Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Climato-Pluvio


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

hello

je viens de saisir mes données du mois d'aout ICI et tout s'est bien passé.

je n'ai pas eu besoin de m'inscrire à la base climato car le transfert de mon compte de la base pluvio s'est fait tout seul.

2 remarques cependant :

  • as-t-on conservé les stations météo-france appartenant à la résolution 40 ( et donc libre de droit ) dans le tracé des cartes d'isohyetes et pourquoi pas d'isothermes, ainsi que l'on pratiquait précédemment dans la base pluvio suite à ma suggestion ?
  • pensez à corriger l'affichage du graphique annuelle qui est décalé d'un mois.

Bon courage on vous supporte default_flowers.gifJo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai pas acces à la base climato-pluvio pour y mettre mes données, est ce normal ? ça me propose "Inscription à la base climato" !

Bon j'ai fini par trouver pour enregistrer mes données, il faut d'abord que je sélectionne la commune dans "Postes amateurs" pour pouvoir saisir ses données, par contre je ne suis pas situé dans le bon département, moi c'est Angliers dans le 17 et non pas le 86.

http://www.infoclima...0-angliers.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Je n'ai pas acces à la base climato-pluvio pour y mettre mes données, est ce normal ? ça me propose "Inscription à la base climato" !

Bon j'ai fini par trouver pour enregistrer mes données, il faut d'abord que je sélectionne la commune dans "Postes amateurs" pour pouvoir saisir ses données, par contre je ne suis pas situé dans le bon département, moi c'est Angliers dans le 17 et non pas le 86.

http://www.infoclima...0-angliers.html

T'inquiéte c'est 36000 communes a 360°.default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pas urgente du tout default_flowers.gif :

Est 'il possible de modifier ou de rajouter des données climato/pluvio sur un mois déjà saisi, j'ai essayé de le faire en cliquant sur "Ajouter les données" mais j'ai le message comme quoi le mois a déjà été saisi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Juste une petite question pas urgente du tout default_flowers.gif :

Est 'il possible de modifier ou de rajouter des données climato/pluvio sur un mois déjà saisi, j'ai essayé de le faire en cliquant sur "Ajouter les données" mais j'ai le message comme quoi le mois a déjà été saisi?

Salut Bernard60.

Je viens de faire l'éssai j'ai modifié un chiffre dans la base pluvio et ça fonctionne.

il te faut cliquer sur le petit crayon situé a l'extréme gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard60.

Je viens de faire l'éssai j'ai modifié un chiffre dans la base pluvio et ça fonctionne.

il te faut cliquer sur le petit crayon situé a l'extréme gauche.

Bonjour Pim82.

J'avais pas vu le crayon et pourtant j'ai des lunettes ! En tous cas merci de l'info default_flowers.gif

Je vais pouvoir ainsi remettre à jour ma base et notamment les mois de 2010 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai pu renter mes données d'août sans problème dans la base mais je ne trouve pas de lien pour rentrer celles de septembre...

C'est où ???

Salut,Sur la page d'accueil base Climato tu choisi ton lieu d'inscription, puis tu tombe sur ton poste perso !.

C'est ce que tu voulais !?

111012084013706161.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup.

Il faut que je m'achète des yeux neufs !

Je suis bien sûr arrivé plusieurs fois sur cette page avec ma station, mais je lai confondue avec la page de saisie de statIC....default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir et merci beaucoup.

Il faut que je m'achète des yeux neufs (des loupes)default_dry.png

Je suis bien sûr arrivé plusieurs fois sur cette page avec ma station, mais je lai confondue avec la page de saisie de statIC....default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

A quand le retour de notre carte de France avec les données??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous contact suite a un problème que je rencontre. En effet je viens de m'inscrire sur le réseau des stations météo amateurs, ma candidature a été envoyée mais lorsque je fais la même chose avec la base climato/pluvio, après validation un message d'erreur apparait "Désolé, il semblerait qu'un problème technique soit survenu, merci de réessayer ou de contacter l'équipe technique",du coup mon inscription n'est pas prise en compte.J'ai fais plusieurs tentatives qui ont aboutit au même résultat.

Pourriez vous m'indiquez les solutions pour résoudre mon problème.

Cordialement.

Jean-matthieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

je vous contact suite a un problème que je rencontre. En effet je viens de m'inscrire sur le réseau des stations météo amateurs, ma candidature a été envoyée mais lorsque je fais la même chose avec la base climato/pluvio, après validation un message d'erreur apparait "Désolé, il semblerait qu'un problème technique soit survenu, merci de réessayer ou de contacter l'équipe technique",du coup mon inscription n'est pas prise en compte.J'ai fais plusieurs tentatives qui ont aboutit au même résultat.

Pourriez vous m'indiquez les solutions pour résoudre mon problème.

Cordialement.

Jean-matthieu.

J'ai également le même problème... J'espère que le souci sera vite réparé que je puisse transmettre mes relevés car j'ai quand même la station la plus arrosée de France. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok,

je pensais qu'il y avait que moi qui rencontrait ce problème,mais non .

J'espère également que le problème sera rapidement résolu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ont nous as demandés de patienter, nous avons patientés! cela fait bientôt deux mois et toujours pas de carte de France de la base climato-pluvio..........

Quand la verrons nous avec les villes bien situées et leurs données???default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la nouvelle carte diffusée ce matin pour la base Climato, il persiste toujours un mauvais positionnement de la ville de Réding (température 15,42) qui devrait être à la place de Gros-Réderching (température 16,3) cette dernière station devrait se positionner beaucoup plus au nord de la Moselle.

Merci d'avance de remettre ces deux communes à leur place d'origine sur la carte default_flowers.gif

radD9BA0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Voici la nouvelle carte diffusée ce matin pour la base Climato, il persiste toujours un mauvais positionnement de la ville de Réding (température 15,42) qui devrait être à la place de Gros-Réderching (température 16,3) cette dernière station devrait se positionner beaucoup plus au nord de la Moselle.

Merci d'avance de remettre ces deux communes à leur place d'origine sur la carte default_flowers.gif

radD9BA0.jpg

Bonjour,

Je pense que Fred59 fait des essais, et qu'il ne faut pas la prendre en considération, pour mon dept il n'y as plus rien d'affiches et je retrouve mes données dans la Drôme, normal Valence (26) et Valence (82) donc confusion.

Bon courage a Fred ( je ne savais pas que tu étais le seul a t'en occuper) default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Toujours pas de nouvelles de la base pluvio ou climato default_unsure.png

Normal, nous rentrons dans la phase "hibernation"default_dry.png (j'en connais un qui va me maudire! mais je plaisante default_laugh.png..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Fred pour avoir mis toutes les cartes de la base climato-pluvio a jour default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Pourquoi la base climato-pluvio pour le mois de décembre 2011 n'est telle pas a jour, il n'y a rien dessus??, même les données des stations en dessous de la carte n'apparaissent pas.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à me souvenir comment rajouter mes cumuls d'août sur la base pluvio ?

Je trouve bien mon poste mais pas la page pour noté les données.?

a+

Nous avons tous le même problème, cela a déjà été signalé dans le topic de la mise à jour en V5.2.

Cela va sûrement être corrigé, il suffit d'être patient, tout ne peut pas être réglé tout de suite lors d'une MAJ flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que vous, j'ai cherché un moment, et je m'apretais a le signaler, mais j'ai été devancé.

Bon wek-end a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous le même problème, cela a déjà été signalé dans le topic de la mise à jour en V5.2.

Cela va sûrement être corrigé, il suffit d'être patient, tout ne peut pas être réglé tout de suite lors d'une MAJ flowers.gif

Salut,Ok, merci ! Cela m'étonnai que je sois le seul à le signaler sur ce topic !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...