Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: ciel complètement dégagé et une Tn à 7h de 4,1°. Tnn de septembre!

Dans le vallon du Rohrbach à proximité, on ne doit pas être loin du tout de la gelée blanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Comme l'a si bien indiqué flored, brouillard épais ce matin qui se dissipe rapidement à présent pour laisser place au soleil dans le pays messin. La Tn est descendue à 7.2°C sur le toit et 7.3°C dans le jardin selon ma station située à Metz Magny.

Actuellement :

  • Mesure du jardin : Température : 8.9°C / Humidité : 98%
  • Mesure du toit : Température : 8.3°C / Humidité : 98%
  • Pression atmo : 1020 hPa
  • Vent : calme

Sinon, je me demandais : est ce que quelqu'un sait ce que sont ces "grandes lignes" visibles à l'image satellite sur le centre ouest de la France ?

rayures.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me demandais : est ce que quelqu'un sait ce que sont ces "grandes lignes" visibles à l'image satellite sur le centre ouest de la France ?

ce sont des contrails (trainées de condensation émises par les avions), on en voit souvent sur les images sat

http://img.ibtimes.com/www/data/images/full/2011/04/01/81702-contrails-over-the-southeastern-us.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard automnale ce matin sur l'agglomération nanceienne, on distingue à peine le haut de la tour Thiers. La visibilité relevée a Essey est inférieure à 100m pour une tn de 6.6°. Ce brouillard devrait assez vite se dissiper pour laisser place à un ensoleillement généreux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit encore plus froide que la précédente, Tn 3,2°, beaucoup de rosée. Grand soleil ce matin, pas de brouillard ici

T° actu 9,3°. Le coin froid fonctionne à merveille default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bancs de brume ce matin (5h30) actu le soleil brille dans un ciel sans nuages

Température 15,6°c sous abri

Hr 75%

Vent faible de secteur e

Pa 1022,6 hpa

Tn 2,9°c à 7h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un report de gelée blanche dans les champs de la commune de Munster ce matin, info transmise par un pote viticulteur.

Il y a t'il d'autres observations de ce type ?

Yep ! Hier matin mon père a du gratter son pare-brise de voiture en sortant du boulot au Thillot. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
( Voila mon retour Count default_thumbup.gif )

Ahhhh ! default_thumbup.gifBon voici mon retour à moi aussi après 2 jours d'absence. J'ai eu de gros soucis de connexion mais voilà qui est réparé. default_flowers.gif

Réveil frisquet ce matin avec 3,4°C de Tn contre 4,8°C hier mais hier le brouillard était très épais, ce qui a limité la baisse des températures entre minuit et 6h.

Aujourd'hui très belle journée avec la fraîcheur, grand soleil, simplement quelques nuages élevés et 20°C sous abri. default_thumbup1.gif

A noter également que nous sommes à 7 Tn<10 en 8 jours et que ce matin fût la seconde tn consécutive <5°C. L'automne est bel et bien là ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée d'automnal et de saison, avec des nuits froides et des après midi agréables

T° actu 18,4°. Ici, c'est la 3eme fois qu'on descend en dessous de 5° depuis une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Encore une gelée blanche ce matin, gratte gratte en action encore ce matin, comme hier d'ailleur.

voici des photos faite par ma femme ce matin à 8h00

(désolé pour la qualité....)

297635_2236753870816_1007043485_32308625_281563555_n.jpg

304780_2236754350828_1007043485_32308626_743088883_n.jpg

coté température, ça donne +2.7°C de Tn sous abri 7714, mais seulement +1.0°C sous l'autre sonde qui est hors abri...

Actu le soleil brille et il fait 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet Ludo belle petite gelée blanche !

Ici je n'ai pas pris le temps de regarder l'herbe de tout près mais à mon avis on en était pas très loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très légèrement moins fraîche à Niederbronn (Vosges du Nord) mais tout de même sous les 5° pour la 2ème nuit consécutive.

Tn de 4,6° ce matin à ma station là-bas (contre 4,4° hier).

Par contre plus frais qu'hier ici à Gries avec une Tn de 6,4° (contre 8,2° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une très belle journée après le réveil assez frisquet. On profite de cette belle arrière-saison, tonte de la pelouse était au programme cet après-midi, le short était de sorti, il faisait bien bon. Sûrement une des dernières tontes de la saison, surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir de si tôt. default_flowers.gif

Une belle tx de 21,9°C sous abri en milieu d'après-midi.

Actuellement ciel clair et 11,8°C sous abri. On est sur des bases quasiment similaires à hier soir. Ça va encore cailler demain matin ! Sûrement 4/5°C de Tn. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et non count, les nuages vont arriver et empecheront une forte baisse du mercure. Demain matin on devrait plutot tourner autour des 8°

sinon comme ailleurs belle journée avec ce matin la T°nn depuis la fin de l'été avec 3.6° et une T°x fort agréable de 21.6° finalement les T° sont très proches de celles relevées hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une journée typique de septembre, que demander de plus. Des nuits froides, des après midi très agréable c'est magnifique.

Tx 20,8°, on est 2° au dessus des normales au niveau Tx mais nettement en dessous en ce qui concerne les Tn

Ce soir, le ciel est légèrement nuageux et il fait 10,7° actu. Ca devrait pas descendre en dessous de 8° cette nuit avec l'arrivée du petit front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

En effet mike, chez moi ça n'est même pas descendu sous les 10°C !

Température actuelle : 11.8°C

Humidité relative : 87 %

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

8.1°C actuellement a Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Moins frais ce matin sous un ciel très nuageux.

Tn:8.7° à 1H57 Tact:11.7° PA:1019.7hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, Tn beaucoup moins fraîche que les derniers jours. Les nuages arrivés en cours de nuit ont limité la baisse du mercure. Du coup seulement 6,6°C de Tn à 4h42.

Actu il fait encore nuit mais le ciel a l'air assez couvert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: 11,2° à 7h, Tn de 8,2° à 1h25. Ciel complètement couvert, ça change default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est dégagé mais reste voilé. L'impression est cependant plus agréable qu'au réveil default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...