Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Le niveau du Gardon se rapproche de la crue de 2008 mais ne devrait pas l'atteindre.

Pour rappel, 2008 :

Malheureusement, rien est certain... Les précipitations se sont temporairement affaiblies sur Alès, mais elles devraient rapidement reprendre. Mais surtout, le Gardon est toujours très bien alimenté en amont de la ville, dans le secteur de La Grand Combe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheureusement, rien est certain... Les précipitations se sont temporairement affaiblies sur Alès, mais elles devraient rapidement reprendre. Mais surtout, le Gardon est toujours très bien alimenté en amont de la ville, dans le secteur de La Grand Combe.

Oups.

gardon-ales%20%282%29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui a décrit l'orage au Pontet de la nuit dernière ? Ou j'ai mal lu...

Le forçage arrive, tout cela devrait se mettre en mouvement wink.png

On va voir si la ligne va s'étendre par le Sud pour ne pas épargner le 13 et une partie du 84.

Peut-on envisager que le Sud Gard soit impacté ? J'avoue être perdu entre modélisation et live, je vois rien pour la plaine et le littoral si je ne m'abuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je reviens de Ruoms (07)

j'y étais depuis 17h00

Vers 18h00 ça a commencé puis ça s'est renforcé en non-stop, c'est de la folie là bas, plusieurs routes coupées, des voitures noyées.

Je suis de retour à joyeuse, en bordure, ça tombe mais ça reste raisonnable.

L'activité électrique est très très intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui a décrit l'orage au Pontet de la nuit dernière ? Ou j'ai mal lu...

Le forçage arrive, tout cela devrait se mettre en mouvement wink.png

On va voir si la ligne va s'étendre par le Sud pour ne pas épargner le 13 et une partie du 84.

Oui, c'est bien moi, excuse, je n'avais pas suivi la conversation depuis le début. Réveillé à 1h45 2h par les premiers grondements et ensuite ça a dégringoler comme il faut. J'ai vu seulement une quinzaine de mm sur Avignon ce matin, j'étais vraiment étonné car pour moi on se situait dans les mêmes cordes que le 24 aout. Sans doute se situe t on sur la ville plus proche du cumul de Vedène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il me semble que c'est surtout l'Avène et le Grabieux qui sont à craindre actuellement, vu les intensités centrées sur l'intégralité de leur BV.

Encore une fois Arome avait magnifiquement bien modélisé cette ligne pluvieuse.

Le jet devrait un peu se casser la figure aux alentours de 23h-minuit sur le bassin alésien. Ça devrait calmer les ardeurs de cet orage peu mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

La ligne vient de toucher Bourg-Saint-Andéol, après avoir stationné plusieurs heures plus à l'ouest. Déluge en cours, fortes rafales de vent, activité électrique soutenue.

je confirme pointe a 206mm/h acalmie pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En Ardèche le secteur Ruoms-Vallon semble vraiment bien impacté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...