper m'avait dit qu'il ne neigeait que tous les 5 ans dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...