Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ce soir et encore une relative douceur avec actu 14,7° ici à Gries.

Et 13,6° à Niederbronn (Vosges du Nord).

On devrait être dans les 8/9° demain matin (8,0° ce matin), et ce durant toute la semaine, donc fraîcheur nocturne raisonnable mais vu la masse d'air à 12-15° à 850hPa suivant les jours toute la semaine... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuit assez douce à barbey séroux avec une tn de "seulement" 8.6°

De retour à lunéville et d'ici aussi on voyait bien l'orage des hautes vosges, on a bien fait de faire notre rando hier default_thumbup1.gif

A ce propos quelques photos de hier pour terminer ce week end formidable :

Le honeck commence à se montrer

photo0195fz.jpg

Vu sur le lac de Longemer depuis le Haut Chitelet :

photo0205s.jpg

Quelques photos au honeck et ses alentours :

photo0209i.jpg

Un bateau qui navigue sur ce ciel bleu

photo0210rw.jpg

photo0211bk.jpg

Une vue sur le lac de la Lande et son barrage (que je ne connaissait pas)

photo0214h.jpg

Une dernière pour la route

photo0215s.jpg

Bonne nuit default_flowers.gif dsl pour la qualité de l'image y a mieu mais j'ai que mon portable sur moi default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sur l'avant dernière photo t'a du te tromper sur le nom du lac frodon default_tongue_smilie.gif le lac de la lande est coté La Bresse pour alimenter les canons a neige du domaine skiable la bresse Hohneck... c'est plutot le lac de la lauch je suppose...

sinon en plaine grand beau, journée estivale avec des T°n de plus en plus douces...

T°n: 8.2°

T°x: 25.8° default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur s'installe tranquillement. actu 11,0°, 10° de différence entre ici et la région parisienne, l'effet Urbain n’existe pas ici default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'avant dernière photo t'a du te tromper sur le nom du lac frodon default_tongue_smilie.gif le lac de la lande est coté La Bresse pour alimenter les canons a neige du domaine skiable la bresse Hohneck... c'est plutot le lac de la lauch je suppose...

sinon en plaine grand beau, journée estivale avec des T°n de plus en plus douces...

T°n: 8.2°

T°x: 25.8° default_innocent.gif

Non plus, c'est le lac du Schiessrothried au dessus de Mittlach et de la magnifique vallée de la Wormsa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa les photos Frodon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8,7°C en cours et ciel clair.

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous !

La température actuelle est de 8.8°C et l'humidité relative est de 90 %.

Bonne journée à tous et bon courage pour la semaine qui arrive! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bien dégagé ce matin dans une fraîcheur toute relative, il fait plus frais dans les fonds.

Tn:10.8° Tact:11.1° PA:1022.8hPa en légère hausse Hr:96% Vent faible de Nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sur l'avant dernière photo t'a du te tromper sur le nom du lac frodon default_tongue_smilie.gif le lac de la lande est coté La Bresse pour alimenter les canons a neige du domaine skiable la bresse Hohneck... c'est plutot le lac de la lauch je suppose...

sinon en plaine grand beau, journée estivale avec des T°n de plus en plus douces...

T°n: 8.2°

T°x: 25.8° default_innocent.gif

Abon autant pour moi alors j'avais laissé ma voiture au domaine de la bresse honeck et en redescendant de là haut je suis passé à coté du lac de la Lande et je pensais que c'était celui la dsl de l'erreur default_flowers.gif

Par contre si quelqu'un peut me confirmer le nom de ce lac je suis preneur merci d'avance default_flowers.gif

Beau soleil à lunéville 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur toujours bien présente la nuit, Tn 7,9° soit tout juste 1° de + que hier matin. Grand soleil ce matin, actu 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si quelqu'un peut me confirmer le nom de ce lac je suis preneur merci d'avance default_flowers.gif

comme l'a signalé Neigement il s'agit bien du Schiessrothried, altitude 926. Le lac de la Lande est situé de l'autre côté de la crête, côté 88; la ligne de crête fait presque axe de symétrie entre les deux: tu as juste dû tenir ta carte à l'envers default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et oui autant pour moi le shiss machin c'est bien derrière le hohneck, je sais pas pourquoi j'ai confondu avec le lac de la lauch default_confused1.gif

sinon tempête de ciel bleu, T°n de 8.8° et T° actu de 16°; une journée fort sympathique s'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée d’été heu d'automne avec un ciel bleu parsemé de cirrus la temperature est de 21.3°c.

La pression et en hausse avec 102.2HP et le vent est faible en direction variable.

Le taux d'humidité est encore de 76% dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

comme l'a signalé Neigement il s'agit bien du Schiessrothried, altitude 926. Le lac de la Lande est situé de l'autre côté de la crête, côté 88; la ligne de crête fait presque axe de symétrie entre les deux: tu as juste dû tenir ta carte à l'envers default_thumbup.gif

Oui ça doit être ça default_thumbup.gif

Ciel bleu et 24° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée comme toutes les autres en ce moment, a un détails près, de beaux cumulus sont visible par endroits, Sinon c'est très beau et il fait bon default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Bonjour, je confirme les propos de Supercell54, de beaux cumulus se développent aux alentours de nancy et prennent un air menaçant ( direction Est pour être précis ) je les observe de la Fac. toute à l'heure, la température a atteint une tx 24,6°C sur ma station. l'ambiance est estivale ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec une fraîcheur moins prononcée que les derniers jours au lever du jour et une chaleur estivale en journée, avec simplement quelques fins bancs de cirrus.

Voici les relevés du jour à Gries:

Température mini 9,9° ; maxi 26,1°. Actu il fait 21,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 9,0° ; maxi 25,9°. Actu il fait 19,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Il fait presque déjà nuit ici à Mertzwiller.

La température reste tout de même douce avec 18.5°C ainsi qu'une humidité de 75 %.

Actuellement, c'est un vrai "été indien" qui s'abat... En effet, une température maximale de 28.3°C est à signaler ici. Les matins sont par contre frais avec 8.6°C comme température minimale en ce 26 septembre 2011.

C'était Gawo, en direct de Merztwiller ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...