Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Purée quand on connait l'endroit...

https://www.facebook.com/meteolanguedoc/videos/1045004548852054/

Canet promet d'être spectaculaire!

Ah Beh voilà tu voulais une vidéo.On s'est croise a ce moment la.

On a vu des arbres qui étaient la depuis 50 ans se faire embarquer illico ...

Vraiment ilptessionant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mon dieu une montée de 7,5m en 1h j'arrive même pas à me le représenter ! default_bored.gif

En plus avec un pixel blanc qui stationne là bas, je souhaite vraiment du courage et de la chance aux habitants... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca commence vraiment à sentir le roussi la pour le fleuve Hérault... Le bassin du Vidourle semble moins concerné pour le moment...

Une averse vient de passer ici et des averses se forment sur littoraux et plaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a aucun mort ou disparu, on pourra être content. Car là c'est impressionnant les images sur la vidéo d'orage87 me font penser à Vaison la Romaine

Je me suis fait les memes réflexions...vu le radar tous le bassin amont de l'Hérault est en ligne de mire......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et l'onde de crue ne va tarder à arriver à Laroque, on va voir si l'exceptionnelle crue de 2011 va être dépassé :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1613

Les vidéos sont.... J'ai pas de mots... On va approcher les 300 mm à Lodève au relevé de 21h, voir les dépasser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Les vidéos qui arrivent sont à peine croyables scared.gif clairement de l'extrême, c'est dingue comment tout peut prendre des proportions folles chez vous !

Deux relevés consécutives de 9,24m à la station vigicrues de Ganges. Le capteur pourrait être sous l'eau ? scared.gif

EDIT : Problème de capteur à Ganges selon vigicrues, ne pas tenir compte des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est quoi cette petite masse compacte de pluies faibles toute la journée au large de l'aude sur la mer ?

Sinon ici RAS un ciel plutôt dégagé pour l'instant et une température très douce ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui pour le moment je ne diffuse pas le relevé de Ganges, je pense que la station a un problème, on dépasserait instantanément un nombre considérable de crue de référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les vidéos sont tout simplement impressionnantes scared.gifscared.gifohmy.pngohmy.pngohmy.pngohmy.pngohmy.png , sans mot, il risque d'y avoir de sacré dégâts, s'il n'y a pas de victime, ça sera un sacré miracle, et dire que la situation risque encore de s'aggraver dans les prochaines minutes, heures ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui pour le moment je ne diffuse pas le relevé de Ganges, je pense que la station a un problème, on dépasserait instantanément un nombre considérable de crue de référence.

En effet "Attention : suite à un problème de capteurà Ganges, ne pas tenir compte du pic abhérent. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ce qui est important de souligner, c'est que contrairement aux prévisions (d'AROME par exemple), il n'y a aucune mobilité de ces pluies diluviennes...Quand on regarde le radar on constate que ça s'active un peu sur les plaines, mais la zone pluvieuse entre Bédarieux et St Hippolyte ne bouge pas d'un iota et ne semble pas vouloir bouger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sur Totem, on annonce même que la chaussée de l'A75 a été emportée au niveau du Bosc et qu'elle serait fermée pour plusieurs jours ! Faut le faire quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point de 295 mm/6 heures

vient d'apparaître, au Sud-Est de Lodève, sur la lame d'eau radar.

Par ailleurs, une ligne dépasse 300 mm/12 heures.

Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...