Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Climato-Pluvio


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je ne peux pas modifier des données déjà existante car une erreur m’apparaît comme quoi des données existe déjà pour ce mois.

J'ai le même problème - impossible d'entrer des données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

J'ai le même problème - impossible d'entrer des données.

Il faut attendre l'intervention d'un responsable technique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas de soucis pour moi, j'ai rentré les données du mois de Mai sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Pas de soucis pour moi, j'ai rentré les données du mois de Mai sans problème.

Je peux les entré c'est quand j'ai fait un erreur je ne plus modifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour signaler un problème, merci de ne le faire que dans un seul topic, sinon on ne s'y retrouve plus. Pour ceux qui s'étonnent que leurs relevés n'apparaissent pas sur la carte, rappelez-vous que la validation est manuelle et que les cartes ne sont pas forcément regénérées immédiatement par les modérateurs. Pour tout autre problème, n'hésitez pas à lancer un fil sur l'interface de contact du site afin que l'on puisse suivre votre demande personnellement et savoir immédiatement quel pseudo/poste utiliser.

Merci de votre compréhension et de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut Fred smile.png

Concernant les statIC, dans l'avenir il est toujours prévu que la climato "automatique" (issue des relevés quotidiens) soit fusionnée avec la base climato comme pour les synop? car actuellement les statIC qui sont sur la base climato ont leur climato en double (on en avait discuté sur la ml).

Sinon, pour la base climato il me semble qu'on avait aussi discuté de la possibilité de rajouter (pour ceux qui en ont) des données de vent (rafale max du mois + nombre de jours avec raf >= 36, 58 et 100 km/h), d'ensoleillement, de pression atmo et de phénomènes... Bref, faire en sorte que toutes les données climato du site (synop, statIC et stations de la base climato) soient sous le même format de tableau récapitulatif. Je ne sais pas si c'est à l'étude, mais je pense que ce serait sympa smile.png

Au passage, les données de 2013 dans la base climato pour ma station semblent avoir disparu wink.png (bon ça c'est pas grave, je peux les rajouter, mais je le signale au cas où les donnés soient "perdues" quelque part ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est tout à fait exact, ces évolutions viendront très prochainement, et ont déjà débuté avec la refonte progressive des tableaux pour uniformiser tout cela, e ton aura enfin tout sur une même carte (avec en prime des cartes zoomables, ce qui n'est pas le cas actuellement sur la climato). J'ai bien pris en compte tes remarques issues de notre discussion sur la ML, qui étaient très pertinentes pour l'évolution des rubriques de climato (qui est loin d'être terminée !).

Concernant les données "perdues", je ne sais pas trop, je n'en trouve pas trace, désolé mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci pour ces précisions Fred default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK pour les données de 2013 je vais les rajouter dans la base default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas mettre de données pour 2013 le mois de mai, sa me marque données déjà présente.

Clique sur le lien en forme de crayon en haut de la colonne "mai 2013".

Edit: J'ai modifié le comportement du formulaire, désormais les données seront écrasées si déjà présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. Au départ c'étatit quand je cliquer sur le crayon puis validation que sa me l'indiqué.

Cela devrait fonctionner désormais, donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'enverrais une demande de base pluvio ET climato vers fin août car je vais déménager tout près de Gallardon (28), et que j'aurais un jardin bien plus grand pour avoir des relevés de températures fiables (ce qui n'est pas le cas en ce moment a Rambouillet vu que j'ai été refusé) wink.png

J'enverrai surement le dernier relevé en Juillet pour ce qui est du pluvio a Rambouillet, et le mois d'août sera surement 'vide' je demanderais surement a un modérateur de fermer la station de Rambouillet (a moins qu'on puisse le faire soi même, mais je ne sais pas encore comment ^^)

A bientôt, et j'espère que ma nouvelle installation sera accepté, dans un endroit ou il y a bien peu de stations wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Concernant les différents tableaux dans la rubrique Base Climato et Pluvio ci-dessous, pourquoi lorsque je clic au hasard sur une station avec une étoile jaune, le lien m'envoie sur une page vierge avec ce mot " Désolé ce poste n'existe pas" alors que la station existe bien ?

Ce qui n'est pas le cas des autres stations (sans étoiles) où je suis directement dirigé vers la station choisie.

rad96CD0.jpg

Merci d'avance pour vos réponses flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Concernant les différents tableaux dans la rubrique Base Climato et Pluvio ci-dessous, pourquoi lorsque je clic au hasard sur une station avec une étoile jaune, le lien m'envoie sur une page vierge avec ce mot " Désolé ce poste n'existe pas" alors que la station existe bien ?

Merci d'avance pour vos réponses flowers.gif

Salut! Effectivement, c'est une question qui avait été posée /topic/21819-base-climato/page-7'>ICI post #135 dans le topic Climato

Et la réponse de Fred59 ci-dessous wink.png

Les StatIC ont en effet pour vocation à être retirées prochainement de la "base climato", pour être remplacées par les pages de climatologique automatique (qui pour rappel sont modifiables par le propriétaire de la StatIC, cela fait donc doublon avec la base climato). Cependant, elles seront tout de même intégrées dans les cartes, au même titre que les SYNOP. Cela ne changera donc rien, il y aura juste moins de travail à faire pour les propriétaires de statIC, si ce n'est vérifier la véracité des infos et ajouter des informations additionnelles.
Pour les zooms des cartes climato, on va y travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certains postes de la base climato-pluvio, lorsqu'ils sont également inscrits sur le réseau StatIC, sont actuellement redirigés. Certaines données sont temporairement indisponibles, nous travaillons à leur retour.

Merci de votre patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le transfert des données des postes climato participants au réseau StatIC est terminé.

N'hésitez pas à nous signaler toute anomalie. D'autres changements mineurs sont à venir prochainement.

Les pages de modification des données climatologiques pour les postes StatIC seront également de retour (pour ceux qui souhaitent uniquement modifier les données mensuelles et non les données jour par jour).

Bonne nuit ou bon réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour,

Tout d'abord, un grand BRAVO pour le travail qui a été fait pour combiner les relevés quotidiens avec la climatologie plus tout ce qui a été ajouté. C'est très complet et pratique à consulter. Par contre pour mon poste de Bard, il ne figure plus mes relevés mensuels de 2007 à 2012. En fait, je n'ai que la climatologie "automatique" issue du réseau statIC que j'ai intégré récemment, mais les données que j'envoyais tous les mois ne sont plus accessibles. J'espère qu'elles ne sont pas perdues sinon tant pis je les rajouterai prochainement.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord aussi un grand merci pour la compilation des données issues des stations en données climato. ça m'est d'une grande aide sur ma propre station (Oletta).

et justement à ce propos, suite à un bug de la station le 28 avril 2013, la tn du jour affichée est de -39.6°C... j'ai pourtant supprimé cette valeur sur toutes les lignes de données du jour, mais dans la base climato c'est toujours ce -39.6°C qui s'affiche, au lieu d'un 11.9°C. comment puis-je, ou pouvez-vous, rectifier cette erreur? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Je voulais remplir la base climato pour Juillet, et, surprise je vois que tout est déjà rentre, donc plus besoin de s'en soucier, juste a vérifier si les données sont exactes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que tout est automatique, je constate un différence dans la moyenne mensuelle...

En effet, la moyenne semble calculée de la façon suivante : (moy des mini + moy des maxi)/2

Ce qui fait pour ma station de Plouguerneau, avec les valeurs de WsWin : (13.9 + 20.2)/2 = 17.05

Pourtant, la base climato affiche 17.2 °C.(14.1 + 20.2) / 2. D'où sort ce 14.1 au lieu de 13.9 ?

Wswin ne fait pas le même calcul, sans doute la moyenne des moyennes journalières, et donne 16.8°C.

Voir le mois de juillet ici.

0.4°C sur une moyenne, ce n'est pas rien !

L'ensoleillement a disparu...

Dernière remarque, comment se fait-il que ma station n’apparaisse pas dans les plus froides (je préfèrerais fraiches ! whistling.gif ) du mois de juillet ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

La qualité de la base climato est réellement monté d'un cran !

Bien pratique ce transfert automatique... smile.png

Merci pour ce gros boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...