Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit bien froide mais elle aurait pu l'être beaucoup plus si les nuages s'étaient dissipés plus tôt.

Tn 3,7° et beaucoup de rosée qui a donné 0,2 mm dans le pluvio. Grand soleil ce matin et 12,3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Matinée ensoleillée dans le pays messin, pas de banc de brouillard à signaler. La Tn est descendue à 7.1°C selon ma station située à Metz Magny.

Actuellement :

  • Mesure du jardin : Température : 11.7°C / Humidité : 82%
  • Mesure du toit : Température : 13.1°C / Humidité : 90% (surchauffe du capteur)
  • Pression atmo : 1022 hPa
  • Vent : 10-15 km/h sud

A noter de beaux banc de brouillard au niveau de la frontière Luxembourgoise :imag0456x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Bonjour, bonne fraicheur ce matin et pour l'instant la Tn la plus basse de cette nouvelle saison avec 8,6°C atteint a 7h30. le ciel est entièrement bleu après que les quelques nuages de la matinée se soit dissipés. le soleil réchauffe désormais bien l'atmosphère. bonne journée !

( Voila mon retour Count default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de brume tôt ce matin, actu le ciel est bleu avec quelques cumulus sur le massif

Température

15,6°c sous abri

Hr 79%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1026,0 hpa

Tn 3,6°c à 7h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite gelée blanche ce matin, ma femme avait du givre sur sa voiture lorsqu'elle est parti au travail à 6h30.

Tn sous abri 3.0°C hors abri 1.3°C !

Tactu 16.5°C

Le soleil est train de jouer à cache cache avec les nuages.

Bon après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, nous avions 2,4 ° sous abri, beaucoup de rosée, mais pas de givre sur les voitures.

16° actuellement avec quelques petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil aujourd'hui avec quelques cumulus pour décorer le ciel le tout avec des températures de saison.

Tx 19,8°, actu 19,3°, le vent est resté discret. Il faut craindre une bonne nuit froide à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit bien fraîche dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une Tn de 4,4° à ma station (Tnn provisoire de la saison)... default_thumbup1.gif

Actu Tx en cours avec 20,2° sous abri. Nouvelle nuit assez froide à venir si les nuages ne s'en mêlent pas.

Beaucoup moins frais ici à Gries avec une Tn bizarrement élevée de 8,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien fraîche dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une Tn de 4,4° à ma station (Tnn provisoire de la saison)... default_thumbup1.gif

Actu Tx en cours avec 20,2° sous abri. Nouvelle nuit assez froide à venir si les nuages ne s'en mêlent pas.

Beaucoup moins frais ici à Gries avec une Tn bizarrement élevée de 8,2°.

Ah bizarre ta Tn, à 10 km de chez toi à Haguenau je relève une Tn de 5,2°C

. default_confused1.gifJournée bien ensoleillée avec une Tx de 19,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

belle journée avec un beau soleil

TN du jour 5.8°C pas de givre encore il faut attendre le milieu du mois d'octobre pour içi ( première gelée sous abri l'année dernière 21 octobre)

TX 19,1°C

actu 17,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ah bizarre ta Tn, à 10 km de chez toi à Haguenau je relève une Tn de 5,2°C

. default_confused1.gif

Journée bien ensoleillée avec une Tx de 19,9°C

.

c'est comme moi avec Bellefontaine jusqu'a 5°C ou + d'écarts

c'est pas le matos c'est sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur, brumes et nappes de brouillard dans les fonds ce matin au réveil puis un temps bien ensoleillé agrémenté de quelques cumulus cachant le soleil par moments cette après-midi.

Tn:4.9°

Tx:20.2°

Tact:16.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert toute la journée, avec également un peu de bruine ce matin entre Novy-Chevrières et Rethel, à Sorcy, rien eu, et c'est seulement ce soir qu'on a droit à de belles éclaircies.

Pressions : 1023.0hPa

Tn : 8.1°C

Tactu : 15.1°C

Tx: 16.5°C

RH : 83%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 0.7km/h SE

Rafale maxi : 15.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair actuellement, la fraîcheur va vite s'installer et est déjà là à Niederbronn (Vosges du Nord), de plus ma station est dans le Nord de la vallée un des endroits les plus encaissés de la ville et le soleil doit se coucher derrière les montagnes environ 45mn-1h plus tôt que l'heure réel de son couché en ce moment, qui est aux alentours de 19h35 aujourd'hui. En hiver ça va être intéressant à suivre les chutes vertigineuses du mercure en fin d'A-M par ciel clair et vent nul.

Actu déjà plus que 13,6° sous abri (Tx 20,2°) default_flowers.gif .

Contre 17,4° encore ici à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et fraîcheur ce matin avec des brouillards par endroits et des nuages bas, notamment le long du Rhin dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise où il a fallu attendre 9h30-10h pour que le soleil s'impose. Grand soleil et bonne douceur ensuite avec quelques cumulus de beau temps, ce soir le ciel est clair et les températures chutent déjà.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 8,2° ; maxi 20,6°. Actu il fait 14,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 4,4° ; maxi 20,2°. Actu 11,4° sous abri seulement... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas de rosée blanche ici mais de la rosée et une belle brume ce matin vers 6 h du matin.

Actuellement, la température chute à 11.4°C et l'humidité est de 67 %. Il n'y a rien au pluvio aujourd'hui.

Tx du jour : 23.4°C

Tn du jour : 3.8°C

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chute aussi : 12,4°C.

Petite question : je connais les images radar météo60 avec les archives depuis 2005.

Mais est-ce que quelqu'un sait que les archives peuvent aussi être pour les zooms ? Genre zoom Nord-est pour une date archivée ? Est-ce que ça existe a part pour la france ?

Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

très belle journée dans les vosges avec une T°n bien fraiche de 3.9° mais l'après midi fut bien agréable avec 21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse continue lentement mais surement avec actu 11,3° sous abri ici à Gries.

Et plus que 9,3° à Niederbronn (Vosges du Nord), sur les mêmes bases qu'hier soir (Tn 4,4° ce matin à battre, espérons-le default_clover.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

très belle journée dans les vosges avec une T°n bien fraiche de 3.9° mais l'après midi fut bien agréable avec 21.1°

de tn ce matin à 7h10 à Hadigny default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'approche de l'automne tout de même

nouvelle victoire du SAS default_sorcerer.gif qui survolle le national

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dernier point avant d'aller dodo, ciel clair et température toujours en baisse, un poil moins frais qu'hier même heure à Niederbronn mais l'inverse à Gries.

Si le ciel reste clair on devrait tourner autour des 5° à Niederbronn mais pas beaucoup plus bas je pense, à voir pour battre les 4,4° de ce matin mais ça va être compliqué je crois.

Actu il fait 10,4° à Gries.

Et 8,5° à Niederbronn. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit à nouveau froide, ca devrait arriver à descendre autour de 3/4° demain matin ici si bien sur les nuages ne reviennent pas. actu 7,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous !

La température est basse et continue de baisser ce matin. En effet, elle est de 4.5°C et l'humidité est de l'ordre de 86 %.

Température maximale de la nuit : 11.3°C

Température minimale de la nuit : 4.5°C

(Tn en cours)

Bonne journée à tous ! Bon courage à tous ceux qui travaillent ou qui vont en cours comme moi ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...