Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des araignées


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

une belle Saitis Barbipes en visite chez moi l'été dernier j'en croise très régulièrement sur le crépis et la terrasse    

L'été dernier, sous le toit de mon abri, je suis tombé nez-à-nez avec celle-ci, toute seule :     " Olios argelasius "   Un peu flippant sur le coup, surtout dans sa man

salut tout le monde ! belle rencontre hier soir dans le parc de la maourine (Toulouse) dans la zone non fauchée 😍 une thomise napoléon en plein festin avec quelques mouches charognardes sur

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

je me permets cette nouvelle contribution ICI

d'avance merci d'avoir cliqué sur le lien default_flowers.gif

Merci pour ce lien, les photos sont magnifiques. Tirer le portrait d'araignées...

Elles ont de sacrée trognes de tueuses quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Guest

Bonjour je déterre ce sujet, je viens d'en voir une belle grosse araignée dans l'évier il y a à peu près une heure. Voici en images:

araign10.jpg

Sur le coup, ça surprend! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce doit être une tégénaire, vu son tropisme pour les endroits sombres et humides.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Voici la BIB (en créole) ou Néphile dorée, taille la paume de la main, ici à CILAOS 1200m d'altitude, à la maison (devant la porte d'entrée, utile pour les moustique)

FEMELLE

128164061.jpg

FEMELLE

128164110.jpg

MÂLE

128164094.jpg

VILLAGE D'AREIGNÉES (elles sont sociales, vivent en communauté, et souvent en couple!)

128164031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah, génial de topic que je viens de découvrir !

Les épeires (fasciée, diadème) sont des animaux magnifiques, au  centre de leur toile au petit matin.

 Et puis quand il y

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zonal 45 a dit :

Whouah, génial ce topic que je viens de découvrir !

Les épeires (fasciée, diadème) sont des animaux magnifiques, au  centre de leur toile au petit matin.

 Et puis quand il y a des araignées, pas de moustiques !

Allez vive les araignées (sauf les tiques, là j'ai la phobie !!)

Zonal 45

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bib avec son mâle.

 

129322796.jpg

 

j'ajoute un cliché d'un "village d'araignées" autour d'un poteau de téléphone.

129323006.jpg

 

Pour celle ci, sur panoramio, zoomez sur la photo proposée par l'explorateur d'images de panoramio (il faut cliquer une fois sur la photo pour entrer dans l'explorateur d'image, accéder au zoom ou charger l'original)

129322976.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Intéressant ce topic. Je suis assez intéressé par la découverte et les espèces d'araignées, donc ça tombe bien :).

 

L’araignée au-dessus, est-elle dangereuse pour l'homme ?! Elle ressemble un peu au niveau de sa morphologie, à l'araignée banane, je trouve :o !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je ne pense pas Jérôme. A vérifier tout de même. Sinon le fil de la bib est super solide, c'est assez impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
il y a une heure, JeanThevenet a dit :

Et en France il ya aussi des mygales...

 

Oui, je les aime bien (sympa à chercher les tubes) mais elles ne prendront jamais dans mon cœur la place des Tegenaria gigantea.

Mygalomorphes aisément reconnaissables avec leurs chélicères verticales... très massives chez Atypidae (ici Atypus affinis). Dans le sud de la France on a aussi des Ctenizidae (dont la corse Cteniza sauvagesi de taille respectable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 years later...
Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

J'ai la même : toile tendue entre deux pieds de lavande. Un peu plus au sud, en Gironde.

Originaire de Bourgogne, puis de passage de nombreuses années en région parisienne, je n'en n'avais jamais vu auparavant.

 

 

Argiope.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Ces araignées sont magnifiques ! Je n'en ai jamais autant vu que sur les causses cévenols du Gard et de l'Hérault, où elles tendent leurs toiles dans les hautes herbes en bordures des champs et des chemins. Sur certaines portions il y en avait 1 tous les 3 mètres de chaque côté du chemin :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une question. Avez-vous déjà constaté que les frelons asiatiques s'attaquent aux araignées épeires et ne partent qu'avec l'abdomen comme ils le font avec les abeilles?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...