Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Votre virée du 24 septembre pourrait être estivale...^^ Il faudra faire marcher l'imagination pour "voir" l'emplacement du futur névé ! cat.gif

gfs179112.png

Isotherme 0°c vers 3500m d'altitude. Isotherme 10°c vers 1500m d'altitude, et 12/13°c vers 1000m...

Le tout, sous un temps probablement bien ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sauriez pas faire un détour par Namur default_thumbup.gif

Je suis très intéressé mais c'est quand même loin aussi pour ma part.

Ah enfin un nordiste qui serait également partant pour y aller ! Pour cette année je pense que se sera difficile pour moi, mais à voir pour l'année prochaine ou dans deux années (j'ai le permis et la voiture, mais la voiture ne me conduira pas jusque dans les Vosges default_laugh.png ) ! Je suis toujours partant pour y aller default_thumbup1.gif . J'attends d'avoir une bonne voiture pour effectuer le déplacement. Restera à régler le problème du logement une fois sur place !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah enfin un nordiste qui serait également partant pour y aller ! Pour cette année je pense que se sera difficile pour moi, mais à voir pour l'année prochaine ou dans deux années (j'ai le permis et la voiture, mais la voiture ne me conduira pas jusque dans les Vosges default_laugh.png ) ! Je suis toujours partant pour y aller default_thumbup1.gif . J'attends d'avoir une bonne voiture pour effectuer le déplacement. Restera à régler le problème du logement une fois sur place !

T'inquiètes pas mec si c'est qu'un problème de logement y'aura moyen de trouver une solution ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah enfin un nordiste qui serait également partant pour y aller ! Pour cette année je pense que se sera difficile pour moi, mais à voir pour l'année prochaine ou dans deux années (j'ai le permis et la voiture, mais la voiture ne me conduira pas jusque dans les Vosges default_laugh.png ) ! Je suis toujours partant pour y aller default_thumbup1.gif . J'attends d'avoir une bonne voiture pour effectuer le déplacement. Restera à régler le problème du logement une fois sur place !

Sans m'avancer, je peux te dire que le logement en Lorraine ou en Alsace, c'est pas un probleme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, niveau voiture, tu peux avoir la meilleure qui soit, si t'as pas les pneus qui faut tu montes pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci pour vos réponses ! En faite pour tout vous dire, c'est la voiture qui ne me plais pas ou plus clairement que je ne lui fais pas confiance, je suis déjà tombé en panne avec et j'ai été très embêté ! Je ne prends pas de risque donc.

Mais pour la route il y aura pas de problème, en avril dernier je suis parti pratiquement une semaine sur Luxeuil avec la voiture de ma mère, certains doivent connaitre et je suis même monté à Belfahy ou il y avait encore pas mal de neige sur les hauteurs (s'était durant la rencontre d'infoclimat au quelle je ne me suis pas rendu) Mais séjour très sympa default_thumbup.gif !

Merci pour vos possibles accueils, cela fait vraiment plaisir ! On en reparlera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos réponses ! En faite pour tout vous dire, c'est la voiture qui ne me plais pas ou plus clairement que je ne lui fais pas confiance, je suis déjà tombé en panne avec et j'ai été très embêté ! Je ne prends pas de risque donc.

Mais pour la route il y aura pas de problème, en avril dernier je suis parti pratiquement une semaine sur Luxeuil avec la voiture de ma mère, certains doivent connaitre et je suis même monté à Belfahy ou il y avait encore pas mal de neige sur les hauteurs (s'était durant la rencontre d'infoclimat au quelle je ne me suis pas rendu) Mais séjour très sympa default_thumbup.gif !

Merci pour vos possibles accueils, cela fait vraiment plaisir ! On en reparlera.

Oui oui Luxeuil, Belfahy c'est dans mes coins tout ca ! J'habite dans les Vosges du Sud, -Lolox aussi d'ailleurs- et c'est à peine à 15/20min en voiture de Luxeuil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon il n'y a pas forcément que la voiture, tu pourrais peut-être prendre le train ? Ça doit être rapide à mon avis, surtout qu'il a une gare à Remiremont. Autant dire que tu arriverais quasiment sur place. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Oui oui Luxeuil, Belfahy c'est dans mes coins tout ca ! J'habite dans les Vosges du Sud, -Lolox aussi d'ailleurs- et c'est à peine à 15/20min en voiture de Luxeuil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il n'y a pas forcément que la voiture, tu pourrais peut-être prendre le train ? Ça doit être rapide à mon avis, surtout qu'il a une gare à Remiremont. Autant dire que tu arriverais quasiment sur place. default_flowers.gif

Remiremont oui en effet, je connais j'avais pris contact avec certaines personnes pour essayer d'avoir un stage la bas ! Par contre le train, c'est une horreur pour se rendre dans l'est de la France avec ce moyen de transport^^, pour avoir un trajet "facile" il faut descendre sur Paris puis se rendre à une gare desservie par les TGV puis ensuite prendre le TER... default_sleeping.gif . Puis franchement le train l'hiver il y a une chance sur deux pour qu'il ait des retards et ou des suppressions de train. J'en ai ma claque des trains, je le prends de chez moi à Lille (3h de transport en commun) et bah l'hiver lorsqu'il fait froid il y a une chance sur deux pour qu'il ne passe pas... Enfin tu vois à quel genre de galère je me confronte toutes les semaines et ce depuis 4années.

Donc par pitié ne me faites plus souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont oui en effet, je connais j'avais pris contact avec certaines personnes pour essayer d'avoir un stage la bas ! Par contre le train, c'est une horreur pour se rendre dans l'est de la France avec ce moyen de transport^^, pour avoir un trajet "facile" il faut descendre sur Paris puis se rendre à une gare desservie par les TGV puis ensuite prendre le TER... default_sleeping.gif . Puis franchement le train l'hiver il y a une chance sur deux pour qu'il ait des retards et ou des suppressions de train. J'en ai ma claque des trains, je le prends de chez moi à Lille (3h de transport en commun) et bah l'hiver lorsqu'il fait froid il y a une chance sur deux pour qu'il ne passe pas... Enfin tu vois à quel genre de galère je me confronte toutes les semaines et ce depuis 4années.

Donc par pitié ne me faites plus souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si les trains ne roulaient pas en Lorraine quand il fait froid, ils ne circuleraient pas pendant 6mois de l'annee default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Or, ce n'est pas vraiment le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Si les trains ne roulaient pas en Lorraine quand il fait froid, ils ne circuleraient pas pendant 6mois de l'annee default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Or, ce n'est pas vraiment le cas...

Ce n'est pas parce que je ne veux pas venir hein^^ bien au contraire, mais me déplacer en train, cela ne m'enchante vraiment pas. Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce n'est pas parce que je ne veux pas venir hein^^ bien au contraire, mais me déplacer en train, cela ne m'enchante vraiment pas. Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je comprends bien, t'inquiètes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce n'est pas parce que je ne veux pas venir hein^^ bien au contraire, mais me déplacer en train, cela ne m'enchante vraiment pas. Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pourtant le train c'est super ! tu fais des rencontres, ça pue des pieds dans les compartiments, la vie quoi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pourtant le train c'est super ! tu fais des rencontres, ça pue des pieds dans les compartiments, la vie quoi ! default_thumbup.gif

Ta description donne encore plus l'envie..........de ne pas y aller en train default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ta description donne encore plus l'envie..........de ne pas y aller en train default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui mais sa description ne vaut que lorsqu'il y a un Judd avec des baskettes hors d'age dans le compartiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le train c'est super ! tu fais des rencontres, ça pue des pieds dans les compartiments, la vie quoi ! default_thumbup.gif

Ben alors ça fait longtemps que tu ne l'as pas pris le train ! Il n'y a plus de compartiments maintenant ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, en plus ce n'est même pas vrai, y'a encore des vieilles voitures corail avec. Et même dans les TGV en 1ere classe (je sais ça fait snob là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Maxime, le TER Alsace en hiver, no souci default_tongue_smilie.gif :

4d2f9986716ec4f72eb81bc2d9cb59ce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben alors ça fait longtemps que tu ne l'as pas pris le train ! Il n'y a plus de compartiments maintenant ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, en plus ce n'est même pas vrai, y'a encore des vieilles voitures corail avec. Et même dans les TGV en 1ere classe (je sais ça fait snob là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Maxime, le TER Alsace en hiver, no souci default_tongue_smilie.gif :

4d2f9986716ec4f72eb81bc2d9cb59ce.jpg

Encore une image qui donne envie Louis ! vivement la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ah dommage, ça aurait été sympa de voir une Mosellane (département sous représenté dans ce projet default_shifty.gif).

Perso il m'arrivera sans doute d'aller à Colmar au moins 1 ou 2 fois en voiture le w-e, donc la solution pourrais être que tu prennes le train jusqu'à Sarrebourg et qu'après on covoiture jusque dans les Vosges. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis persuadé qu'une solution existe.

La proposition de Kyrion est pas mal. Même si tu ne viens que une ou deux fois, c'est déjà super ! default_flowers.gif

Merci de ta proposition Kyrion default_flowers.gif mais je ne me vois pas sur un seul jour faire un aller-retour Metz/Colmar. Toutefois, comme ça arrive de temps en temps, si je me déplace avec ma moitié le temps d'un weekend dans les Vosges, je viendrais aux nouvelles du névé histoire peut-être d'y faire un saut avec vous (si c'est un weekend où vous y allez). J'aimerai vraiment habiter bien plus près default_crying.gif

Peux-être que l'année prochaine on sera 2 messin a y aller default_thumbup.gif

Je pense que à 17 ans et demi mais parents me laisseront y aller l'année prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si je n'ai pas le courage du trajet pour le moment, effectivement ça serait bien sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci de ta proposition Kyrion default_flowers.gif mais je ne me vois pas sur un seul jour faire un aller-retour Metz/Colmar. Toutefois, comme ça arrive de temps en temps, si je me déplace avec ma moitié le temps d'un weekend dans les Vosges, je viendrais aux nouvelles du névé histoire peut-être d'y faire un saut avec vous (si c'est un weekend où vous y allez). J'aimerai vraiment habiter bien plus près default_crying.gif

Même si je n'ai pas le courage du trajet pour le moment, effectivement ça serait bien sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour rester dans la philosophie "transports en commun" il y a :

Départ Metz 9h22 -> Arrivée Remiremont 12h54 (c'est un coup à retrouver Paix dans le train ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bon c'est pas le train le plus rapide, je sais...

Retour depuis Remiremont à 18h35 arrivée à Metz à 20h57

En outre, le train met un peu moins de temps à arriver sur Colmar (dingue ça !) depuis Metz mais ça doit couter un peu plus cher vu que ce n'est pas le Métrolor.

Ce dernier tarif, n'est disponible qu'en gare (Merci la Snef pour la transparence des prix ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais ça donne un A / R à moins de 15€ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez un petit effort les amis, il faut faire travailler nos gares sinon ils vont encore nous supprimer des trains default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au passage, pour notre rendez vous de samedi. Donc le 24.

Si je monte en caisse, c'est parceque j'ai mon gamin... pas le choix

J'ai 2 donc places dans la voiture en départ de Colmar. Faîtes moi signe.

Mais si j'ai pas mon fils et qu'il fait beau, je monte à vélo... hé hé hé (Bertrand, ça te tente à biclou ?)

Même Steph, si tu peux prendre ton vélo jusqu'en gare de Colmar ou dans ta caisse jusqu'à chez moi ? ça serait une belle occaz !

Vous pouvez même passer chez moi dès le matin pour France - NZ en Rugby ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Au passage, pour notre rendez vous de samedi. Donc le 24.

Si je monte en caisse, c'est parceque j'ai mon gamin... pas le choix

J'ai 2 donc places dans la voiture en départ de Colmar. Faîtes moi signe.

Mais si j'ai pas mon fils et qu'il fait beau, je monte à vélo... hé hé hé (Bertrand, ça te tente à biclou ?)

Même Steph, si tu peux prendre ton vélo jusqu'en gare de Colmar ou dans ta caisse jusqu'à chez moi ? ça serait une belle occaz !

Vous pouvez même passer chez moi dès le matin pour France - NZ en Rugby ! default_flowers.gif

Si tu montes en vélo, ça me tenterai bien aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Au passage, pour notre rendez vous de samedi. Donc le 24.

Si je monte en caisse, c'est parceque j'ai mon gamin... pas le choix

J'ai 2 donc places dans la voiture en départ de Colmar. Faîtes moi signe.

Mais si j'ai pas mon fils et qu'il fait beau, je monte à vélo... hé hé hé (Bertrand, ça te tente à biclou ?)

Même Steph, si tu peux prendre ton vélo jusqu'en gare de Colmar ou dans ta caisse jusqu'à chez moi ? ça serait une belle occaz !

Vous pouvez même passer chez moi dès le matin pour France - NZ en Rugby ! default_flowers.gif

Bah figures toi que j'y avais pensé et que je comptais te proposer cela via MP default_rolleyes.gif !

Le 24 je viens en voiture, ce que je peux faire c'est mettre le vélo dans la bagnole et je te rejoins à Colmar et zou, à nous les montées ! D'autant plus que ce sera a priori bien agréable samedi default_zorro.gif!

Tiens moi au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Si Maxime parvient à venir jusqu'à chez vous dans l'est, où allez vous le faire dormir? Où pourrais-je loger? default_whistling.gif . Si je viens ce sera durant la première semaine des vacances de Noël.

Je prends le risque de me renseigner pour le train...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bah figures toi que j'y avais pensé et que je comptais te proposer cela via MP default_rolleyes.gif !

Le 24 je viens en voiture, ce que je peux faire c'est mettre le vélo dans la bagnole et je te rejoins à Colmar et zou, à nous les montées ! D'autant plus que ce sera a priori bien agréable samedi default_zorro.gif!

Tiens moi au jus !

GO GO GO !

Pour être au Tanet en montant cool (j'ai pas 16 ans default_thumbup.gif ) Il faudrait décoller vers midi 30.

Je te propose alors de venir vers 11h30/midi !

Génial !

ROMEZE ! Pareil ! (on a des vélo de route)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Remiremont oui en effet, je connais j'avais pris contact avec certaines personnes pour essayer d'avoir un stage la bas ! Par contre le train, c'est une horreur pour se rendre dans l'est de la France avec ce moyen de transport^^, pour avoir un trajet "facile" il faut descendre sur Paris puis se rendre à une gare desservie par les TGV puis ensuite prendre le TER... default_sleeping.gif . Puis franchement le train l'hiver il y a une chance sur deux pour qu'il ait des retards et ou des suppressions de train. J'en ai ma claque des trains, je le prends de chez moi à Lille (3h de transport en commun) et bah l'hiver lorsqu'il fait froid il y a une chance sur deux pour qu'il ne passe pas... Enfin tu vois à quel genre de galère je me confronte toutes les semaines et ce depuis 4années.

Donc par pitié ne me faites plus souffrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Franchement, c'est quand même 100% mieux de prendre le train, que de rouler en voiture dans la neige, surtout quand on est pas équipé.

C'est sur, tu va rater des correspondances si il y a du retard, mais je pense que tu arrivera plus vite en roulant sur des rails, plutôt qu'en roulant sur du bitume plein de verglas et de neige!

Même si tu fais du V160 sur la LGV au lieu de V300-V320, tu roule quand même à une vitesse bien supérieure à celle de la route (c'est 130 déjà maximum sur autoroute alors bon default_whistling.gif ).

Et puis arrêtons avec ces clichés, de dire qu'il fait toujours froid et qu'il y a toujours de la neige dans le NE. C'est même pas vrai d'abord! default_pinch.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GO GO GO !

Pour être au Tanet en montant cool (j'ai pas 16 ans default_thumbup.gif ) Il faudrait décoller vers midi 30.

Je te propose alors de venir vers 11h30/midi !

Génial !

ROMEZE ! Pareil ! (on a des vélo de route)

Ça m'aurait bien plu aussi de vous accompagner mais mon truc c'est plutôt le VTT. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

GO GO GO !

Pour être au Tanet en montant cool (j'ai pas 16 ans default_thumbup.gif ) Il faudrait décoller vers midi 30.

Je te propose alors de venir vers 11h30/midi !

Génial !

ROMEZE ! Pareil ! (on a des vélo de route)

C'est OK pour moi, je serai sur Colmar vers midi je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi un vélo de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...