Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

enregistrement des données


van kabach
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis plusieurs jours ma VP2 n'enregistre les températures extérieures qu'entre 9h30 et 18h.(Logiciel Weatherlink)

Le reste du temps elle m'indique "Battery low" et n'enregistre plus les températures mais uniquement la pression

pouvez vous me renseigner. S'agit il d'un problème de programmation ? ou de tout a fait autre chose lié directement au capteur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis plusieurs jours ma VP2 n'enregistre les températures extérieures qu'entre 9h30 et 18h.(Logiciel Weatherlink)

Le reste du temps elle m'indique "Battery low" et n'enregistre plus les températures mais uniquement la pression

pouvez vous me renseigner. S'agit il d'un problème de programmation ? ou de tout a fait autre chose lié directement au capteur

merci

Bonjour,

"Battery low" signifie Batterie faible. Il faut changer la pile de l'émetteur (le petit boitier blanc devant le pluviomètre).

Le fait que la station fonctionne en journée est normal, puisqu'il utilise l'énergie solaire, la pile étant HS la nuit cela ne fonctionne pas.

Si la pile se décharge trop rapidement, c'est qu'il y a un problème de condensateur.

Pour info, la pile est une au lithium de réference CR123A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème assez fréquent sur les Davis VP2. Le condensateur se casse, ou éclate. Dans ce cas, la pile est uniquement utilisée et se décharge très vite. Le remplacement du condensateur résoud ce problème, dans la plupart du temps.

Voici les sujets parlant du problème :

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, c'est 2,7V pour 10F. Mais techniquement, tu peux mettre 10F 25F ou 50F, et même doubler le condensateur dans de multiple combinaison (10F + 50F).

Pour ton cas, l'idéal, c'est de mettre à l'identique.

Tu en trouve chez Conrad : http://www.conrad.fr/condensateurs_green_cap_p_48674_49054_792402_988319#

Attention, minimum de commande de 15 Euros. Pour completer, tu peut prendre quelques piles pour l'émetteur : http://www.conrad.fr/piles_varta_lithium_photo_pro_p_50682_50703_844316_310772_FAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de reinstallation de logiciel. Tu perdras les valeurs uniquement pendant le remplacement du condensateur.

Un minimum de connaissance en électronique est requis, en particulier pour la soudure. Tu feras attention de retirer la pile et d'attendre quelques minutes avant de remplacer ce composant. Je précise qu'il faut être minutieux. Si tu rate, cela peut avoir pour conséquence de rendre HS la carte électronique.

Personnellement, je préfère acheter une de remplacement, puis réparer l'ancienne calmement à coté. Mais cela à un coût, et tout le monde ne peut pas sortir une centaine d'euros comme ça.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de reinstallation de logiciel. Tu perdras les valeurs uniquement pendant le remplacement du condensateur.

Un minimum de connaissance en électronique est requis, en particulier pour la soudure. Tu feras attention de retirer la pile et d'attendre quelques minutes avant de remplacer ce composant. Je précise qu'il faut être minutieux. Si tu rate, cela peut avoir pour conséquence de rendre HS la carte électronique.

Personnellement, je préfère acheter une de remplacement, puis réparer l'ancienne calmement à coté. Mais cela à un coût, et tout le monde ne peut pas sortir une centaine d'euros comme ça.

Bon courage.

Tout a fait, et dans certains cas même après le changement du condensateur il est possible que la carte soit toujours en panne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'avais le même problème, j'ai remplacé le condo et hop ca re fonctionne

mais la de nouveau je perds la liaison et juste en appuyant sur "done" et "-" je ré initialise les infos et la liaison refonctionne, c'est bizarre non ?

et dans weatherlink je fais "windows" puis "alarme et statut battery" et la j'ai "station battery 1 : OK" donc les pils doivent être ok non ? ça provient d’où mon problème d’après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais le même problème, j'ai remplacé le condo et hop ca re fonctionne

mais la de nouveau je perds la liaison et juste en appuyant sur "done" et "-" je ré initialise les infos et la liaison refonctionne, c'est bizarre non ?

et dans weatherlink je fais "windows" puis "alarme et statut battery" et la j'ai "station battery 1 : OK" donc les pils doivent être ok non ? ça provient d’où mon problème d’après vous ?

Salut,

Les piles doivent etre correctes. Par contre, il est possible que le problème vient des perturbations dans ton environnement. Tu as peut-être ajouté un équipement qui perturbe le signal, ou une antenne TV/GSM dans ta commune qui vient d'être installé, ou encore tes voisins qui utilise des équipements qui perturbent le signal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

me revoilà...et avec de mauvaises nouvelles.

Sur votre conseil j'ai changé le condensateur et la pile et ca a fonctionné pendant quelques semaines mais depuis 3 jours j'ai a nouveau les mêmes problèmes. Un fonctionnement par intermittence et la plupart du temps pas de fonctionnement du tout.

pensez vous qu'il faille changer la carte complète et si oui ou puis je la trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il faille changer toute la carte de l'ISS.

Tu peux la trouver ches Univers Météo pour 184 Euros + port 9 Euros: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-PDSIMVP2W-t-SIM_pour_Vantage_Pro2_sans_fil-c-Station-Davis-Instruments-sc-Pieces-de-rechange.html

Aussi chez Littoclime pour 185 Euros + port 8 Euros : http://www.littoclime.net/7345-978-s-i-m-de-station-vantage-pro-2-sans-fil,fr,4,7345978.cfm

Aussi ches E-agrar pour 150 Euros + port 9 Euros : https://www.e-agrar.at/davis-ersatzteile/vantage-pro-ii/kabelgebundene-iss/transmitterbox-iss-wireless.php

Et chez ECHT pour 145 Euros + port 16 Euros : http://www.echtshop.de/davis-transmitterbox-7345978-fuer-iss-davis-vantage-pro-2-p-2253.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour les infos précieuses

est ce qu'il faut prendre des précautions particulières au moment du changement et un mode opératoire a respecter

merci

Euh, il faut faire attention à ne pas casser le plastique, mais à part ca, je ne vois pas.

Perso, je n'ai jamais fais ce remplacement, mais cela ne doit pas être trop dûr.

Il faut tout débrancher de l'ancienne carte, enlever des vis je suppose, puis remettre les connecteurs.

Peut-être qu'une personne sur ce forum a déjà fait la manip ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il faut faire attention à ne pas casser le plastique, mais à part ca, je ne vois pas.

Perso, je n'ai jamais fais ce remplacement, mais cela ne doit pas être trop dûr.

Il faut tout débrancher de l'ancienne carte, enlever des vis je suppose, puis remettre les connecteurs.

Peut-être qu'une personne sur ce forum a déjà fait la manip ?

il n'y a même pas de vis a enlever, les cartes iss neuves sont vendue avec le fonds blanc, il suffit de déconnecter le panneau solaire, déconnecter les fiches rj des capteurs puis il faut tirer fortement vers le haut la pièce de calage blanche située entre le fond de la carte iss et le support du pluviomètre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a même pas de vis a enlever, les cartes iss neuves sont vendue avec le fonds blanc, il suffit de déconnecter le panneau solaire, déconnecter les fiches rj des capteurs puis il faut tirer fortement vers le haut la pièce de calage blanche située entre le fond de la carte iss et le support du pluviomètre...

Merci pour ta réponse. En effet, c'est vendu avec le boitier arrière. Je n'avais pas vu le système de clipsage.

Bon courage "Van Kabach" !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...