Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre de Topic pour le premier épisode MEDITERRANEEN et CEVENOL de l'année .

Déjà quelques averses en cours sur le Nord d'Ales .

Sur Agde le vent ce renforce mais le temps reste lumineux

J'espère que le Topic restera ouvert default_smile.png

Par ailleurs l'Hérault et le Gard passe en Vigilance ORANGE pour orages et pluies-inondations :

post-17845-0-44194100-1441980631_thumb.jpg

image.jpg.c9c7c3ba3f5dac029c1acc51923dfa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je renomme le sujet, et appelle également les membres des forums du Massif-Central et du Centre-Est à venir poster ces prochains jours sur ce topic, en plus des régions méditerranéennes, au vu de la superficie du territoire concernée par ce risque de fortes précipitations/cumuls (quasiment toute la moitié Est du pays).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On va quand même surveiller du coin de l'oeil ce soir car si le ciel était majoritairement bleu à Nîmes à 18h00, à Sommières on a de belles entrées maritimes bourgeonnantes, au stade de congestus, en direction des Cévennes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les "premières" très faibles averses orographiques se mettent en place sur les reliefs de l'Ouest Hérault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Montpellier, ciel nuageux à couvert et bonne douceur encore ce soir avec 22°C en ville, c'est appréciable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre de Topic pour le premier épisode MEDITERRANEEN de l'année .

Déjà quelques averses en cours sur le Nord d'Ales .

Sur Agde le vent ce renforce mais le temps reste lumineux

J'espère que le Topic restera ouvert :)m

Par ailleurs l'Hérault et le Gard passe en Vigilance ORANGE pour orages et pluies-inondations :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23113'>image.jpg

On verra bien si c'est méditerranéen ! 😉

En tout cas ici à part un marin modéré Et des nuages c'est calme. Actu 20.6/85%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien si le scénario d'Arome se confirme, mais des averses plus franches se développent toujours vers le bittérois et depuis quelques minutes ça démarre également en vallée de l'Hérault, ça semble coller au scénario... à suivre.

La journée a débuté sous un plafond horriblement entré-maritimesque puis s'est morcelé de + en + pour avoir de belles éclaircies dès la mi-journée. Ce soir, les entrées maritimes semblent être peu présentes, le plafond semble plus haut : espérons que cela reste ainsi au moins pour cette nuit si orage il doit y avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Premières averses ici,soutenues mais brèves, tout de même déjà 2 mm, apparemment c'est à quelques km plus au nord qu'elles démarrent vraiment, je suis en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

appelle également les membres des forums du Massif-Central et du Centre-Est à venir poster ces prochains jours sur ce topic,

Pas de soucis !

On verra demain aprèm/soir ce que le ciel nous réserve sur le sud 42 ...

Depuis le début de soirée, le vent de sud est (déjà) très présent, sous un ciel clair et étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant flux de SE en basse couche! Des nuages bas, sombres et rapides viennent du Larzac, une petite cellule à trés brièvement vécue prés de ma zone. Au Nord, les nuages noirs s'amoncellent montrant la proximiité avec les orages du centre.

Grosse journée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cumuls ponctuellement > 20 mm par accumulation sur les Cévennes mais le plus gros débute depuis 1 heure avec les premiers orages sur le Larzac mais aussi sur le Nord-Est de l'Hérault entre Lodève et Ganges en gros. L'Ouest du Gard (secteur du Vigan / Aigoual) va être concerné dans les prochaines minutes.

A Sommières : quelques averses cette nuit et actu, défilé de nuages vers les Cévennes avec un vent qui se renforce un peu. la Température n'est pas descendue sous les 18°C.

La journée et la nuit vont être longues et agitées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petites averses également dans le Gard rhodanien avec 1,5 mm en fin de nuit.

Plafond bas et assez menaçant typique de nos épisodes automnaux.

Le marin commencent à se lever.

Tn: 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Beau Week-end en perspective (si je puis dire !)

Alors actuellement, à Palavas, les entrées maritimes sont nombreuses, le vent soutenu !

La mer est quelque peu mouvementée (rouleaux, écume), et les surfeurs sont de sortie !

L'ambiance est déjà bien sympa, j'attends de voir la suite.

PS : J’essaierai de me positionner entre Est-Hérault et Ouest-Gard pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les deux gardons, le Virdourle, le Lez et l'Hérault amont virent a l'orange.

Et sont quand même très équivoque dans leur bulletin en signalant des débordements dommageables notamment sur le tronçon du Lez et la partie Hérault Amont...La prudence est de mise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...