Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amour et météo


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petit topic original qui aura pour but de poser une question qui me trotte un peu dans la tête.

On ne voit pas beaucoup de filles sur ce forum, et pourtant il y en a beaucoup qui aiment la météo (connaissances personnelles du moins).

Quelles sont les personnes en couple/mariées sur le forum? Comment cela se passe t'il entre votre passion météorophile et votre moitié? Aimes-t'elle/il les chasses à l'orage, la neige ou tout ce qui rend les gens complètement dingues dès qu'un mauvais week-end est annoncé? Ou au contraire devez-vous gérer entre le fait qu'elle/il crise à chaque fois qu'un orage se pointe que que vous l'abandonniez toute la nuit pour rentrer en ressemblant à un mort vivant. default_alien.gif

Si vous voulez parler d'experiences de chasse et de photo météo ou toutes choses y ayant rapport c'est aussi l'endroit.

Allez, lâchez-vous! J'ai envie de savoir, et sûrement plus d'une personne default_shifty.gif

Bon personnellement je n'ai pas grand chose à raconter donc j'attends de quoi lire prochainement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, elle était déjà grandement intéressée par la nature et quelque peu, par la photo à la base. Me côtoyer, l'a amené à s'intéresser de plus en plus aux orages principalement (bien qu'elle ét

En mode déterrage de topic, désolé, mais ce sujet me travaille en ce moment. Il est possible que les années défilent et qu'il n'y ait aucun atome crochu, aucune alchimie, appelez-ça comme vous voulez,

Ce qu'il y'a bien avec une copine passionnée d'orages, c'est quand tu as le coup de foudre, tu es doublement gagnant !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal ce topic xD Perso moi elle aime bien les orages mais sans plus quoi, en général elle crie pas trop quand je part en trombe dès qu'un orage se pointe, mais parfois si quand même default_laugh.png mais globalement j'ai de la chance, elle supporte assez bien mes crises d'hystérie quand un orage costaud arrivent default_w00t.gif , en revanche quand un orage se casse le nez juste avant d'arriver, c'est même pas la peine, je deviens invivable, et ça elle aime pas du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

pareil pour ma part quand je l'ai rencontre elle etait etonne de savoir ma passion mais au fil du temps elle s'y fait,(n'empeche qu'elle est bien contente quand elle veut etendre du linge ou comment s'habiller pour sortir quelle temps il va faire)! default_thumbup.gif

sinon elle s'y fait,quand un orage arrive meme si elle n'est pas du tout rassure elle me laisse partir,elle supporte a longueur de temps que je souleve les rideaux pour voir le temps dehors! default_whistling.gif suuporte aussi le faite que j'ai une station meteo dans le jardin...

bref j'ai pas a me plaindre!c'est ma moitier default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas mal ce topic mtééo78!

Ma moitiè est assez sportive et curieuse. Si c'est en journée, elle ne ne rechigne pas à m'accompagner (et les enfants aussi). Comme elle est passionnée d'astronomie, si en plus la voûte céleste est de la partie, elle est aussi partante. Par contre pour les orages de nuit, elle me laisse partir seul, du moment que je ne ma réveille pas, elle aime bien faire une bonne nuit. Elle est curieuse de voir ce que j'ai attrapé le lendemain. Par contre si une chasse m'occupe tout le lendemain sur l'ordinateur (visionnage, archivage, retouches etc....) là elle devient vite de mauvaise humeur.

Bref, la passion de la météo et de la nature oui, l'informatique non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai de la chance puisque mon copain n'est pas insensible aux phénomènes météo. Il est très capable de me rejoindre à la fenêtre à 4h du matin pour regarder la neige tomber...rolleyes.gif Et c'est lui qui me prévient, tout excité, si des éclairs se pointent à l'horizon et que je suis trop absorbé dans mes bouquins.

Il n'est pas inscrit sur IC, mais il y traîne souvent... mais il a aussi de mauvais réflexes, genre LCM ou le site de MétéoFrance. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

eh bah moi je suis celib default_thumbup.gif

mais bon, une copine et je serai le gars le plus heureux du monde. Dans mon entourage j'ai réussi à chopper le numéro de quelques filles juste parce qu'elles veulent que je leur fasse une prévision par jour. La classe ^^

default_laugh.pngIdem pour moi certaines aiment bien savoir le temps qu'il va faire mais bon sans plus...

J'ai encore jamais trouver de filles vraiment folles de météo... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis celib mais j'ai une amie qui aime bien la météo. default_flowers.gif

Elle me demande souvent comment je vois les prévisions météo, avec quels modèles (GFS, etc...), avec infoclimat default_shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Moi, je suis célib, et tout le monde dans mon entourage se fout de la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même souvent des remarques du genre : "de toute façon, la météo, ils ne racontent que des c*******s"...

C'est sûr que si on regarde juste les bulletins télévisés nationaux, c'est clair qu'on peut penser que les météorologues se trompent, mais bref default_shifty.gif...

Mais ça va, car ce n'est pas non plus une passion dévorante chez moi, je me contente de relevés de températures et de visionner un peu les modèles pour les comparer à ce que disent les bulletins météo nationaux...

J'avoue que je suis particulièrement la météo en été et en hiver car j'ai un faible pour les orages et que je ne supporte pas la chaleur. J'étais hivernophile mais je n'aime plus la neige à cause d'un événement qui s'est passé récemment (le 1er décembre dernier default_thumbdown.gif).

Cela explique donc ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En me relisant, je comprends pourquoi je suis célibataire... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous en avez de la chance default_crying.gif

Moi aucune fille de mon âge que je connais n'est interessé par ça. Bon celles de ma classe de cette année je ne sais pas encore.

Enfin quand j'avais une copine elle ne voulait surtout pas en entendre parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Idem pour ma part avec mes copines passées, à chaque fois que je parlais de ma passion pour la météo elles étaient toutes étonnées. Limite elles ne voulaient pas en entendre parler comme pour Flored. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas passionné et elle non plus, sur ce point on est d'accord thumbup.gif

par contre elle déteste la neige et moi j'adore ça, on en discute parfois les hivers et elle préférerait que tous les hivers soient doux et secs, c'est difficilement possible lui ai-je dit blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous en avez de la chance default_crying.gif

Moi aucune fille de mon âge que je connais n'est interessé par ça. Bon celles de ma classe de cette année je ne sais pas encore.

Enfin quand j'avais une copine elle ne voulait surtout pas en entendre parler.

A qui le dis-tu! ^^

Pareil à Besançon pas moyen de rencontrer des passionnés de neige et de météo, que ce soient les filles ou les garçons. C'est une ville composée à 100 % de "normalement constitués" qui ne souhaitent que du 45°C et de la sécheresse du 1° janvier au 31 décembre! default_chris.gifdefault_sick.gif

Donc du coup de mon côté je suis célibataire aussi mais je ne m'en plains pas c'est une situation qui donne des libertés aussi. Quand j'aurai mon permis je pourrai aller en montagne en plein hiver sans demander l'avis de personne.

A mon avis l'amour et la passion de la neige sont strictement antagonistes. Faut choisir entre l'un et l'autre.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Que de témoignages intéressants à lire, ça dévoile vraiment une autre facette des membres d'IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je suis toujours out niveau copine mais j'ai quelques amies qui s'intéressent à la météo! Comme quoi ça existe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ceci ne fait pas tout, et heureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , ma blonde (comme on dit au Québec) n'est pas passionnée par la météo.....et heureusement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est très compréhensive cependant c'est même elle qui m'avait acheté ma première station météo il y a 10 ans déjà, c’était une Ws2300 que je garde toujours en souvenir. Elle aime la neige mais pas pendant 6 mois tout de même faut pas pousser default_laugh.png et la chaleur (Montpelliéraine pure souche oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec moi, ça prend toujours la dimension de l'humour.

Avec mes amies du lycée, on s'amuse toujours à faire des "paris prévisionnels" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On mise tout et n'importe quoi ... pains au chocolat, pims, chocapic MDR'

Comme l'hiver dernier, quand il était question d'épisode neigeux, on faisait pas mal de paris (décembre 2010), je l'avoue, j'ai perdu 1 fois xD Mais sinon, je gagnais tout le temps haha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec moi, c'est que si je dis "demain il y aura pas mal de nuages, un risque d'averses et des températures proches des 20°C", on va me dire "non il fera 19°C et pas 20"

Ce genre de commentaire a le don de m'énerver, surtout quand je précise que c'est dans les environs. Ce n'est qu'un détail, mais ça m'énerve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonne idée ce topic!

Ma femme depuis 13 ans maintenant n'est fan que...des orages!

Avant ce n'était pas le cas,elle est venu une fois pour voir et maintenant elle crie si je ne la réveille pas pour allez voir!smile.gif

Par contre je ne vais jamais bien loin,je ne veux pas laisser mes 3 garçons seuls trop longtemps (un a 3 ans seulement).

Sinon pour les nuages et l'observation,ça ne l'intéresse pas plus que ça.

Vu que je suis souvent en déplacement (école + travail la nuit),j'ai le temps d'observer!

Je suis pas non plus un grand passionné,il faut aussi que je me repose...la journée.

La passion commune que l'on a reste les randonnées (courtes ou longues) dans les magnifiques paysages des Alpes le dimanche!

Au passage,j'ai acheté une voiture avec...un toit ouvrant (sans le savoir au début),ça doit être bien sympa pour les chasses,à l'abri!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je résumerais ma situation de chasseur d'orage ainsi :

Les femmes sont très forte. Elles sont capable de dire un jour qu'elles pensent que ce que vous faites est bien, tout en vous faisant penser sans le dire, que le jour où vous le faites, ce n'est pas bien.

A méditer... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résumerais ma situation de chasseur d'orage ainsi :

Les femmes sont très forte. Elles sont capable de dire qu'elles pensent que ce que vous faites est bien tout en vous faisant penser que ce qu'elles disent que vous faites n'est pas bien.

A méditer... default_innocent.gif

Marié avec deux petites filles, + le boulot qui prend beaucoup de temps (je suis loin d'être aux 35 heures et pas de RTT), c'est difficile pour moi de vadrouiller autant comme bien d'autres passionnés d'orages.

Ma 1ère chasse nocturne achevée à 1h du mat' m'a valu 1 journée de "je te fais la g....e", car dans l'action je n'avais pas prévenu que je rentrerai plus tard et du coup elle s'est inquiétée (logique ma foi).

Mais maintenant je peux faire une nocturne bien plus tard de temps en temps, elle s'est habituée (ou plutôt résignée), le tout, comme pour Eric80, c'est de ne pas lui pourrir la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre niveau meteo c'est une convertie du radar HD pour prévoir l'arrivée de la pluie notamment, ce qui lui permet de mieux gérer ses activités en journée. Il lui arrive même de me téléphoner pour prévenir qu'il y a de l'orage en vue, où que l'orage a crevé lorsque je suis parti en petite chasse à proximité (je n'ai pas de liaison internet embarquée avec moi) default_thumbup1.gif

@Damien : tout à fait d'accord, d'ailleurs, quelle que soit la situation, même avec un "mais oui vas-y pas de pbm", elles arrivent toujours à nous faire culpabiliser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, bientôt 5 ans que j'ai rencontré une " perle rare ", avec qui je partage bien sur ma passion pour les orages.

Elle n'était pas passionné au tout début, mais déjà très sensible à la nature et elle apprécié pas mal les orages, sans pour autant les chasser et passer une nuit blanche sur les route.

Depuis 4 ans maintenant, je lui est donc transmit le virus et elle est aussi passionné que moi, voir même encore plus quand il s'agit de traquer un orage jusqu'à épuisement default_w00t.gif .

Coté prévision, elle n'y comprends pas grand chose, n'est pas vraiment passionné par la lecteur des modèles numériques, mais elle me demande parfois comment ça fonctionne.

Elle aime aussi les épisodes de neiges marqués, et aussi à la photo...

Bien entendu, cela ne la dérange pas de me laisser partir parfois tout seul, que ce soit pour les orages et même pour les premiers flocons de l’année.

Que demander de plus?!Je suis comblé default_wub.png :wub: default_wub.png

PS : à vous lires, j'ai l'impression d'avoir trouver une trouver le vrai bonheur que recherche tout chasseur d'orages default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part avec mes copines passées, à chaque fois que je parlais de ma passion pour la météo elles étaient toutes étonnées. Limite elles ne voulaient pas en entendre parler comme pour Flored. default_dry.png

Je dirais qu'il est nettement plus difficile de trouver si je peux me permettre " une petite jeune " de ton âge qui soit ouverte à ce type de passion... moi en tout cas je n'en connais pas et je n'en ai jamais connu...

Mais tu verras que quand tu dépasseras au moins la vingtaine, les filles sont souvent plus réfléchit et plus réceptive la plupart du temps, ce qui est normal et elles auront au moins le tact de t'écouter et de ne pas te juger... mais c'est pas automatique lol.

Si un jours je devais me séparer de ma chasseuse d'orages actuelle, je pense que je ne pourrais jamais me remettre avec une fille peu ou pas intéressé par la météo et du moins les orages... c'est même certain... c'est égoïste oui, mais je ne me vois pas me faire enquiquiner par une femme qui me demande de revenir à 23h59 d'une chasse, ou bien qu'elle m'harcele de sms ou d'appels en pleine action et j'en passe... non merci default_sick.gif

Avec Sandra, c'est plutôt : " j'ai pas encore envie de revenir (4h00 du mat), on peux tenter de suivre l'orage et de trouver des nouveaux points de vue non?! "

default_wub.png :wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je dirais qu'il est nettement plus difficile de trouver si je peux me permettre " une petite jeune " de ton âge qui soit ouverte à ce type de passion... moi en tout cas je n'en connais pas et je n'en ai jamais connu...

Mais tu verras que quand tu dépasseras au moins la vingtaine, les filles sont souvent plus réfléchit et plus réceptive la plupart du temps, ce qui est normal et elles auront au moins le tact de t'écouter et de ne pas te juger... mais c'est pas automatique lol.

Si un jours je devais me séparer de ma chasseuse d'orages actuelle, je pense que je ne pourrais jamais me remettre avec une fille peu ou pas intéressé par la météo et du moins les orages... c'est même certain... c'est égoïste oui, mais je ne me vois pas me faire enquiquiner par une femme qui me demande de revenir à 23h59 d'une chasse, ou bien qu'elle m'harcele de sms ou d'appels en pleine action et j'en passe... non merci default_sick.gif

Avec Sandra, c'est plutôt : " j'ai pas encore envie de revenir (4h00 du mat), on peux tenter de suivre l'orage et de trouver des nouveaux points de vue non?! "

default_wub.png :wub: default_wub.png

Je suis totalement d'accord avec toi à bientôt 17 ans c'est clair que ça n'intéresse pas forcément les filles de ma tranche d'âge, du moins à ma connaissance... mais bon, je peux toujours rêver default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi à bientôt 17 ans c'est clair que ça n'intéresse pas forcément les filles de ma tranche d'âge, du moins à ma connaissance... mais bon, je peux toujours rêver default_rolleyes.gif

Je pense qu'il en existe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais globalement, mise à part prévoir leur argent de poche pour s'acheter le nouveau maquillage à la mode ou le nouvel album de Justin Bieber, et partir en chasse le samedi soir ou même en semaine à la recherche du prince charmant qui arrivera sur son cheval blanc, ou encore ne penser qu'à picoler ou fumer en cachette, ou bien débattre sur le flirt avec leur Ken préféré, ça ne va pas beaucoup plus loin...

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense qu'il en existe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais globalement, mise à part prévoir leur argent de poche pour s'acheter le nouveau maquillage à la mode ou le nouvel album de Justin Bieber, et partir en chasse le samedi soir ou même en semaine à la recherche du prince charmant qui arrivera sur son cheval blanc, ou encore ne penser qu'à picoler ou fumer en cachette, ou bien débattre sur le flirt avec leur Ken préféré, ça ne va pas beaucoup plus loin...

default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Superbe analyse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...