Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible thumbdown.gif

Been 35cm ça reste correct encore. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Been 35cm ça reste correct encore. default_flowers.gif

Je sais je disais sa par rapport à la webcam qui nous monter où sa nous donne pas trop envi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où l'on voit beaucoup de vert mais pas beaucoup d'or blanc ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je disais sa par rapport à la webcam qui nous monter où sa nous donne pas trop envi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où l'on voit beaucoup de vert mais pas beaucoup d'or blanc ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est parce qu'il s'agit d'un "petit" sommet d'à peine 1000 m, rassure-toi sur les hauts sommets il y en reste davantage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible thumbdown.gif

14cm en plein soleilsous bois tu doubles la dose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14cm en plein soleil

sous bois tu doubles la dose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie je pensais plus ... et freeride merci pour l'info je ne me rendais pas bien compte ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Aie je pensais plus ... et freeride merci pour l'info je ne me rendais pas bien compte ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la première page du sujet, Count a pensé à mettre les webcams des Massifs dans un message en deuxième partie de page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter, qu'au Stein, ils ont damé les pistes et il y a du soleil default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première page du sujet, Count a pensé à mettre les webcams des Massifs dans un message en deuxième partie de page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter, qu'au Stein, ils ont damé les pistes et il y a du soleil default_thumbup1.gif

Ah oui j'avais pas vu merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Passage en voiture et de nuit hier au col du Bonhomme. 3°C au sommet. Les premières (et seules) traces de neige dans la petite prairie côté Lorrain juste avant d'atteindre le hameau. Encore un peu de neige dans les fossés dans la descente vers le village du Bonhomme, souvenir du passage d'un chasse neige. Autant dire qu'en dessous de 1000m l'hiver est déjà reparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La lessiveuse se met en marche!

depuis le milieu de nuit, la pluie et le vent sont revenus sur le massif.

Actu, il fait 2.5° au Markstein , vent en rafales à près de 140km/h... et pluie.

et celà risque de durer...il va fallior surveiller le niveau des cours d'eau plutôt que l'épaisseur du manteau neigeux, là au moins ça augmentera.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui.... je craint une grosse fonte aujourd'hui et l'arrivée de la flotte ne va pas arranger ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui.... je craint une grosse fonte aujourd'hui et l'arrivée de la flotte ne va pas arranger ça.

Et ça cotinue cet après-midi... pluie à gogo et vent violent, le cocktail parfait...Vivement le retour de la neige en soirée mais malheureusement le manteau neigeux aura pris une grosse claque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Côté Vosges, à la vue des webcam: Au front de neige de la Bresse et à 900m au lac Blanc, c'est toujours de la pluie. Le froid n'est pas encore arrivé alors qu'il ne fait plus que 5° à Strasbourg.

Côté Forêt-Noire: Ça a l'air de saupoudrer au Feldberg (j'ai l'impression), plus au nord pluie à Schönwald (1000m) et plus au nord au Ruhestein (au niveau de Strasbourg, 950m), dur de distinguer mais si il neige, ça ne cumule pas (et c'est pas sur que ça soit de la neige)

Webcam La Bresse

Webcam Lac Blanc

Webcam Schönwald

Webcam Feldberg

Webcam Ruhestein (Baiersbronn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige remplace la pluie au Feldberg, c'est confirmé.

T° en baisse maintenant, la neige va pas tarder à remplacer la pluie sur nos crêtes. (Au Feldberg, le froid n'est pas encore arrivé donc, la LPN devrait vite se situer vers 1200m à présent mais sur les Vosges Centrale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis passé au Markstein il y a 45 minutes, flotte, flotte, flotte. tout (ou presque) est rincé.

... la station espère(ait) ouvrir 2 pistes dimanche..., ça va être compliqué.

pour info la route des crêtes est fermée (barrières en place), il faut donc passer par le Bramont ou la Schlucht pour relier le 68 au 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

suis passé au Markstein il y a 45 minutes, flotte, flotte, flotte. tout (ou presque) est rincé.

... la station espère(ait) ouvrir 2 pistes dimanche..., ça va être compliqué.

pour info la route des crêtes est fermée (barrières en place), il faut donc passer par le Bramont ou la Schlucht pour relier le 68 au 88.

Aie aie aie... moi qui pensait que la pluie allait être rapidement remplacée par la neige....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pensez-vous qu'au Tanet, la neige a remplacé la pluie à cette heure-ci ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pensez-vous qu'au Tanet, la neige a remplacé la pluie à cette heure-ci ?...

J'voudrais pas être pessimiste mais pour demain... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'voudrais pas être pessimiste mais pour demain... default_whistling.gif

Il y en restera j'espère... Parce que sacré lessivage aujourd'hui même si le site est à l'abris du vent, le neige a du prendre un coup default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Aie aie aie... moi qui pensait que la pluie allait être rapidement remplacée par la neige....

Pff oui ça sent le sapin mouillé tout ça...

Quelques données de stations du N au S (à 21h) :

Belmont (1065m) : 1.6°

Munster (420m) : 4.8°

Markstein (1184m) : 2.7°

Ballon de Servance (1213m) : 2.9°

Munster étant la station la plus proche du Tanet (il me semble ?), il ne me parait pas impossible que la pluie soit en train de se mêler à la neige (je pense qu'on doit tourner autour de 2° sur le site), mais c'est vrai que la progression du front froid est pour le moins... poussive.

Franchement je me demande comment ce sera là-haut demain default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pff oui ça sent le sapin mouillé tout ça...

Quelques données de stations du N au S (à 21h) :

Belmont (1065m) : 1.6°

Munster (420m) : 4.8°

Markstein (1184m) : 2.7°

Ballon de Servance (1213m) : 2.9°

Munster étant la station la plus proche du Tanet (il me semble ?), il ne me parait pas impossible que la pluie soit en train de se mêler à la neige (je pense qu'on doit tourner autour de 2° sur le site), mais c'est vrai que la progression du front froid est pour le moins... poussive.

Franchement je me demande comment ce sera là-haut demain default_confused1.gif

A mon avis mieux qu'au Markstein car le site est bien à l'abri du vent. A mon avis c'est encore blanc là-haut, peut-être 5cm...Après j'espère qu'un petit soupoudrage de quelques centimètres aura lieu en fin de nuit et dans la matinée qu'on puisse avoir quand même une belle couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Peu d'écart entre la plaine et l'altitude quand on pense aux 4,6° de Munster et aux 5° de Strasbourg et aux températures largement positives dans les Vosges comme à Belmont-Champ du Feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Remarquez, les précipitation sont quand même assez conséquentes là-haut. L'effet d'isothermie ne ferait pas effet à cette heure-ci ? Car le vent, s'est nettement calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...