Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Automne 2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours agréable d'ouvrir de nouveaux 3D, donc j'ai décidé d'ouvrir un nouveau maintenant et non pas le 23 du mois, donc selon le calendrier météorologique et non pas astronomique .... Pourtant, comme je le dis souvent, ca vaut beaucoup plus pour nous le second au niveau climatique, mais ca ne fait rien ......

Donc ici l'été se poursuit en réalité en Septembre ......

J'ai eu ici aujourd'hui:

t min 24,1

t actuelle 30,2

ciel nuageux (nuages ​​vers les monts)

Dès que j'aurai toutes les données de Aout, je les mettrai ici......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci andy pour le suivi régulier que je ne manque pas de suivre ( je pense que tu poste aussi depuis quelques années sur un forum italien si je ne m'abuse default_flowers.gif , j'espère que tu pourras l'agrémenter de quelques photos de cette ville que j'ai malheureusement quitté à cause de la guerre ....@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci andy pour le suivi régulier que je ne manque pas de suivre ( je pense que tu poste aussi depuis quelques années sur un forum italien si je ne m'abuse default_flowers.gif , j'espère que tu pourras l'agrémenter de quelques photos de cette ville que j'ai malheureusement quitté à cause de la guerre ....@++

Merci à vous qui me suivez.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'écris dans 2 forums italiens (Metetogiornale et Meteonetwork)car je vivais à Milan.

C'est que je trouve difficile mettre des photos ici...(la' bas, dans les forums italiens, je mettais souvent des images du Mont Sannine enneigé). Mais je vais essayer quand j'aurai le temps....

Ah! tu dois me raconter des choses alors.....

Merci encore, ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de Aout selon le NOAA-NCDC

(je mets entre parenthèses les valeurs climatiques normales)

Beyrouth aéroport (cote centrale)

t moy 28.3 (26.6)

t moy max 32.5 (30.0)

t moy min 24.8 (23.1)

precip en mm 0.5 (0.4)

Tripoli (cote nord)

t moy 27.8 (25.8)

t moy max 31.7 (28.9)

t moy min 23.5 (22.3)

precip en mm 0.8 (0.6)

Haouche Al Oumara (plaine interne de la Békaa, 920 m)

t moy 25.5 (23.6)

t moy max 33.6 (31.8)

t moy min 17.9 (15.5)

precip en mm 0 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ici sur la cote l'été continue meme si c'est considéré automne au niveau météorologique. Il faudra attendre octobre, novembre pour que ca change vraiment!

Voici donc les extremes de temperatures des jours passés dans 3 stations du Liban

http://www.mundomanz.com/meteo_p/extrtemp?countr=LEBANON&year=2011&month=09&day=07&l=1&action=display

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous,

Aucun changement au niveau météo ici, l'été continue....Les moyennes de septembre jusqu'à maintenant semblent d'aout.....

t actuelle chez moi 29.4 C

ciel peu nuageux (mais blanchatre)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jours passés étaient toujours "estivales"

Pour le moment pas changement au niveau météo

Seulement les t min à l'intérieur du pays baissent

hier j'ai eu ici 29,8 comme t max

aujourd'hui 24,1 comme t min!

t actuelle 27.3 (+1 h par rapport à vous)

il fait beau temps

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fort orage est en train de "se manifester" à Beyrouth, comme si ca donnait le bienvenue à l'automne astronomique.

t actuelle 21.6 (en baisse!)

ciel couvert naturellement et visibilité réduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier il a plu encore le soir, puis cette nuit et ce matin.

chez moi ici

t min 22.1

t actuelle 29,4

ciel très nuageux

ca devrait continuer ainsi aujourd'hui, et demain on va vers le beau temps.......on verra....

Mundomanz indiquait 15 mm pour hier à Beyrouth aeroport mais ca doit augmenter je pense......

Beaucoup de dégats dans plusieurs zones du Liban à cause de la forte pluie, mais c'était quand meme utile après la saison sèche

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andy ! Je viens de lire le titre de l'Orient-Le Jour (en ligne!) à propose de la pluie et des tracas que son retour peut causer en ville! Ici, de ce côté de la grande bleue, pas de pluie à l'horizon et températures au dessus des normales! A + . Amitiés.

Bonjour,

hier il a plu encore le soir, puis cette nuit et ce matin.

chez moi ici

t min 22.1

t actuelle 29,4

ciel très nuageux

ca devrait continuer ainsi aujourd'hui, et demain on va vers le beau temps.......on verra....

Mundomanz indiquait 15 mm pour hier à Beyrouth aeroport mais ca doit augmenter je pense......

Beaucoup de dégats dans plusieurs zones du Liban à cause de la forte pluie, mais c'était quand meme utile après la saison sèche

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andy ! Je viens de lire le titre de l'Orient-Le Jour (en ligne!) à propose de la pluie et des tracas que son retour peut causer en ville! Ici, de ce côté de la grande bleue, pas de pluie à l'horizon et températures au dessus des normales! A + . Amitiés.

Salut Stratocu34!

Eh oui, mais quand meme, ca reste positif au niveau climatique, et pour l'agriculture etc etc.....

Bon ici aussi on a eu un été plus chaud que la normale, mais pas comme l'année passée....

maintenant ca va recommnecer à pleuvoir (avant c'était seulement nuageux)

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'entendais les tonnerres, mais ici rien de pluie.........mais c'était pas très loin de Beyrouth, avec de fortes pluies...

extremes hier chez moi 22.0 - 29.9

extremes aujourd'hui 22.2 - 29.5

ciel nuageux

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les moyennes de septembre 2011 en 3 stations du Liban selon le NOAA-NCDC

(entre parenthèses les normes climatiques)

Beyrouth aéroport, cote centrale

t moy max 31.5 (29.1)

t moy 27.2 (25.5)

t moy min 23.9 (22.1)

précip en mm 15.0 (2.3)

Tripoli du Liban, cote nord

t moy max 31.0 (28.1)

t moy 26.4 (24.8 )

t moy min 22.1 (21.2)

précip en mm 7.1 (7.6) ca manque des données......

Haouche Al Oumara, plaine interne de la Békaa, 920 m

t moy max 31.2 (29.8 )

t moy 23.0 (21.5)

t moy min 16.0 (13.2)

précip en mm 7.1 (0.9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial coté météo à Beyrouth les jours passés. Il y a une sorte d'été indien. Chez moi autour de 20 les t min et autour de 28 les t max....un peu plus en ville...

pour la neige aux sommets, pas avant fin octobre au meilleur des cas (en moyenne fin novembre, et au pire des cas fin décembre)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est de retour?

C'est moi default_thumbup.gif

Sorry pour mon absence mais d'un coté la saison d'ete est ennuyante a souhait au Liban et d'un autre j'avais des problemes de santé default_crying.gif

Sinon je vois que mr Andy est fidele au poste default_thumbup1.gif

Bon alors actuellement on est en plein vent du desert poussiereux et chaud quoique bizarrement le ciel est bleu, seul le littoral est couvert d'un nuage de poussieres!

Temperatures 30c a l'ombre et 33c au soleil, de quoi passer a la piscine une dernierre fois...

Sinon demain soir on devrait rencontrer un vent assez fort ramenant un chute de temperatures sur 2 jours avec des pluies ici et la, la bonne femme de la meteo a la TV prevoit de la neige a tres hautes altitudes, mais je ne serai pas aussi optimiste avec dans le meilleur des cas 21c a Beyrouth et en pleine nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est de retour?

C'est moi default_thumbup.gif

Sorry pour mon absence mais d'un coté la saison d'ete est ennuyante a souhait au Liban et d'un autre j'avais des problemes de santé default_crying.gif

Sinon je vois que mr Andy est fidele au poste default_thumbup1.gif

Bon alors actuellement on est en plein vent du desert poussiereux et chaud quoique bizarrement le ciel est bleu, seul le littoral est couvert d'un nuage de poussieres!

Temperatures 30c a l'ombre et 33c au soleil, de quoi passer a la piscine une dernierre fois...

Sinon demain soir on devrait rencontrer un vent assez fort ramenant un chute de temperatures sur 2 jours avec des pluies ici et la, la bonne femme de la meteo a la TV prevoit de la neige a tres hautes altitudes, mais je ne serai pas aussi optimiste avec dans le meilleur des cas 21c a Beyrouth et en pleine nuit

Salut Vegetaleb! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, moi aussi j'écris beaucoup moins en saison chaude....c'est monotone en effet...

J'espère que ta santé va mieux maintenant!

En effet aujourd'hui on a une journée très chaude, une sorte de "rappel chaud" en attendant la perturbation et la pluie mercredi. Moi aussi je ne pense pas quil puisse neiger meme en altitude (c'est trop tot). Pas avant fin mois...

J'ai eu

t min 22.9

t max pour le moment 31,6 (toujours à l'ombre)

ciel peu nuageux

humidité relative basse 27% (d'habitude elle est normalement haute à Beyrouth. Mais ca arrive avec le vent Khamsin, souvent en printemps, moins en automne)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur a continué hier , meme si moins intensemment par rapport à avant hier (30.0 chez moi la t max)

ce matin tot on a eu de fortes pluies, mais rapidement, et le ciel est resté couvert

t min 24.6 !

t actuelle 28,2

on attend d'autres pluies aujourd'hui...enfin j'espère...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on s'attendai a plus de pluie!

Les nuages de la journée n'etaient pas des nuages de pluie pas exellence, en fin de journée par contre les beaux cumulus porteurs de pluie ont fait apparition mais les eclaircies aussi default_dry.png

Sinon la baisse de temperatures est la bienvenue apres les grosses chaleurs default_w00t.gif

Nous somme dans une periode de fortes perturbations et les données meteo changent completement chaquent quelques heures, peut etre une pluie pour le weekend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui......hier soir il a plu encore un peu.....

aujourd'hui chez moi

t min 20,8

t actuelle 24,2

ciel nuageux seulement...

Je m'attendais à plus de pluies hier, mais bon...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Le ciel est bleu avec des nuages ''applatis'' presageant une prochaine elevation des temperatures!

Temperatures dailluers en hausse avec 28c, la pluie qu'on a prevu et reporté 5 fois deja n'est que chimere default_thumbdown.gif

La fin de semaine sera chaude est seche.

Je suis monté Dimanche a Faraya...c'est un autre monde!

On passe de 28c a Beyrouth a 13c en haut default_thumbup1.gif

Il faisait gris et de nombreux brouillards rendaient l'ambiance hivernale, pres des ruines de Fakra c'est l'automne avec des arbres tout jaunes et des tas de feuilles mortes sur l'asphalte...je deviens romantique moi default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il devait pleuvoir à Beyrouth mais ca n'a pas marché.

La perturbation qui a pris les Balkans et la Turquie a fait une sorte de rotation et elle a pris le Liban seulement marginalement...mais au nord du pays il a plu

les t max aujourd'hui ont baissé davantage.....23,8 chez moi

maintenant j'ai 20,0 C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial au Liban en ces jours, les temperatures diminuent un peu, mais pas de pluies....

surtout les t min deviennent fraiches ici (pour nous), mais en journée il fait assez chaud...

Je crains que Octobre va avoir des totaux faibles de precip.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

La premiere ''vrai'' tempete de la rentrée est enfin venue!

Beyrouth a enfin eu sa bonne dose de pluie accompagnée d'une serie de foudres default_tongue_smilie.gif

Les temperatures n'ont pas trop changé avec 25/26c le jour et 21c la nuit, temperatures dans les normes saisonieres pour une fois depuis des années default_thumbup1.gif

Les predictions pour les prochains jours sont carrement et litteralement incertains a cause des enormes perturbations dans la region, les meme centres de meteo changent radicalement d'avis d'une heure a l'autre, mais en principe on aura les meme temperatures pour au moins les 4 jours a venir...

Selon mon vecu, il ne faut pas trop se rejouir de mois d'octobre pluvieux car Decembre sera sec, mais c'est pur constat perso et rien de scientifique default_sorcerer.gif

L'annee passée Novembre a ete hyper sec puis Decembre tres pluvieux et froid par moments, ça veut rien dire peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, avant hier, le soir, il a plu beaucoup à Beyrouth, meme avec des orages, mais il faut dire que ca ne suffit pas pour récupérer le total moyen de ce mois....hélas!...

Je crains aussi qu'on aurait à nouveau une nette anomalie positive avec la temperature moyenne à la fin du mois, mais attendons la fin du mois pour avoir toutes les données...

Les temperatures ont baissé un peu mais....

Octobre est encore moins pluvieux qu'il fallait, et puis ca n'a pas une relation avec décembre, on pourrait avoir tout comme possibilité....

Idem entre novembre et décembre, pas de lois strictes....

chez moi ici

t max hier 26,3

t min aujourd'hui 18,8

ciel peu nuageux...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...