Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Automne 2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

La tempete continue de plus belle!

Pluie non stop, mais temperatures a la hausse avec 19c default_shifty.gif

La nuit passée il a fait quand meme 15c...

Demain ca serait la journée la plus froide de la tempere avec une soudaine chute de temperature,comme d'hab c'est toujours trop tard que ça arrive.

Les temperature vont bien remonter apres la tempete (Lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciao Yaraligoz, ciao Vegetaleb, ciao tous,

On a la meme opinion Yaraligoz sur la carte....merci pour les recherches que tu fais....

En effet Vegetaleb, il a plu beaucoup aujourd'hui

chez moi ici

t min 12,8

t max pour le moment 19,1

t actuelle 15.3

meme si la neige au sol ne change pas de niveau, au moins la' ou' ca tombe ce sera avec un bon cumul....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! Concernant le temps ici a Nabatieh il a pas mal plu par intermittence et cet apres midi le vent a un peu souffle... Ils avaient prevu la fin de la tempete pour demain matin mais d'apres mes dernieres lectures celle-ci s'est renforcee ce midi et on devrait retrouver un temps normal a partir de lundi matin seulement! Actuellement il fait 11 degres et je pense que demain les temperatures soivent chuter.. Bonne soiree a ts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes pluies ce soir à Beyrouth

les extremes aujourd'hui n'ont pas changé

t actuelle 13,3

je vouslaisse avec une photo webcam de Mzar Faraya(vers 1900 m) avec la neige qui tombe cet après midi.....espérons donc que la neige ait abaissé un peu son niveau...

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes pluies ce soir à Beyrouth

les extremes aujourd'hui n'ont pas changé

t actuelle 13,3

je vouslaisse avec une photo webcam de Mzar Faraya(vers 1900 m) avec la neige qui tombe cet après midi.....espérons donc que la neige ait abaissé un peu son niveau...

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

Ciao!

AE

des articles concernant cet épisode:

ofc2gl.jpg

2jenv5s.jpg

default_flowers.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jbdbDHimwq8&feature=player_embedded#!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces articles Yaraligoz

Tu sais ils exagèrent un peu avec la rigueur.....on a vu pire en novembre...et pour la neige une fois j'ai vu vers 1000 m en début novembre 1986....meme en 2009 c'était comme ca avec la neige...

Mais quand meme c'est bien...

ce matin fortes pluies et grele à Beyrouth!

t min 11,6

t actuelle 15,0

il semble que la neige tient vers 1800 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces articles Yaraligoz

Tu sais ils exagèrent un peu avec la rigueur.....on a vu pire en novembre...et pour la neige une fois j'ai vu vers 1000 m en début novembre 1986....meme en 2009 c'était comme ca avec la neige...

Mais quand meme c'est bien...

ce matin fortes pluies et grele à Beyrouth!

t min 11,6

t actuelle 15,0

il semble que la neige tient vers 1800 m

Bonjour tlm

je comprend ta réaction concernant ces commentaires , mais c'est un journal donc ils ont des techniques sémantiques ou commerciales pour attirer les lecteurs... de là découle une mauvaise compréhension des événements si on n'a pas suffise ment d'esprit critique.

Ne leurs en tenons pas rigueur , si ils rentraient trop dans les détails techniques ça repousserai surement la plupart des lecteurs .

Autre point abordé de manière très flou c'est la phrase " perturbation en provenance d'Europe de l'Est " alors qu'elle est venu très lentement depuis la méditerranée ça fait plus de 15 jours qu'on la regarde venir sous tout les angles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Yaraligoz......par contre leurs données pluviométriques peuvent servir....

Ici le temps s'améliore...on a eu quelques pluies.....et puis ciel nuageux ou très nuageux.....

t max 16,8

t actuelle 15,3

je ne vois pas encore les montagnes.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Yaraligoz......par contre leurs données pluviométriques peuvent servir....

Ici le temps s'améliore...on a eu quelques pluies.....et puis ciel nuageux ou très nuageux.....

t max 16,8

t actuelle 15,3

je ne vois pas encore les montagnes.....

Ciao!

AE

Les journaux quelques soient leurs nationalités font du sensationnel , ils apprennent ça dans les écoles de journalistes .

Oui c'est les données locales à qui je porte de toute manière le plus de confiance .

Le gros semble être passé mais toujours un risque possible d'averses encore surtout sur les régions côtières du nord.

image qui s'actualise toute les 3h:

tr_enht.jpg

sinon des vidéos de très bonnes qualité pour les amoureux de la nature:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UkIUbZf8vu8&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet yaraligoz il y a eu de fortes pluies le soir aussi meme à Beyrouth......

t actuelle 13.5

Merci pour la carte, et pour le YouTube sur les Cèdres du Liban!

Ce serait beau voir la zone des Cèdres sous la neige....la' il y a d'ailleurs une station de ski...je vous mets le lien d'un ami de ce forum (donc en francais). En bas vous pouvez voir les cèdres sous la neige....

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/909-liban-photos-reportage/

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine pleine de fortes pluies et orages, le soleil s'est fait bien voir aujourd'hui à Beyrouth..

t min 10,6

t max 17,2

t actuelle 15

ciel peu nuageux

neige au sol vers 1800 m (dommage que les montagnes sont aujourd'hui en grande partie invisibles, mais on peut entrevoir la limite basse de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le ciel est encore plus serein

t min 11,6

t actuelle 14,2

neige au sol vers 1800 m

Je vous mets ici une photo de ma maison vers le Mont Sannine (photo prise ce matin)les sommets plus hautes visibles ont entre 2400 et 2500 m

picture21nov20113.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehm ehm, a dire le vrai, j'ai utilisé le zoom, mais c'est vrai que les collines arrivent sur la cote (la' ou' il y a Beyrouth aussi), et les cimes du Liban sont à presque 30 km de la mer vol d'oiseau....(il y a 2 chaines de montagnes parallèles à la mer Liban et Anti-Liban)

t max pour le moment 18,5

t actuelle 17,0

ciel peu nuageux

Voici aussi le webcam de Mzar Faraya (vers 1900 m la base ici et les cimes visibles 2200 m)

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cétaumatix pour ce que tu as mis ici sur le Liban....

A dire le vrai ce n'est pas exceptionnel la neige en novembre en montagne....moi je signais chaque jour à quelle altitude se trouve la neige. En 1986 il y a eu la neige à 1000 m vers début novembre....meme en 2009 c'était pas mal......et puis il y a les moyennes climatiques....Quand meme c'est bien cette année...

Il y avait des touristes arabes dans les Cèdres! Moi j'avais vu ce reportage sur le téléjournal du LBC

aujourd'hui chez moi

t min 11,0

t max 18,3

t actuelle 16.7

ciel peu nuageux

neige vers 1800 m

Aujourd'hui c'est la fete de l'Indépendance du Liban (en 1943)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il fait doux le jour et froid la nuit a Beyrouth, on passe de 19c a 14c!

C'est bon pour la survie de la neige jusqu'a la prochaine tempete default_clover.gif

Une pluie sympa est dailleurs prevue pour jeudi, les rumeurs sur une ouverture des pistes de ski ces quelques jours sont lançées default_alien.gif

La meteo influence t elle les Libanais? OUI! c'est la 1ere fois que je voi des decos de Noel aussi tot default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Vous allez bien ? Pour ceux qui ont facebook et sont passionnes par la meteo, visitez ce lien : http://m.facebook.com/?_rdr#!/lebanonweather?ref=m_notif&__user=703980156

Cette page est geree par de vrais passionnes et professionnels, ils seraient ravis de profiter de vos connaissances en plus. Je leur donne des infos sur la meteo au Sud ainsi que des photos.. Je compte sur vous ! A bientot jespere... Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Houssam, ciao Vegetaleb, ciao tous,

Je ne sais pas Houssam pourquoi je ne réussis pas à voir ce lien comme tu dis.....Je vois seulement mes info sur facebook mises d'une facon plus simple.....

Vegetaleb,les t min sont plus basses....

Mais peut on ouvrir les stations de ski si la couche de neige à la base ne suffit pas!

Aujourd'hui chez moi

t min 11.3

t actuelle 13.9

il fait beau temps

neige au sol toujours vers 1800 m

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui concerne les pistes de ski,4 fois sur 5 en debut de saison la neige en bas de piste (niveau parking) ne suffit pas selon les normes (60cm), generallement elle fait a peine 30 a 40cm alors que les pistes moyennes en ont le double et les hautes pistes comme le Mzaar qui est a plus de 2000m ont 1m!

Dans ce cas la ils ramenent de la neige d'ailleurs pour combler les trous pres des telesieges, on peut difficillement avoir le niveau minimum des normes en debut de saison.

Avec le rechauffement climatique ce probleme de niveau de neige sera plus elevé dans quelques années, ça pousserai les saisons a commencer en Janvier voir Fevrier au lieu de Decembre...ou meme la pose de telesieges de base a de plus hautes altitudes!

La j'ai du 21c ciel bleu a poussiereux default_thumbdown.gif

Demain on devrait avoir une petite pluie avec un petit degré en moins, je croi qu'on a crié victoire trop vite pour une saison de ski en Novembre, amoins d'une bonne temepete froide d'au moins 3 jours default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui concerne les pistes de ski,4 fois sur 5 en debut de saison la neige en bas de piste (niveau parking) ne suffit pas selon les normes (60cm), generallement elle fait a peine 30 a 40cm alors que les pistes moyennes en ont le double et les hautes pistes comme le Mzaar qui est a plus de 2000m ont 1m!

Dans ce cas la ils ramenent de la neige d'ailleurs pour combler les trous pres des telesieges, on peut difficillement avoir le niveau minimum des normes en debut de saison.

Avec le rechauffement climatique ce probleme de niveau de neige sera plus elevé dans quelques années, ça pousserai les saisons a commencer en Janvier voir Fevrier au lieu de Decembre...ou meme la pose de telesieges de base a de plus hautes altitudes!

La j'ai du 21c ciel bleu a poussiereux default_thumbdown.gif

Demain on devrait avoir une petite pluie avec un petit degré en moins, je croi qu'on a crié victoire trop vite pour une saison de ski en Novembre, amoins d'une bonne temepete froide d'au moins 3 jours default_clover.gif

Bonjour tlm

pensez vous qu'il serait possible de recréer en bas des pistes des couloirs ombragés grâce à la plantation de cèdres (ou autre arbres ) kit à transporter d'énormes quantité de terre pour ralentir l'effet de la fonte due à l'ensoleillement ?

Et jusqu'à quel altitude pourait-il s'adapter et croître normalement avec ou sans l'aide humaine ,?

petite parenthèse sur la prouesse de www.skileb.com qui nous montre ( grâce à une déformation de l'espace temps surement lol) une image qui aura lieu dans 9 ans en plein moi de juillet :

image réalisée sans trucage:

1zdlnrk.jpg

http://www.skileb.com/cam/image.asp?thepic=CEDARS_200705_133534.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 ans qu'on demande a Faraya et aux Cedres de planter des arbres sur les bords des pistes, deja c'est plus joli et puis c'est mieux pour la neige MAIS depenser quelques milliers de $ alors qu'ils gagnent des millions...c'est trop demandé pour des Libanais!

Il y a meme une station de ski Suisse qui voulait faire un partenariat avec Faraya mais a la seule condition de planter des arbres...ils ont refusé default_thumbdown.gif

Les Libanais ne savent pas investir, et plus ils sont riches et plus ils sont radins!

Je pensais ramener un sac de grains pour les semer en faisant du ski lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 15 ans qu'on demande a Faraya et aux Cedres de planter des arbres sur les bords des pistes, deja c'est plus joli et puis c'est mieux pour la neige MAIS depenser quelques milliers de $ alors qu'ils gagnent des millions...c'est trop demandé pour des Libanais!

Il y a meme une station de ski Suisse qui voulait faire un partenariat avec Faraya mais a la seule condition de planter des arbres...ils ont refusé default_thumbdown.gif

Les Libanais ne savent pas investir, et plus ils sont riches et plus ils sont radins!

Je pensais ramener un sac de grains pour les semer en faisant du ski lol

default_confused1.gif dégouté d'apprendre ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vegetaleb, on devrait aussi voir les t min et pas seulement les t max pour la neige....

Yaraligoz, les Cèdres vivent normalement entre 1500 et 2000 m mais ils sont devenus peu répandus au Liban...(après des siècles d'utilisations par tous les peuples qui passaient)

La photo de neige est vraiment d'aujourd'hui (meme si la date est au futur!). On va de presque 2000 m à plus de 2800 m ici...

Merci Houssam pour ton conseil...je vais écrire donc...je te retrouverai la' bas?

j'ai eu aujourd'hui 19,5

maintenant 15,3

ciel peu nuageux

neige au sol vers 1800 m encore....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...