Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station VP2 à Manglieu ( 63 )


el'bougnat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

C'est pas de veine car le matériel Davis est plutôt costaud généralement.

Ca sent le problème de capteur HS ou de carte électronique.

Si ta station est récente, il vaux mieux contacter le SAV pour bénéficier de la garantie.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est bien en °C sur la console et pas en °F ?

a tu essayé de déconnecter le câble de la sonde de température de l'ISS ? normalement au bout de quelques secondes tu doit avoir des tirets pour la température et pour l'humidité, ensuite essaye de reconnecter la sonde.

Si tu a toujours 70°C la sonde est sûrement HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

C'est pas de veine car le matériel Davis est plutôt costaud généralement.

Ca sent le problème de capteur HS ou de carte électronique.

Si ta station est récente, il vaux mieux contacter le SAV pour bénéficier de la garantie.

Bonne chance.

Pas de veine oui, je m'attendais à avoir des soucis un jour ou l'autre, mais pas au bout de 15 jours. Je vais prendre contact avec mon revendeur ( aux états unis ).

Tu est bien en °C sur la console et pas en °F ?

a tu essayé de déconnecter le câble de la sonde de température de l'ISS ? normalement au bout de quelques secondes tu doit avoir des tirets pour la température et pour l'humidité, ensuite essaye de reconnecter la sonde.

Si tu a toujours 70°C la sonde est sûrement HS.

Je suis bien en °C, je viens de faire la manipe, et toujours la même valeur ... Pour info, j'ai le taux d'humidité qui joue au yoyo aussi, donc je vais contacter le SAV de mon revendeur.

Merci à tous pour le coup de main, je voulais haubaner ce week end, du coup ça va attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

J'ai démonté la sonde de température, sur celle ci on peut lire 2009. Ça voudrait dire qu'on vend une station neuve avec une sonde qui a déjà 6 ans ? ( quand on connait l’espérance de vie de celle ci ... )

Photo :

post-20184-0,94276600-1445769034_thumb.jpg

Autre question, peut on connaitre l'année de fabrication de sa station ?

DSC_1450.JPG.88ae8bcbc8b495bfcce3640231e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça du tout, 2009 c'est la date de création du modèle de sonde... Revision C.0 2009

Pour la date de fabrication de la station il faut le manufacturing number de la console, sinon tu a une étiquette code barre sur le carton de la VP2 peut tu faire une photo de l'étiquette complète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Merci pour les précisions, voici une photo du code barre ( photo pourrie, le carton étant dans le grenier ... ) :

post-20184-0,30556900-1445959780_thumb.jpg

J'ai profité d'une journée de libre pour haubaner, en 2 points malheureusement, c'est l’inconvénient d'un pignon de maison. Ça a quand même bien rigidifié le mat, si il faut, je verrais pour une jambe de force sur le toit :

post-20184-0,93159100-1445959996_thumb.jpg

DSC_1454.JPG.694262f225e8292a17f86515f9c

Capture10.JPG.fb887b2cb1c3892b75ecab8869

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je remonte mon sujet car j'aimerais changer l'emplacement de ma station. Je suis en train de faire de la place sur le terrain arrière de la maison, l'idée étant de placer l'ISS au milieu de celui ci, sur un piquet en bois, et de placer mon mat actuel à coté ( 6 mètres déplié à fond ).

Quelques photos : ( station modélisé par le carré noir )

 

IMAG0074.thumb.jpg.a0908195e0744741b6dbcdec84f8bf10.jpg

 

IMAG0075.thumb.jpg.8e13c6009ee7c96fbab4c16448e6752d.jpgIMAG0076.thumb.jpg.2c8648c13883fcba955c33662fa7bff7.jpg

 

Le grillage ne sera plus la, le poneys non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Qu'en pensez vous ?

IMAG0074.jpg.d0f0cd1c8a87769f2080cc4c4f9

IMAG0075.jpg.083fb693d64e11223ea0be0b166

IMAG0076.jpg.f112f34d836c0d6cd252bef96da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça m'a l'air pas mal du tout, à quelle distance se situe le point noir par rapport a la maison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

De la maison au grillage du fond ( sur la 1ère photo ) il y a 30 mètres, donc si je place la station au milieu on est à 15 mètres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'accord, à voir ce qu'en pensent l'équipe IC (si quelqu'un passe par là ?), essaye de finir ton nettoyage et de tout enlever, et ensuite refait des photos car c'est un peu difficile de se rendre compte, mais à priori à première vue je dirais que ça pourrait largement le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu ne pourrais qu'avoir de meilleures données à cet emplacement-ci, ça semble largement envisageable ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta dernière photo est un peu "troublante" car par le jeu des perspectives, elle place l'ISS bcp plus près de la maison que la réalité montrée par les photos précédentes. En ce qui me concerne, pas de doute sur la qualité de ce terrain pour l'ISS. Par contre, tu pourrais laisser l'anémo là haut non? Enfin, au prix d'un kit de déport anémo quoi... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

C'est vrai que sur la dernière photo on a cette impression d’être prés de la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je vais finir de nettoyer, et placer le poteau pour l'ISS, et je referais des photos avant de tout démonter du toit.

Concernant l'anémo, je peux éventuellement le laisser sur le toit, mais au lieu du kit de déport, je partirais + sur une rallonge de cable ... à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 43 minutes, el'bougnat a dit :

C'est vrai que sur la dernière photo on a cette impression d’être prés de la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je vais finir de nettoyer, et placer le poteau pour l'ISS, et je referais des photos avant de tout démonter du toit.

Concernant l'anémo, je peux éventuellement le laisser sur le toit, mais au lieu du kit de déport, je partirais + sur une rallonge de cable ... à voir !

 

Super _thumbup1.gif , tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Ma sonde de température est HS ( température OK, mais TH farfelue ), du coup je compte remplacer celle ci par un modèle générique acheté il y a quelque temps sur ce site : https://www.scientificsales.com/7346-070-Replacement-Temp-Hum-board-for-Davis-VP2-p/7346.070.htm

C'est OK pour IC ?

Du coup j'en profite pour faire un nettoyage complet, et calibration pluvio, et entretien anémo :)

D'avance merci, David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Salut,

Ma sonde de température est HS ( température OK, mais TH farfelue ), du coup je compte remplacer celle ci par un modèle générique acheté il y a quelque temps sur ce site : https://www.scientificsales.com/7346-070-Replacement-Temp-Hum-board-for-Davis-VP2-p/7346.070.htm

C'est OK pour IC ?

Du coup j'en profite pour faire un nettoyage complet, et calibration pluvio, et entretien anémo :)

D'avance merci, David.

Slt , biensur que c'est OK , une sonde est une sonde^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...