Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premiers flocons à basse altitude en Autriche


Knacki
 Partager

Messages recommandés

De la neige dans le Tirol répertoriée à 630 mètres d'altitude, plus précisément à la station Mayrhofen / Hippach im Zillertal.

La limite pluie-neige s'est abaissée à 550 mètres, ils ont perdu parfois plus de 20°C en deux jours par endroit.

neigeb.png

Uploaded with ImageShack.us

Des infos là-dessus ?

C'est un peu tôt non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'étais certain, en voyant il y a quelques jours les cartes de GFS pour l'Autriche et l'est-Suisse, qu'on allait voir ce genre d'images. Assez surprenant en effet, remarquable mais peut-être pas exceptionnel dans ce coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort l'image! happy.gif

Même si ce n'est pas chez nous ça nous rappelle que ces temps-ci l'automne est bien installé même si c'est temporaire. C'est toujours magique de voir la neige tomber à si basse altitude à cette période de l'année. Superbe!

550 m pour la limite pluie neige ça fait fort tout de même ça a dû surprendre les habitants du coin. ohmy.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui là-bas ça peut vite plonger vers l'hiver.

Une image bien enneigée sur Wetter-Foto prise ce midi à Saalfelden en Autriche, à 750m d'altitude !

uhL3oZ.jpg

J'adore les chats ! default_laugh.png

"- Regarde Matou, incroyable, elle est déjà là !

- Pfff franchement, on ne peut même plus profiter de l'automne tranquille ... j'te jure !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ouah ! assez impressionant ! et dire que dans quelques jours la chaleur à pas mal de chances de revenir sur l'europe de l'Ouest et centrale ...

Belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir il a bien neigé en Autriche aujourd'hui.Un exemple sur les hauteurs de Lienz vendredi 16 c'était encore l'été mais 3 jours plus tard l'hiver est arrivé.

1302_2011-09-16_1315_5a8f0ee32bc031c7.jpg

1302_2011-09-19_1700_10ef4902e36fa0e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wow ! en effet !

D'ailleurs sur la carte neige et glace du moment, on distingue bien la tache blanche sur l'Autriche... heu... SE de la Suisse plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je me souviens très bien d'un certain matin du mois d'août 1987 (sans doute vers le 5-10 août), alors que nous passions des vacances à Achenkirch (vers 940m d'altitude), dans la superbe vallée de l'Achen (Achental), juste au-dessus de Jenbach, elle-même située à 30-40km au nord-est d'Innsbruck, eh bien lors de cette fameuse matinée d'été, il se mit à neiger par +2°c (j'avais emporté un thermomètre avec moi, déjà "intoxiqué" par la climato à l'époque...) ! Nous étions à la limite pluie-neige, mais dès 1100 m d'altitude, les prés blanchissaient ! Au dire des tyroliens, cette neige aussi bas à cette saison était exceptionnelle.

Mais c'est donc arrivé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que samedi je passais encore le col du Stelvio dans un air plutôt doux.

Hier

T_1000x1000_19468f255b4a616caf5c24782bb868bc.jpg

Aujourd'hui, -9°C

unbenanntyfoa.png

Bon c'est sûr c'est une autre altitude.

Une autre chute de température brutale a eu lieu fin août. 35°C à Stuttgart le 26 et neige à 1500 mètres d'altitude au Liechtenstein le lendemain.

PS. Ca fait drôle de parler de ces contrées dans un forum intitulé "Europe de l'Est".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien d'un certain matin du mois d'août 1987 (sans doute vers le 5-10 août), alors que nous passions des vacances à Achenkirch (vers 940m d'altitude), dans la superbe vallée de l'Achen (Achental), juste au-dessus de Jenbach, elle-même située à 30-40km au nord-est d'Innsbruck, eh bien lors de cette fameuse matinée d'été, il se mit à neiger par +2°c (j'avais emporté un thermomètre avec moi, déjà "intoxiqué" par la climato à l'époque...) ! Nous étions à la limite pluie-neige, mais dès 1100 m d'altitude, les prés blanchissaient ! Au dire des tyroliens, cette neige aussi bas à cette saison était exceptionnelle.

Mais c'est donc arrivé !

Très intéressant ce petit reportage smile.gif. C'est clair que de voir de la neige tomber à 900 m en plein été c'est vraiment rarissime, ça a dû vous prendre au dépourvu. Dans cette optique rien d'étonnant à ce qu'on puisse observer de la neige si bas en septembre.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal al vidéo Jtomtom et merci pour le petit fait d'hiver de dann17 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa prouve bine qu'en septembre tout est possible déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est surtout un beau phénomène d'isothermie. Ils ont eu droit à une puissante occlusion couplée à une masse du même ordre qu'ici (entre 0 et 2°c à 850hpa) mais bien moins dynamique. D'où la chute de la lpn et de forts cumuls.

Mais oui c'est vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est moi ou il y a une sorte de poisson qui nage en bas à droite de l'écran à 6'46" ? default_alien.gifdefault_laugh.png

Ha oui... je viens de voir... j'sais pas ce que c'est... strange.. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Toutes cette neige, ça fait rêver default_thumbup.gif

C'est moi ou il y a une sorte de poisson qui nage en bas à droite de l'écran à 6'46" ? default_alien.gifdefault_laugh.png

Un morceau de neige mouillée qui coule le long du parebrise ? Ou alors, un poisson, mais que ferait-il là ? default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour eh! bien aujourd'hui c'est le contraire à Wandlehenhof Tyrol l'été est presque de retour..

ce matin vers 7h00 puis cet a-m 17h00

2240_2011-09-21_0715_0ff433279f3e2bde.jpg

2240_2011-09-21_1700_c0a809f981a8ec3b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...