Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet météoTV


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à tous ceux qui ont fait doubler le nombre de sondés ce weekend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons cependant encore besoin de quelques sondés, n'hésitez à répondre au sondage et à le partager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage en y apportant pas mal de précisions.

En revanche, l'idéal serait qu'on puisse laisser une adresse email dans le but d'être au courant de l'état d'avancement du projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde ! default_thumbup1.gif

Encore 7 sondés, et ce serait vraiment parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vos précisions, vos compléments et vos idées nous sont vraiment très utiles !

Nous répondrons à certaines de vos interrogations dans les jours à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, dès que nous aurons nos 50 sondés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde ! default_thumbup1.gif

Encore 7 sondés, et ce serait vraiment parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vos précisions, vos compléments et vos idées nous sont vraiment très utiles !

Nous répondrons à certaines de vos interrogations dans les jours à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, dès que nous aurons nos 50 sondés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous , je souhaite de tout coeur que votre projet se réalise car on le sais tous que la météo c'est une véritable passion default_thumbup.gifdefault_cool.png Au fait les gars plus que six sondés maintenant default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un expert de Quartz Composer dans le coin ? J'aurais besoin de lui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : J'en profite aussi pour demander s'il est possible d'arrêter le passage obligatoire de mes messages en validation s'il vous plaît default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je vois certaines personnes qui souhaitent être tenues au courant.

J'ai donc créé une adresse mail de contact, pour pouvoir vous envoyer des mails sur l'avancement

du projet.

Veuillez donc nous contacter à : projet.meteotv@gmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également répondu au sondage. Ce projet est vraiment très innovant et il me semble que je pourrais peut-être apporter une certaine aide. Je me suis permis de vous envoyer un mail à l'adresse fournie plus haut ;-) !

Excellente soirée et encore bravo pour l'idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Je peux filmer parfois (pas en direct) dans le coin c'est surtout des chutes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marquise.

default_flowers.gif

Oui, d'accord, merci.

Si tu veux, tu peux répondre au questionnaire, ce qui nous aidera beaucoup.

Si tu as une question à nous poser, n'hésite pas de le faire à l'adresse mail dans ma signature. clover.gif

Merci beaucoup pour ton intérêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Super projet ! répondu également au questionnaire !

Bonne chance default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, merci.

Si tu veux, tu peux répondre au questionnaire, ce qui nous aidera beaucoup.

Si tu as une question à nous poser, n'hésite pas de le faire à l'adresse mail dans ma signature. clover.gif

Merci beaucoup pour ton intérêt !

Fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux filmer parfois (pas en direct) dans le coin c'est surtout des chutes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marquise.

default_flowers.gif

Surtout je ne dirais pas ce mot lol, dans notre région c'est le vent le phénomène le plus courant, la Neige sur Marquise Rinxent c'est le Flux de NNE mais c'est pas monnaie courante, ou le flux de Nord tout simplement chose plus probable mais moins spectaculaire que le flux de NNE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le topic étant un peu mort en ce moment, faute de nouvelles, je vous en donne quelques unes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le projet avance très bien, et bientôt, nous devrions faire appel à ceux qui possèdent une station météo branchée 24/24 à un PC connecté à Internet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que vous avez deviné le but de ce futur appel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question également : Trouvez-vous que l'on ne communique pas assez sur les avancées du projet ?

Si oui, par quel biais devrions-nous communiquer ? Ce sujet ? Un Twitter ? Un Blog ?

Dans tous les cas, n'oubliez pas l'adresse mail pour nous contacter : projet.meteotv@gmail.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

DERNIERE CHOSE (et pas des moindres...)

J'ai contacté Keraunos, météo60 et Infoclimat pour établir des partenariats.

Seul Infoclimat m'a répondu, sans avoir, pour le moment, tranché.

Si un représentant de Kéraunos ou météo60 passe par ici, j'aimerais bien qu'il me réponde, que ce soit positivement ou négativement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute manière, nous sommes ouvert à toute discussion. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je pense que avant de demander des partenariats, il faut montrer à la fois le sérieux de votre démarche et le contenu mais surtout la longévité.

MF n'a pas conclu de partenariat avec IC dès la création de l'asso. Mais bien plus tard dès qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient sérieux et qu'ils devenaient incontournables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais comment vais-je faire pour disposer de modeles ou encore de données de stations météo aussi complètes que celles d'Infoclimat ? Comment faire pour obtenir un radar précipitations tel que celui de meteo60 ?

On ne peut pas réussir à faire tout ce qu'ils ont fait en quelques années en quelques mois. La TV nécessite beaucoup d'infos et de données, et nous n'avons ni les moyens de nous payer des radars de précipitations, ni les connaissances requises pour faire tourner les modèles sur notre serveur.

Ce que nous voulons, c'est déjà, avoir le droit d'exploiter ces données, mais aussi aller plus loin qu'un simple logo apposé sur ces données. Je trouve beaucoup plus sympa que les communautés météo se rejoignent plutôt qu'elles ne se divisent chacunes dans leur coin, non ?

Après, s'ils ne veulent pas, tant pis, j'espere que des personnes se proposeront pour nous aider à mettre en œuvre ce qui nous manque.

J'aimerais juste rappeler que nous ne sommes qu'une WebTV à but non lucratif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic étant un peu mort en ce moment, faute de nouvelles, je vous en donne quelques unes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le projet avance très bien, et bientôt, nous devrions faire appel à ceux qui possèdent une station météo branchée 24/24 à un PC connecté à Internet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que vous avez deviné le but de ce futur appel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que les 24/24 ? Dommage sinon, moi y a pas de souci, mais ma station est connectée, que la journée ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du moment qu'il y a transmission quotidienne de données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même s'il n'y a pas trop de monde qui réagit sur ce topic, je donnerai prochainement les instructions à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...