Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Je suis a lodeve c'est vraiment le jour d'après avec hélicoptère des pompiers et tout.

Fais attention à toi !

Ici à Palavas, toujours beaucoup de vent, la mer est déchaînée, et le ciel tend à se couvrir !

En attente de la suite, je ne pense pas que les littoraux soient exposés. Wait & See !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis a lodeve c'est vraiment le jour d'après avec hélicoptère des pompiers et tout.

Photo! Même de mauvaise qualité avec ton tel mobile via l'application.

Vidéo: https://www.facebook.com/soniapavia.pavia/videos/10207888499676945/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Photo! Même de mauvaise qualité avec ton tel mobile via l'application.

Vidéo: https://www.facebook.com/soniapavia.pavia/videos/10207888499676945/

Vidéo très impressionnante qui montre à quel point la situation peut rapidement dégénérer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé plusieurs vidéos dans le secteur de Lodève sur ma Page Facebook : https://www.facebook.com/meteoagde?ref=bookmarks

Édit : Le Lergue a encore pris 50cm en 15min là sa craint pour tout la partie AVAL DU FLEUVE HÉRAULT !

Édit 2 : c'est moi ou plusieurs petites averses sont entrain de naître dans le Golfe du Lion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Plus de 500 m3/sec à Lodève! Si la courbe de tarage est bonne (à vérifier, le cours d'eau a peut-être évolué avec sa crue d'aout), c'est une valeur monstrueuse!

Et maintenant 625 m3/s... impressionnant. ohmy.png

Ça dépasse la valeur max d'octobre 1963 (d'après les données de la banque-hydro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je vais me mettre devant le match MHSC/St Etienne ( Allez Les Verts), ça pourrait s'activer sur la Mosson dans les minutes qui arrivent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

151 mm

à l'Aigoual sur 24h glissantes ! Et encore, il manque le relevé de 19h....

165 mm au Mas de la Barque http://www.weatherlink.com/user/infoclimat3/index.php?view=summary&headers=1default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça repart sur Valleraugue

post-1052-0-22240600-1442081301_thumb.png

Le BV de la Vis également est en train de charger à la limite 30/34, ça va faire un sacré débit sur l'Hérault si les pointes de crue coïncident. La Lergue devrait passer avant normalement.

niv3grph.png.ca25a6a360590a5252c0a219e6d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs en continu en direction des Cévennes depuis Le Grau du Roi.

J'ai pas pris le risque d'aller la bas pour rester bloqué... Impressionnants les débits du côté de Lodeve, ça craint !

En espérant que ça s'active sur la côte ! Quelques gouttes actuellement sous un vent toujours soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le BV de la Vis également est en train de charger à la limite 30/34, ça va faire un sacré débit sur l'Hérault si les pointes de crue coïncident. La Lergue devrait passer avant normalement.

Oui mais visiblement ça commence à remonter également ( doucement certes ) à Lodève, à voir la tendance dans les prochaines minutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ne bouge quasiment plus... Je me demande si un passage en rouge ne serait pas justifié (la lame d'eau montre une zone à 220mm/6h qui s'élargit de plus en plus autour de Lodève). Peut-être est-ce encore excessivement localisé pour justifier un tel degré de vigilance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ne bouge quasiment plus... Je me demande si un passage en rouge ne serait pas justifié (à la vue de la situation sur le secteur de Lodève et de la lame d'eau). Peut-être est-ce encore excessivement localisé pour justifier un tel degré de vigilance ?

Je me demande aussi mais je pense que la vigilance ROUGE serait nécessaire car le Fleuve HÉRAULT va connaître une crue avec des débordements majeures .Ici sur Agde quelques averses en cours sans sévérités pour l'instant

Édit : Les arbres qui se sont fait déracinés il y a de forte chance que je vais les retrouver sur Agde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...