Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
florent85

Meteofontenay et Blitzortung

Recommended Posts

Je viens de rajouter les cartes satellites en superposition avec les impacts de foudre relevés par le réseau Blitzortung.

On peut voir dans l'onglet carte la dernière image satellite et dans l'onglet archive une animation des images le tout avec les impacts relevés.

Il me reste à finaliser la mise à jour automatique des images,mais vous pouvez déjà voir le résultat.

N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment je pense terminer le tout d'ici 1 semaine.

Ci dessous le lien pour la visite.

http://www.meteofont...hp?lng=fr&pg=58

Je souhaiterai avoir vos retours lors d'orages pour vérifier la précision en me signalant l'endoit et l'heure ou en vérifiant sur le site.

aucun retour ???crying.gif

Bonjour,

Peut être n'y a t-il pas assez d'orages en ce moment dans l'ouest de la france.

Je viens de voir la partie archives. Est ce que c'est compliqué de s'inscrire au réseau blitzortung? Combien coute le matériel?

Bonsoir,

Non l'inscription au réseau n'est pas compliqué mais il est seulement possible si tu possèdes le détecteur et que tu y participes.

Il faut commander les composants et platines pour effectuer le montage et ensuite demander des codes d'accès.

Coté finances cela revient à un peu moins de 200€ tout compris (carte préampli32€,carte principale54€,récepteur GPS40€,antenne45€ ou fabrication maison,..).

Toutes les infos sont .

Concernant les archives sur mon site je ne peux pas pour le moment les conserver toutes à cause de ma base sql qui est trop petite avec mon hébergement actuel.

aucun retour ???crying.gif

apparemment la détection est excellente , car elle trouve les meme positionnements d'impact que le réseau de détection national blids en allemagne (le réseau allemand prend en compte quelques éclairs intra, c'est pour ça qu'il affiche plus de petits carrés; et blitozortung détecte moins d'impacts en Belgique car il y a pas assez de détecteurs blitzortung là bas):

moi de ce que je vois en tout cas c'est l'incroyable précision de détection des impacts en comparaison avec le réseau blids

pages 68 à 70:

http://www.blitzortung.org/Documents/TOA_Blitzortung.pdf?1326036431

Le truc c'est qu'il faut avoir fait des études d'électronique apparemment pour savoir installer un détecteur... ce qui n'est pas mon cas default_wacko.png

Non rien de compliqué,de plus depuis quelques mois un site allemand vend le système tout monté.

De nouvelles cartes satellites en couleur avec pluie,nuage et foudres sont en ligne.

Ouverture prochaine d'un forum spécial Blitzortung

Ouverture du forum en français concernant tous les aspects du réseau de détection de la foudre

Blitzortung_logo.png

Des cartes satellite(france,europe,ir,visible,.....) avec les impacts de foudres sont en ligne sur mon site,ainsi que les cartes des stations blitzortung en France et Europe.

Lien vers la partie détection de la foudre

Le forum ne me permet pas d'afficher un exemple veuillez cliquez sur ce lien exemple d'image

Beau travail default_thumbup.gif c'est sympathique de pouvoir voir et faire le lien entre sat et impact!

pour avoir plus de données genre alerte sur un site déterminé il faut systématiquement s'inscrire et acheter le matériel pour ceux qui ne peuvent pas pourquoi ne pas leur faire souscrire un abonnement

,?

Simplement parce que Blitzortung est un réseau amateur sans but commercial....si les données étaient disponibles même payantes,cela ne favoriserait pas le déploiement du réseau,hors le nombre de stations en France est encore faible (22 stations soit +20 en 1 an).Le système n'est pas si onéreux (<200€) ,comparé à d'autre système.