Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas grand chose à dire ici !

beau ciel bleu toute la journée, dommage d'etre enfermé au boulot ces après midi de cette semaine !

Mais vivement vendredi, rallye de France, avec un super temp !

Tn 10.8

Tx 23.0

Tactu 15.3, le ciel est etoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nancy-centre : bonsoir, soirée tres douce à nancy, la temperature est plus elevée que les précedentes soirées, il va falloir s'attendre a une tn douce demain. c'est troublant car le ciel est clair d´autant plus qu´on est le 27 septembre! c´est une veritable ambiance de juin. 19,4°C actuellement après une tx de 25°C tout rond aujourd´hui ce qui nous place 6,5°C au dessus des normes maximales aujourd´hui. a demain, bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nancy-centre : bonsoir, soirée tres douce à nancy, la temperature est plus elevée que les précedentes soirées, il va falloir s'attendre a une tn douce demain. c'est troublant car le ciel est clair d´autant plus qu´on est le 27 septembre! c´est une veritable ambiance de juin. 19,4°C actuellement après une tx de 25°C tout rond aujourd´hui ce qui nous place 6,5°C au dessus des normes maximales aujourd´hui. a demain, bonsoir.

eh ben sacré différence avec ici où il fait plus que 12° default_thumbup.gif

Ici, on descendre probablement à 10° ou moins comme ce matin ou hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement! je suis assez etonné, deja toute a l'heure avec la valeur de count a rupt sur moselle. etonnant que ca ne descende pas plus vite ici! bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous !

La température actuelle est de 11.6°c et nous avons une humidité relative de 89 %.

La température minimale de la nuit est de 11.4°C. Espérons qu'on ira plus bas d'ici quelques temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance brumeuse et plutôt douce ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:13.5° Tact:14° PA:1027.7hPa stable Hr:94% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne fait pas trop frais ce matin contrairement à ce que j'ai pensé hier soir en voyant la belle chute du mercure. Seulement 7,8°C de Tn à 4h49 et depuis c'est un brouillard extrêmement dense qui s'est installé avec des températures qui remontent sans cesse, 9,2°C actuellement.

Une nouvelle belle journée en perspective ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins frais ce matin et un peu de brume sous un ciel clair

Température actu 11,5°c sous abri

Hr 98%

Vent faible de secteur e-ne à 5 km/h durant la nuit

Pa 1027,7 hpa

Tn 10,4°c à 5h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, une nuit fraiche, plus fraiche que la précédente. Tn 8,4°, 2° de différence avec réding

Toujours grand soleil avec un vent de NE qui souffle

Malgré la masse d'air chaude en altitude, ca descend quand même en dessous de 10° dans les vallées default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle journée ! Encore mieux que les jours derniers et les arbres prennent vraiment des couleurs magnifiques !

La série de jours avec Tn<10 commence à être conséquente puisque nous en sommes à 11 jours de suite et nous sommes dans le 9ème jour consécutif sans précipitations, assez rare pour être signaler.

Autre chose rare aussi pour une fin septembre c'est la série de jours avec Tx>25°C puisque nous sommes à 4 avec aujourd'hui et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! default_thumbup1.gif

Déjà 25,3°C présentement. Je vais en profiter pour rehausser l'anémo de ma VP2 qui est actuellement à 3m90. Je vais le monter à 7m, je peux guère faire mieux mais ça sera pas mal pour pouvoir capter toutes les rafales. Photos en fin d'aprèm bien sûr ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une journée estivale de plus au compteur, idéal pour taffer dehors et remonter l'anémo de ma VP2, les photos sont à venir mais je n'ai pas le temps là.

Bien évidemment ne pas tenir compte du 30,9°C de tx qui est marqué sur Weatherlink ! Ceci est une erreur quand j'ai posé l'ISS sur la pelouse ! default_nuke.gif

La véritable Tx est de 27,4°C soit encore un peu plus que les derniers jours. Actuellement le soleil est déjà bas mais on a encore 25,4°C sous abri.

Je vais peut-être aller faire mes devoirs moi ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après la dissipation des quelques fins bancs de grisailles, encore du grand beau temps aujourd'hui avec un soleil éclatant dans un ciel dénué de nuages sous un petit vent de nord-est bien agréable.

Tn:13.5°

Tx:25.2°

Tact:21.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé voilà la bête ! L'anémo est désormais à 7m,pas mal ! Ça commence à avoir de l'allure cette petite station météo ! default_thumbup1.gif

136518IMGP2483.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée, à peine moins chaude que hier, Tx 25,3° avec un bon vent d'Est qui a bien ventilé.

Le vent s'est calmé ce soir mais il souffle encore légèrement et il fait 16,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle installation count default_thumbup1.gif

sinon ici journée estivale après dissipation du brouillard de ce matin. L'après midi, aucun nuage a l'horizon d'ou la T°x enregistrée cette après midi qui est la plus élevée depuis le début de cet épisode de chaleur

T°n: 9.1°

T°x: 27.5°

a noter que sur ma station, chose rarissime pour etre notée, la T°moyenne de septembre est déjà supérieure à celle de juillet (16.43° contre 16.32°) et vu les jours a venir l'écart va encore se creuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que c'est ma 6ème Tx supérieure ou égale à 25° ce qui reste complétement raisonnable pour un mois de septembre.

En tout, en comptant demain et vendredi, ca en fera 8 au total ce qui est loin d'être remarquable. On est bien loin de certaines valeurs de septembre 1999 ou 1997 au niveau des températures maximales. La où c'est remarquable, c'est que les tx en dessous de 15° ont été très rare ce qui vaux un mois de septembre chaud, avec des Txm de plus de 2° supérieures à la normale.

Alors que les Tn c'est tout autre chose. Les nuits ont été généralement froides surtout depuis le 14 septembre où on est resté constamment en dessous de 7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belle installation Quentin! A quand l'ouverture du CDM? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, petite pause météo en ce moment, puisqu'il ne se passe pas grand chose...

Des bancs de brouillards plus présent que les autres matins aujourd'hui, puis une fois dissipée, le soleil à régner sans partage avec une température de 27,3 °C

au meilleur de l'après-midi à Reims!

Et demain, même programme! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle installation Quentin! A quand l'ouverture du CDM? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngMerci à tous pour vos messages ! default_flowers.gif

Ce matin encore une belle tartine de brouillard mais il ne fait très frais avec 7,9°C de Tn.

Encore une bien belle journée qui s'annonce...à rester en cours ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...