Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Ecusson)

Comme déjà précisé, on remarque qu' arôme a vraiment bien phasé le bazard, si on peut dire. Comme souvent, la crète du partage des eaux et son versant sud ramassent bien.

Sinon la cellule Lodévoise n'a quasi pas bougé depuis minuit, et des pixels blancs apparaissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

petite averse sur Avignon. Je le signale, mais on s'en contre fiche vu ce qu'il se passe chez les voisins!

Moi aussi je me demandais si cela était intéressant de dire qu'il pleut sur St Etienne depuis plusieurs heures ...

Courage à ceux qui sont impactés par cet épisode !

Ah non mais là c'est fait exprès, pas possible...

La réponse est plus haut, ça fait plusieurs fois qu'on le répète : ce n'est probablement pas exclu, mais il n'est pas non plus impossible qu'on en reste sur du orange foncé.

En plus à ce stade du rouge ne changera rien, surtout en plaine

nuit.

Toi aussi tu le fais exprès ??... biggrin.png Tu devrais être ... rouge .

.. de honte !

Une problématique entière cette Méditerranée (qui se réchauffe)...

C'est effectivement ce qui se dit dans les hautes sphères ces dernières semaines, mais là ils ne parlent pas de climatologie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intensité de foudre s'est très fortement renforcé comme dans un bouquet final de feu d'artifice avec 302 impacts par minutes sous la cellule soit 5eclairs par seconde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Toi aussi tu le fais exprès ??... biggrin.png Tu devrais être ... rouge ... de honte !

Je serait jamais rouge de honte pour une simple faute de frappe laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je serait

jamais rouge de honte pour une simple faute de frappe laugh.png

simple ? .... ou multiple ?... tongue.pnglaugh.png

Bon, on va dire que c'est le clavier, innondé, qui n'est plus trop étanche ! smile.png

Trèfle de plaisanteries, bon courage à vous dans le sud !

Ici, ça pleut tranquilos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un puissant noyaux orageux attaque le littoral Camarguais. Activité électrique hors du commun !!!

Sur Marseille temps lourd & doux, 22 degrés, fort vent marin. Les hostilités devraient débuter dans 1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une heure devant ce spectacle. Et je dois dire que du hait de mes 21 ans .. C'est un des plus beau spectacle que j'ai vu !

Une partie s'est décalée vers la Camargue, l'autre restant peu mobile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' axe orageux qui a desormais atteint l axe du rhône semble s' etre constitué en 2 lignes arcées . C' est ,peut etre , un Lewp . Très grosse intensité sur le sud 13 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& c'est lorsque ton garage prend l'eau ( Le Pontet), que ta rue se transforme en lac, tout comme le 24 aout, que tu te dis: & l'alerte orange sur le Vaucluse? Parce que, faut pas se leurrer, ça tombe fort, ça flash fort, & ça vente fort, même si le sud 13 à l'air beaucoup plus de subir que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

j'espère que mes tortues de terre savent nager.. c'est lent, très lent !

Je te rassure, c'est tout aussi long quand on est à 4 ou 5 km des fortes PP laugh.png

0.6 mm whistling.gif

A voir dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se décale à l Est, lentement mais sûrement. Au Pontet d ici un petit quart d heure on aura plus que deux trois gouttes je pense. C était vraiment cool.

Bon au moment où je dis ça ça re tombe costaud mais c est bon je peux aller dormir tranquille l eau dans le garage va se retirer aussi vite qu elle est venue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...