Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Automne 2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Tant qu'un khamsine ne rapporte pas sa poussiere etouffante ça va...pour le moment default_nuke.gif

J'ai comme l'impression qu'on aura de la pluie samedi, la carte sat montre un gros bloc de nuages fonçant vers nous, actuellement entre l'Italie et la Grece donc 48h pour nous toucher...

Je n'ai plus confiance en les previsions d'accuweather et autres, ils ont tellement changé d'avis en tres peu de temps default_chris.gif

Faudra lire les cartes nous meme

Comme ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La verpillière 38290

Tant qu'un khamsine ne rapporte pas sa poussiere etouffante ça va...pour le moment default_nuke.gif

J'ai comme l'impression qu'on aura de la pluie samedi, la carte sat montre un gros bloc de nuages fonçant vers nous, actuellement entre l'Italie et la Grece donc 48h pour nous toucher...

Je n'ai plus confiance en les previsions d'accuweather et autres, ils ont tellement changé d'avis en tres peu de temps default_chris.gif

Faudra lire les cartes nous meme

Comme ici

Salut Vegetaleb salut Andy.

quelques document qui concerne la région en général et le Liban en particulier.

Les prévisions numériques se plantent parfois mais là d'ici 48h il y a peu de chance que tout bascule .

Bien sur en observant la situation on voit que des entré maritimes ( que tu décris comme des gros amas de nuages ) arrive mais seront-ils porteur de pluies pas sur du tout.

En turquie il y a plusieurs nom pour décrire l'orientation de vent du Nord dominant dans les conditions actuelles:

Karayel , Meltem , Poyraz parmi cela le Karayel est plutot sec et froid

le Meltem est le nom turc ( et aussi grec) pour les "étésiens" il souffle en mer Egée il est chaud et sec

et le Poyraz Lui est froid et sec apporte de la neige lors des tempêtes hivernales après le passage du centre dépressionnaire .

Chose que tu a remarqué et que les cartes ci dessous explique c'est le temps limpide , absence de soulèvement de poussière , et oui tu ne l'appréci pas mais si tu veut voir les tempête hivernale il faudra bien que tu laisser sans trop pester le front chaud arrivant avec le Khamshin .

Hamsin est aussi utilisé en turc pour appelé ce vent , tout comme sharkiye pour décrire le vent d'Est

sinon on appel Lodos le vent de Sud Oust porteur de fortes pluies et Kible ( orientation de la Mecque ) un vent plein sud.

Tout ça pour dire que oui il y aura certainement des ondés due à des entrée maritimes , mais les réelles pluies d'automne sont actuellement sur le bassin occidentale de la mer Méditerranée et autour de la Caspienne .

D'ailleur la situation de goute froide s'isolant dans ces zones n'est pas du tout favorable à changement de masse d'air pour nos régions , au contraire on l'a vécu l'an passé avec un régime sec jusqu'à Janvier presque : Le flux zonal ordinaire était systématiquement repoussé au loin , Une bonne partie de l'Ouest de l'Europe a eu des grosse chute de neige en plaine 40 cm à deux pas de Lyon en Rhône Alpes et jusqu'en Camargue presque du jamais vu depuis près de 25 ans.

Toutefois il y aune grosse nuance la Russie n'est pas en flamme au contraire il neige ces derniers jours sur une épaisse grisaille .

.

0000000ay.jpg

00000001j.jpg

00000000b.jpg

00000002c.jpg

00000003o.jpg

Sinon au niveau Hydrique Beyrouth présente un léger déficit mais là il faudrais vérifier que les données que j'ai utilisé font référence au même endroit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beyrouth rubrique climat Source : Weatherbase

et http://www.mundomanz.com/meteo_p/yearrep?countr=LEBANON&ind=40100&year=2011&l=1&action=display

les données ayant une fiabilité pas très bonne , le taux de F-R tournant autour ou dessous les 90%.

00000004d.jpg

Toutefois rien d'inquitant pour le moment au regard des pluies depuis début d'année.

00000000n.jpg

PS : je serais très content de pouvoir voir des images régulières sur la nature de ce joli coin de méditerranée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

la carte d'animation sat de météo France dont tu as mis le lien ne montre même pas le Liban

je te conseil de regarder des sites avec des cartes plus large ou mieux centrés

essai Sat24.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaraligoz, salut Vegetaleb, salut à tous,

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup Yaraligoz pour ces très belles cartes et info....Tu sais, moi je ne peux pas voir ce que vous mettez de photos dans ce site car je vois seulement le symbole de "image shak"....pour voir les choses je dois faire le download de chacune!.....rarement je vois les photos, comme une fois sur un beau paysage de la Turquie il y a quelques jours (au nord est du pays avec la neige sur les monts et les pins en bas, très beau!).

A l'occasion, ca me rattriste de voir les effets du tremblement de terre eu en Turquie, que Dieu ait pitié des victimes.....

Meme pour mettre les photos ca me prend beaucoup de temps et pour cela je le fais peu....

Attention que les temperatures moyennes de Beyrouth selon Wikipedia version francaise sont très fautes (quand meme tu as eu ce doute).

déjà sur la version anglaise elles sont plus proches de la realité

Pour Mundomanz tu l'as dit toi meme....

Si vous voulez des données climatiques sur Beyrouth ou le Liban, demandez moi......celles officielles sont vieilles, les info nouvelles je les prends de certains sites.....

Pour les pluies ca va mieux.....une petite différence avec ce que j'ai (meme si les miennes aussi ne sont pas parfaites)

Attention que au Liban on fait souvent le calcul des pluies du 1 septembre d'une année au 31 aout de l'année suivante (année agricole)

Moi aussi je conseille Vegetaleb de ne pas se fiér des sites qu'il voit sur la météo du Liban, et puis c'est mieux de voir le pays meme, et non pas tout sauf lui!

Pour les images satellites moi je vois un site italien www.cavemeteo.com, il y a toujours une image sur la zone du Liban agrandie avec les satellites Noaa19 et Metop

Merci.Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Depuis hier soir on a beaucoup de vent du coté de Beyrouth, le ciel a changé et ça reprend les couleurs du temps ''saharien'' cad de la poussiere, des temperatures a la hausse avec 28c (foreca 22c lol) mais des soirées fraiches avec 22c (c'etait 19c durant la tempete).

Donc on retrouve l'ambiance de l'année passée avec cette difference entre le jour et la nuit pour les temperatures, je crain qu'on va avoir un khamsine la semaine prochaine default_thumbdown.gif

La carte de temperatures de Yaragiloz montre une enorme percée chaude en Europe centrale...on est encore loin de l'arrivée de l'hiver dans notre region, a moins d'un deblocage rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es sur des valeurs? moi j'ai eu aujourd'hui (c'est vrai que je suis à Fourn el Chebbak)

t min 17.6

t actuelle 23,9

ciel nuageux

Les extremes hier à l'aeroport de Beyrouth étaient 19.9 - 26.5

ici chez moi 18.8 - 25.5

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier il y a eu des orages à Beyrouth, mais ca n'a pas donné beaucoup en mm

extremes chez moi hier

15.4 - 24.9

aujourd'hui un peu de pluies ce matin tot

t min 14.9

t actuelle 16.6

ciel peu nuageux

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd'hui ma mère est morte à Marseille....donc demain je vais à Milan et de la' je vais à Marseille, et à la fin je retourne de Milan à Beyrouth lundi....

Donc pour ces jours je ne pourrais pas écrire, vous savez le pourquoi....

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes condoleances default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la tempete a ete assez fructueuse, beaucoup de pluie et chute de temperatures jusqu'a 15c la nuit default_thumbup1.gif

La neige est tombée a partir de 1700m, les pistes de ski ''hautes'' sont donc toutes blanches!

Jusqu'a maintenant cet saison d'Automne est plutot tres sympa!

Voila la webcam de Faraya cet aprem:

http://www.skileb.com/cam/image.asp?thepic=MZAARV_111104_155025.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cette nuit il a fait 14c et pluie a Beyrouth!

C'est jamais arrivé durant ces 10 dernierres années au tout debut de Novembre, c'est plutot digne d'une mi-Decembre!

L'autre record? de la NEIGE sur toutes les pistes de ski cette fois! Meme si on est loin du 70cm d'epaisseur pour skier c'est quand meme inimaginable pour un 6 Novembre au Liban, le dernier record en date remonte a 5 ou 6 ans quand on a pu skier un 30 Novembre apres une tres longue et froide tempete mais c'etait vers le 20 Novembre qu'elle etait venue...

Voila la webcam du jour, en esperant avoir le temp de monter sur place default_clover.gif

http://www.skileb.com/cam/image.asp?thepic=MZAARV_111105_071948.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Je suis monté a Faraya finallement!

Neige a partir de 1800m. temperature entre 0c et 1c...averses de neige!

dsc3526j.jpg

dsc3534c.jpg

dsc3539e.jpg

Un grand Shukran pour t'y être rendu et de nous témoignée de cette première neige Libanaise de l'Automne .

dommage qu'il n'y a pas une station météo dans ces sommets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à tous les amis....

Me voici retourné du triste voyage à Milan et Marseille.....d'ailleurs il pleuvait un peu partout ces jours ci la' bas...

Quand je revenais avec l'avion vers le Liban je voyais nos montagnes enneigées, il semble en effet qu'il a neigé vers 1700 m les jours passés, mais aujourd'hui l'après midi on a la neige au sol vers 2000 m?

et puis sur les collines et cotes ils ont eu de la grele..

Maintenant j'ai 15.0 C

il y avait des stations climatiques d'altitude à Faraya Mzar, les Cèdres et Dahr el Baidar....

Merci encore, ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige de Novembre ne dure presque jamais, forcement avec un retour au temps sec et doux une neige de 5cm ne va pas tres loin.

La j'ai du 23c, hier soir il faisait 16c, c'est le passage du temps ''saharien'' comme on dit, certes on est loin des 50c du sahara mais c'est le ciel VIDE de nuage,le brouillard de sable le matin et surtout la grande difference des temperatures entre le jour et la nuit comme dans le desert du sahara default_chris.gif

La mega depression au sud de la France devrait nous renvoyer un ptit bout de pluie mais rien de prevu par Foreca and co pour le moment!

On peut esperer une mega tempete en fin de Novembre comme y a x années qui elle ramenera assez de neige pour skier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut tous,

Il me semble que tu exagères un peu mon cher Vegetaleb, aie confiance, ici le climat c'est beaucoup mieux que le Sahara...Les pluies et les neige au Liban sont une vraie richesse du pays.....et les amplitudes (au moins sur le versant occidental et la cote) sont souvent faibles ou normales....

extremes chez moi aujourd'hui 12.0 - 20.1

t actuelle 14,6

beau temps

neige au sol au dela' de 2000 m

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu ici 13.3 - 21.3 comme extremes

ciel nuageux

aujourd'hui t min 13,2

t actuelle 18.8

ciel peu nuageux

on parlait de chutes de neige sur les monts dès dimanche....on va voir.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu ici 13.3 - 21.3 comme extremes

ciel nuageux

aujourd'hui t min 13,2

t actuelle 18.8

ciel peu nuageux

on parlait de chutes de neige sur les monts dès dimanche....on va voir.....

Ciao!

AE

Mmm le scenario des report de tempetes a repris!

Ils prevoyaient de la pluie Samedi et Dimanche avec baisse de temperatures...nah! reporté a Lundi...nah! reporté a Mardi...et puis ça continuera a etre reporté encore et encore default_sick.gif

Sinon temps arabique avec 25c en ce moment default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm le scenario des report de tempetes a repris!

Ils prevoyaient de la pluie Samedi et Dimanche avec baisse de temperatures...nah! reporté a Lundi...nah! reporté a Mardi...et puis ça continuera a etre reporté encore et encore default_sick.gif

Salut Andy

Quel pessimiste ce Vegeta !

default_thumbdown.gif

Les prévisions d'il y a 5 6 jours sont affinées il n'y a pas de marche arrière

Regarde ce diagramme GFS c'est plutôt bon signe

plusieurs jours de précipitations avec des températures à 850 hPa sous les normes

Que veut tu de plus ?????? une répétition de l'automne de l'année passé default_crying.gif

MS_3634_ens.png

l'année dernière :

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=40100&ano=2010&mes=11&day=11&hora=6&min=0&ndays=30

parfois plus de 30° à l'ombre sur plusieurs jours, des incendies un peu partout , pas une goute pour stopper la sècheresse estivale

à force de te lamenter tu perd tes repères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas car on parle arabe qu'on est arabe default_shifty.gif

On est Pheniciens et fier de l'etre default_innocent.gif

Sinon je me plaint pas de la meteo mais des chaines meteo qui ne savent pas ce qu'ils disent c'est tout!

Hier en l'espace de 4h Foreca a change 3 fois et de façon radical les previsions pour les 3 jours a venir default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons chers amis, pas la peine de discuter d'histoire et politique ici...

Vegetaleb, je te conseille de voir plusieurs sites météo et pas un seul....

Yaraligoz, ca m'attriste de ne pas pouvoir voir les photos que tu mets.....

aujourd'hui j'ai eu comme extremes 13,2 - 22,2

t actuelle 16.7

ciel peu nuageux

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons chers amis, pas la peine de discuter d'histoire et politique ici...

Vegetaleb, je te conseille de voir plusieurs sites météo et pas un seul....

Yaraligoz, ca m'attriste de ne pas pouvoir voir les photos que tu mets.....

aujourd'hui j'ai eu comme extremes 13,2 - 22,2

t actuelle 16.7

ciel peu nuageux

Ciao!

André

Moi je ne fait de politique ici...

dommage que certains propos me touchent ( trop ) mais je ne poursuiverais pas ce débat sur un site météo et climat j 'invite Vegetaleb à faire de même

si il a des comptes à régler ( ou une haine à exprimer ) qu'il le face ailleurs ...

Moi je n'ai rien contre lui si ce n'est son pessimisme au contraire j 'appréci le contenu de ces interventions

il est fane de froid et de neige et nous aussi , il partage de très belle photos en prenant beaucoup de mal

mais personne est parfais ( moi compris trop sensible peut être)

je voulais partager avec tous les lecteurs une prévision saisonnière pour cet hiver qui sembla a priori bien parti .

les propos du message sont traduit par google la version originale est en arabe issu du forum très aprécié www.stom.ae

je vous met également le lien direct ( même pour les descendants des Phéniciens et des Arabes ... pour moi on est tous des humains avant tout )

http://www.storm.ae/vb/showthread.php?t=35962&page=24


Citant le code (climat arabe)

dans les bulletins saisonniers premiers grands de la saison 2011-2012, le mois (Novembre-Décembre - Janvier) pour la région arabe et le continent de l'Europe.

Introduction:

Le site problème arabe du climat de l'air bulletins de qualité saisonniers notamment dans la promulgation et l'adoption de certaines valeurs varient pour les prévisions météorologiques quotidiennes, où la méthode de l'émission du bulletin sur les années de similitude, et le climat du site arabe depuis 2010 à l'émission de ces bulletins dans les deux périodes, une à la fin d'Octobre ou début Novembre, et l'autre au début de Février, et sera pour toute la région arabe et le continent européen, et a acquis de l'exactitude des bonne au cours des précédentes mises à jour, qui a remporté le une bonne précision.

Comme nous le savons, ce qui libère la possibilité, pas une Dogsbody, le pourcentage d'erreurs attendues , et va commencer un nouveau service pour ce bulletin seront mis confiance chaque mois, ainsi que de façon générale pour le Bulletin, parce que cela va servir le lecteur grandement.

saison 2011-2012 - la situation globale -

ce qui distingue cette saison est la difficulté dans le travail de la newsletter pleine saison, et la raison est due à l'absence d'année similitude près de la prochaine saison, ainsi que pour le mouvement de l'atmosphère de cette étrange et troublée au début de cette saison, qui a fourni de grandes difficultés à Bulletin du travail saisonnier, avec le début de la newsletter saisonnière depuis le 10 d'Octobre, ont été émises le Novembre 5, qui est, ils avaient besoin pour environ un mois jusqu'à ce qu'il a été délivré.

situation dramatique de cette saison est l'état intermédiaire de Allanina, qui est la confusion principale cause dans le mouvement de l'atmosphère, où va reconnaître cette saison est extrêmement froid et les prévisions météorologiques difficiles, ainsi que les températures de l'air immobile de taux affectent l'océan Atlantique et devrait être la température de l'eau sur les taux à un peu moins avec le progrès des journées d'hiver plus tard, et s'accumulent dans les eaux chaudes de l'océan Indien occidental, qui avait soutenu la hausse l'activité sur les eaux de la mer d'Arabie dans la dernière période, ainsi que s'accumulent les eaux plus chaudes que les taux de la direction générale nord-ouest du Pacifique, qui joue un rôle majeur dans l'atmosphère trouble du mouvement et à basse température, et de dominer l'étape positive de l'oscillation de l'Oscillation Nord Atlantique polaires plupart de la période de la saison.

attendez la saison année:

la saison en général, ce serait cool, et parfois dans les périodes d'hiver en particulier la "très froid" et en particulier dans les régions du Levant, tout en tendant l'atmosphère dans le centre et le Maghreb aux basses températures et le froid sur les prix du public, ainsi que la pluie Kimat à des taux plus élevés pendant les périodes de la prochaine .

et la pluie, le prix du public à un peu plus sur les parties entières du monde arabe cette saison, qui ont été distribués en début d'automne au cours du mois d'Octobre », ce qui a été libéré une vision dans laquelle le site du climat arabe," les pays du Maghreb arabe, et seront stationnés tard pendant la main plus l'hiver brillants du monde arabe.

On s'attend également à être stationnés Risque de neige dans la région du monde arabe, particulièrement lumineux, surtout au mois de Janvier, si Dieu le veut, ainsi que la possibilité Taat'zajd ainsi que sur la Méditerranée centrale.

ce qui permettrait de distinguer cette saison est la probabilité de vents forts à l'Est du continent, ou du moins à l'ouest de . le continent asiatique

confiance bulletin:

la confiance du mois et le bulletin d'information est un nouveau service vient avec les versions saisonnières, ce qui montre si les attentes étaient de confiance élevé ou faible.

-2011-2012 bulletin saisonnier pour la période (Novembre - Décembre-Janvier),

le mois de Novembre:

niveau 500 ms bar:

November+Pr.png

- Indiquer la carte ci-dessus pour le contrôle d'un centre de haute pression forte et l'est du continent, entraînant la ruée et les courants hausse continue du bassin de Sibérie main froide, la Méditerranée orientale peuvent affecter le milieu dans certaines périodes, surtout au milieu de ce mois.

- basse pression de l'Atlantique Nord en général et sur ​​le dôme des polaires ainsi.

cartes de précipitations:

November+rain+.png

- En général, seront les prix de précipitation du public avec la permission de Dieu, a enregistré légèrement plus élevé sur les régions de la Méditerranée occidentale.

- A propos de à moins que le taux dans les régions centrales de la Méditerranée.

- le prix du public dans la péninsule arabique au juste en dessous et sur ​​les taux dans les pays du Levant, et légèrement plus élevé que nous nous dirigeons vers l'est sur ​​la région du Golfe Persique et les pays du Golfe Persique en général, et est de l'Irak à l'Iran.

- moins que le centre de la moyenne de l'Europe continentale et plus élevé que la moyenne sur l'Atlantique.

cartes de la température:

November+Temp+.png

. - Cool en général dans la plupart des régions du monde arabe - chaud au centre du continent européen, et le froid sur l'Atlantique.

confiants mois: faible à moyenne

Misbr:

500 ms niveau de bar:

December+P.png

- De fortes tempêtes mouvement de l'océan Atlantique au nord et Europe centrale. - sera diffusé sur la grande Afrique du Nord en général.

- Rush potentiel de blocs froid de l'Europe du Sud et en Europe orientale sur le bassin méditerranéen oriental.

précipitations:

Precepetation+December.png

- Peut causer le froid quais flambée d'une certaine agitation sur l'Arabie Saoudite et dans le Levant, et plus particulièrement à la fin de Décembre. - plus de pression au-dessus d'Afrique du Nord, provoquant l'atmosphère chaude et plus sèche.

- fortes précipitations à l'est du continent peut être sous la forme de tempêtes de neige.

Température:

Temp+December.png

- Entraîne une partie des quais, les températures froides de dessous de la moyenne à l'est du monde arabe.

- le prix du public sur le centre de l'Arabie saoudite.

- chaudes sur les zones du Maroc, les Arabes et plus particulièrement les régions du nord du Maghreb, et plus froides dans les déserts du Maroc.

- refroidir dans le continent européen en général et en particulier l'est de la .

mois = faible niveau de confiance

Janvier:

500 ms niveau de bar:

Jan+-Pre.png

- Sous haute pression est l'impact têtue et forte sur le continent européen, même les Scandinaves s'étendait de l'océan Atlantique associés à la Sibérie haute.

- masse d'air très origine froides et polaires via la Sibérie déplacement lavabo est de la Méditerranée du Nord et la péninsule arabique.

- dépressionnaire sur l'Océan Atlantique Est.

- va causer des ennuis forte Méditerranée centrale et orientale dans les périodes.

précipitations:

Jan-Precipitation.png

- Les plus hauts taux de précipitation de grandes parties de la Méditerranée et plus particulièrement les régions méridionales de la Méditerranée orientale. - plus élevé que la moyenne des précipitations au cours de la péninsule arabique.

- moins que la moyenne des précipitations sur le continent européen et plus élevé que la moyenne sur l'Atlantique.

Température:

Jan+Temp.png

- Températures trop froid dans la plupart des parties de la région arabe et plus particulièrement le bassin de la Méditerranée orientale et le nord de l'Arabie, et qui menace de vagues de gel solide et sévère peut se produire, ou peut être sous la forme de la chute d'épaisseur de neige. - chaud sur le continent européen, en particulier l'ouest.

- cool sur l'Atlantique.

confiance mois = élevé

:

. ENSO = élévation négative avec le mois de Janvier . AMO = un tour positif plus tard à la moyenne et l'opportunité de présenter à convertir au négatif en Janvier . AOP = négatif vivement, se levant avec le mois de Janvier . IOD = positif NAO = positif, parfois fortement positifs AO = positif et parfois positif fortement. similitude année:

1950-1951 1955-1956 1999-2000 Bulletin confiants saisonniers: Medium

. la probabilité d'un air étrange: haute

. la saison dans la région arabe en termes de température: . trop froid

de la saison en termes de précipitations sur le foyer lumineux arabes des pluies.

la saison en termes de précipitations sur le Maghreb: . pluies

et Dieu sait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les images que je met j'ai bien noté que les images hébergées sur http://imageshack.us/ posent un problème pour l internet libanais ou ailleurs

hiboox fonctionne bien mais j 'ai atteins la limite gratuite

monalbum.fr redimentionne toutes les images et la qualité en patie ( en plus il faut s(y connecter régulièrement)

c'est pour v toi Andy que je met un court commentaire avec un lien alternatif le site qui est très utilisé par les amateurs passioné professionnel en photographie sont très nombreux en Turquie et nous régulièrement de très belles compositions.

Après pour moi j'archive en quelque sorte des images sur le climat ( pluie température max min de la mer ...) celles la ne sont pas primordiales

Depuis quelques jours les images sat montrent de la neige qui a bien tenu en deux parties sur les massifs des Mont Liban je vais faire essayer de remettre certains de ces docs sur monalbum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...