Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Belles photos ! Jolie petite couche de neige ! default_tongue_smilie.gif

La couche à l'air sympa aussi au refuge du Sotré à La Bresse.

38070919Octobre2011LaBresse14H.png

La capture d'image date de 14h mais ça n'a guère évolué depuis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ZERO cm à 1200m! ça a blanchi un peu à 14H par 0°, pour le Haut Doubs

hééé oui, trop au sud. ça se jouait à quelques dizaine de Km en fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A la faveur de quelques éclaircies, je peux voir que le sommet du Petit Ballon est blanc ce soir. Du coup, la température baisse (2.5°C actu) et si les averses arrivent jusqu'ici, on pourrait voir nos premiers flocons.

Lors du dernier épisode d''il y a 10 jours, il avait également blanchi pendant quelques heures.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

bonjour a tous,

merci pour ces photos de neige qui font plaisir a voir default_thumbup.gif

je me permet un petit hors sujet pour relayer une information qui me parait grave et qui est susceptible d’intéresser les amoureux du massif qui trainent su ce topic: le site de la planche des belles filles (vosges saonoise) est en train d'etre massacré en catimini a coup de bulldozer et de caterpillar pour un projet complétement ahurissant !

vous trouverez des infos sur le carnage ainsi qu'une pétition a signer ICI

un collectif est en train de se former pour s'opposer a ce projet. un groupe facebook a vu le jour aujourd'hui: Les indignés de la Planche

ce hors sujet ne plaira peut etre pas a tout le monde et je m'en excuse mais le sujet m'a paru particulièrement grave. si la modération l'accepte, il serait sympa de laisser de message un certain temps pour que tous les membres fréquentant ce topic puisse en prendre connaissance.

merci d'avance a ceux qui d'une manière ou d'une autre relayeront l'info pour que le scandale éclate au grand jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.1°C à 22h30 sur les hauteurs de La Bresse alt 860 m

la neige du jour a bien fondu, notamment à cause d'une petite pluie tombée cet après-midi. il reste encore un peu de neige dans l'herbe.

en début d'après-midi j'ai remarqué plusieurs arbres/branches couchés sur la route des crêtes en raison de la densité importante de cette neige lourde et collante, et aussi pas mal de pierres parfois grosses. donc prudence ces prochains jours surtout que c'est maintenant le verglas qui devrait s'inviter sur les routes de montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

bonjour a tous,

merci pour ces photos de neige qui font plaisir a voir default_thumbup.gif

je me permet un petit hors sujet pour relayer une information qui me parait grave et qui est susceptible d'intéresser les amoureux du massif qui trainent su ce topic: le site de la planche des belles filles (vosges saonoise) est en train d'etre massacré en catimini a coup de bulldozer et de caterpillar pour un projet complétement ahurissant !

vous trouverez des infos sur le carnage ainsi qu'une pétition a signer ICI

un collectif est en train de se former pour s'opposer a ce projet. un groupe facebook a vu le jour aujourd'hui: Les indignés de la Planche

ce hors sujet ne plaira peut etre pas a tout le monde et je m'en excuse mais le sujet m'a paru particulièrement grave. si la modération l'accepte, il serait sympa de laisser de message un certain temps pour que tous les membres fréquentant ce topic puisse en prendre connaissance.

merci d'avance a ceux qui d'une manière ou d'une autre relayeront l'info pour que le scandale éclate au grand jour !

Et ce qui se passe à La Bresse, en amont du Slalom, ça ne vous indigne pas?

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-117273-50.html

Là! personne ne bouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la difference entre les deux, c'est qu'au slalom il font un gros trou pour visiblement enterrer la gare 1 du nouveau telesiege vologne express dans l'enceinte d'une station de ski. A la planche des belles filles ils massacrent un endroit ou il n'existe rien pour rajouter une ou deux épingles tout ça pour arriver plus haut et imiter (en plus petit) l'alpe d'huez. D'un côté il travaille sur de l'existant, de l'autre il massacrent et bitument un coin de prairie. De plus, la Bresse quand on voit les démarches et le temps nécessaire pour une adaptation de la station alors qu'à la planche, ça fait 24h qu'on sait que le tour de france y passe, le massacre est déjà fait.

La c'est mon côté professionnel qui ressort mais ce qui est honteux, c'est qu'un agriculteur ne peux rien faire dans les zones protégées comme celle là et en subissent des contraintes fortes (apport d'engrais,labour...) et les contrôles qui vont avec par contre pour l'espace d'une journée, sans scrupule les collectivités peuvent sacrifier un sommet de montagne, bitumer des espaces protégés et pire que tout, sans respecter le minimum des procédures légales (apparement) ... dans le genre deux poids deux mesures, voila qui nous réjouit nous représentants des exploitants agricoles

vive la france default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

qu'au slalom il font un gros trou pour visiblement enterrer la gare 1 du nouveau telesiege vologne express

vive la france default_scared.gif

Trou... financier? A venir ou présent?

Qui paye au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bresse 860 m +1.6°C à 9h

limite de l'enneigement continu versant Nord secteur Col du Brabant: 900 m env (voir photo ci-dessous)

1110200918031335208927922.jpg

1110200918031335208927921.jpg

Salut, Sympa les photos.Tu as donc quitté le pied du Demberg à Buhl pour le col de grosse pierre, ca va te changer!

Sinon, ambiance brumeuse ce matin et tempé légèrement négatives sur les crètes avec -0.6 au Markstein.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc quitté le pied du Demberg à Buhl

je n'ai jamais habité ni à Buhl ni au pied du Demberg default_thumbup.gif mais plus haut dans la vallée (plutôt au pied du Hohrupf!) mais c'est sûr que passer de 500 m d'altitude dans le 68 à presque 900 m dans le 88 ça change (en mieux!)3 photos prises à l'instant, à g. le Rothenbachkopf 1316 à d. le Batteriekopf 1311 - et juste en-dessous la Route des Crêtes (sur la 2)

1110200625231335208930533.jpg

1110200636161335208930638.jpg

1110200625231335208930535.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je n'ai jamais habité ni à Buhl ni au pied du Demberg default_thumbup.gif mais plus haut dans la vallée (plutôt au pied du Hohrupf!) mais c'est sûr que passer de 500 m d'altitude dans le 68 à presque 900 m dans le 88 ça change (en mieux!)

3 photos prises à l'instant, à g. le Rothenbachkopf 1316 à d. le Batteriekopf 1311 - et juste en-dessous la Route des Crêtes (sur la 2)

Salut,Je vois bien d'où les photos ont été prises, quel superbe panorama, et quelle chance tu as ! La vallée, le bourg et les crêtes, tout y est ! default_thumbup1.gif

De belles images en perspective...

...

Planche des Belles Filles : scandaleux, écœurant, et symptomatique ... je n'en dirai pas plus default_sick.gif . (pétition signée, c'est le moins que je puisse faire).

...

Bon suivi à tous, en espérant un max de neige sur nos belles Vosges ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les photos sont sympa, merci du partage.

Et oui Freeride tu verras que tu vas sentir la différence, surtout en hiver ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance ce matin sur les Crêtes au lever du jour.

(photo du cousin)

Splendide cette première ! Entre les brumes, touches de neiges et couleurs rousses des chaumes. default_sorcerer.gifLes reportages que tu postes (que ce soient tes images ou celles de ton cousin) sont vraiment toujours aussi agréables à regarder ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci pour ces photos de neige qui font plaisir a voir default_thumbup.gif

je me permet un petit hors sujet pour relayer une information qui me parait grave et qui est susceptible d’intéresser les amoureux du massif qui trainent su ce topic: le site de la planche des belles filles (vosges saonoise) est en train d'etre massacré en catimini a coup de bulldozer et de caterpillar pour un projet complétement ahurissant !

vous trouverez des infos sur le carnage ainsi qu'une pétition a signer ICI

un collectif est en train de se former pour s'opposer a ce projet. un groupe facebook a vu le jour aujourd'hui: Les indignés de la Planche

ce hors sujet ne plaira peut etre pas a tout le monde et je m'en excuse mais le sujet m'a paru particulièrement grave. si la modération l'accepte, il serait sympa de laisser de message un certain temps pour que tous les membres fréquentant ce topic puisse en prendre connaissance.

merci d'avance a ceux qui d'une manière ou d'une autre relayeront l'info pour que le scandale éclate au grand jour !

Merci de relayer l'information...

les photos font vraiment mal au coeur, j'ai eu l'occasion d'y passer mais c'est affreux, c'est moche, c'est a vomir. je pratique le cyclisme et j'aime ce sport y compris le tour de france, et j'avoues que la, le tour de france perd de sa superbe dans mon coeur default_sick.gif c'était franchement un superbe endroit, un beau col, une belle route et un lieu encore bien preservé. maintenant, il n'y a plus rien de tout ca. on gardera un très mauvais souvenir du passage de ce tour de france 2012. en tout cas, habitant dans le coin, il est vrai que ça bouge bien et que beaucoup beaucoup de monde en parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci de relayer l'information...

les photos font vraiment mal au coeur, j'ai eu l'occasion d'y passer mais c'est affreux, c'est moche, c'est a vomir. je pratique le cyclisme et j'aime ce sport y compris le tour de france, et j'avoues que la, le tour de france perd de sa superbe dans mon coeur default_sick.gif c'était franchement un superbe endroit, un beau col, une belle route et un lieu encore bien preservé. maintenant, il n'y a plus rien de tout ca. on gardera un très mauvais souvenir du passage de ce tour de france 2012. en tout cas, habitant dans le coin, il est vrai que ça bouge bien et que beaucoup beaucoup de monde en parle.

Et pour clore le hors-sujet j'ajouterai que je suis moi même également un amoureux du Tour mais là il y a vraiment des limites à ne pas dépasser... Qu'est-ce que l'Homme peut-être bête... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...