Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Climato-Pluvio


pim82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que tout est automatique, je constate un différence dans la moyenne mensuelle...

En effet, la moyenne semble calculée de la façon suivante : (moy des mini + moy des maxi)/2

Ce qui fait pour ma station de Plouguerneau, avec les valeurs de WsWin : (13.9 + 20.2)/2 = 17.05

Pourtant, la base climato affiche 17.2 °C.(14.1 + 20.2) / 2. D'où sort ce 14.1 au lieu de 13.9 ?

Cela est du je pense aux horaires des Tn / Tx, en effet dans les tableaux statIC les Tn sont relevées sur 18h-18h UTC et les Tx sur 06h-06h UTC (horaires "officiels"), donc si dans ton logiciel les relevés sont sur 0h-0h, il peut y avoir des différences (surtout avec les Tn).

Vérifie les données quotidiennes tu trouveras sans doute quels jours les Tn sont différentes, ensuite si tu préfères que le tableau statIC soit sur 0h-0h, tu peux corriger les valeurs différentes directement dans le tableau mensuel.

Pour ce qui est du calcul de la moyenne journalière, dans ton logiciel ce doit être la moyenne de tous les échantillons (par exemple si tu as 1 valeur par heure, la moyenne du jour est celle des 24 valeurs, et c'est cette moyenne journalière qui est utilisée pour calculer la moyenne mensuelle), alors que sur statIC c'est la moyenne "officielle" là aussi, soit Tn + Tx / 2, et c'est cette valeur journalière qui est utilisée pour calculer la moyenne mensuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela est du je pense aux horaires des Tn / Tx, en effet dans les tableaux statIC les Tn sont relevées sur 18h-18h UTC et les Tx sur 06h-06h UTC (horaires "officiels"), donc si dans ton logiciel les relevés sont sur 0h-0h, il peut y avoir des différences (surtout avec les Tn).

Merci beaucoup pour tes précisions.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette cause plus que probable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné.

Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle.

Comment faire merci!

Bonjour,

Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné.

Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle.

Comment faire merci!

post-908-0-40287600-1377927872_thumb.jpg

post-908-0-85362100-1377927943_thumb.jpg

57794a230c79c_16jan013.jpg.0231ef1547cb0

57794a230f4a1_cumulannuel013.jpg.f957359

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, les modifications dans la clim annuelle ne se font que le 1er jour de chaque mois, mais bientôt elle se feront automatiquement comme pour la clim mensuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Fred corrigera si je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné.

Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle.

Comment faire merci!

Pim,

Comme l'a dit LMK, les modifications des pages annuelles se font seulement pour le mois en cours (et le mois précédent, dans le cas du 1er et du 2 du mois). Exemple :

- si tu modifies les données mensuelles du mois de juillet, et que nous sommes le 2 juillet => OK

- si tu modifies les données mensuelles du mois d'août, et que nous sommes le 2 juillet => OK

- si tu modifies les données mensuelles du mois d'août, et que nous sommes le 3 juillet => les données ne seront pas

intégrées dans la climatologie annuelle

- si tu modifies les données mensuelles du mois de janvier, et que nous sommes le 31 août => les données ne seront pas

intégrées dans la climatologie annuelle

Il faut, donc dans ce dernier cas, nous contacter pour que nous fassions la mise à jour manuellement, car pour le moment ça n'est pas automatique. Je m'occupe de ton cas, ça devrait être réglé d'ici quelques minutes le temps que je retrouve l'ID de ta station.

Edit: C'est OK.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci a vous deux pour vos réponses, et la réactivité de la mise a jour.

Bon we sous le soleil (bien sur)wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je souhaite envoyer mes photos a un modérateur de la base climato pour monter ma nouvelle station a Ymeray (28), a qui dois-je m'adresser?

La station de Rambouillet (78) est maintenant fermée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite au déménagement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite envoyer mes photos a un modérateur de la base climato pour monter ma nouvelle station a Ymeray (28), a qui dois-je m'adresser?

La station de Rambouillet (78) est maintenant fermée wink.png suite au déménagement

Une seule adresse pour nous contacter, comme d'habitude:

http://infoclimat.fr/contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une seule adresse pour nous contacter, comme d'habitude:

http://infoclimat.fr/contact

Merci, c'est bon j'ai réussi a me dépatouiller sur la base climato/pluvio, j'ai crée une nouvelle station et les photos sont envoyés smile.png

J'espère que cela a marché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Avez bien reçu mes photos et ma demande pour la base climato/pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je n'ai aucune réponse par mail ou ici, cela m'inquiète... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut l'équipe,

Etant un utilisateur régulier de la base climato, je voulais savoir s'il était possible de développer un zoom sur ces cartes de la base climato car entre la vallée du Rhône, le littoral méditerranéen et l'Ile de France, impossible de visualiser les valeurs de toutes les stations dans ces régions ... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Toujours rien, je demande pas grand chose, juste une réponse pour savoir si toutes mes photos ont été envoyés correctement... mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

Etant un utilisateur régulier de la base climato, je voulais savoir s'il était possible de développer un zoom sur ces cartes de la base climato car entre la vallée du Rhône, le littoral méditerranéen et l'Ile de France, impossible de visualiser les valeurs de toutes les stations dans ces régions ... pinch.gif

Lire le forum adhérents pour plus d'infos sur les zooms.

Je n'ai aucune réponse par mail ou ici, cela m'inquiète... wacko.png

Envoie ta demande via http://infoclimat.fr/contact et non directement par mail, afin d'être sûr d'avoir une réponse. Je ne sais pas où en est ta demande et je ne vois rien dans l'interface (mais j'ai regardé vite fait).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ok ben je vais renvoyer ma demande (j'ai fait créer une nouvelle station sur la base climato, et j'y ai mis 4 photos dessus... ça n'a pas marché il semblerait, donc je le ferai avec l'adresse mail d'IC que tu viens de donner) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Message envoyé a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est bon, j'ai reçu un mail me confirmant cet ajout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De mémoire, elles sont déjà dans l'interface de contact.

Je l'ai envoyé au moins 5 ou 6 fois

désolé de répondre avec un peu de retard

je l'ai aussi envoyé sur le mail d'infoclimat en pièce jointe wink.png (pour être sur que vous l'avez ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Encore des soucis pour moi on dirait, j'ai envoyé mes relevés de septembre, et elles n'apparaissent pas sur la carte... le problème vient-il encore de moi?ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des soucis pour moi on dirait, j'ai envoyé mes relevés de septembre, et elles n'apparaissent pas sur la carte... le problème vient-il encore de moi?ermm.gif

Poste de Ymeray ?

Il n'a semble-t-il pas encore été validé par les modérateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Poste de Ymeray ?

Il n'a semble-t-il pas encore été validé par les modérateurs.

D'accord, je patiente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

D'accord, je patiente smile.png

J'en profite pour dire que tout les arbres ou arbustes vers le sud de la station (voir photo vue sud) ont été coupés ce matin, je posterai une photo quand j'en aurait le temps (possiblement demain)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai envoyé les photos, je suis patient, mais cela fait 2 mois que ma demande a été envoyée, et il est (me semble-t-il je suis pas sur) impossible aux autres infoclimatistes d'accéder aux relevés de ma station...

Puis-je être renseigné sur ce qui se passe si cela est possible?

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...